Assurance maladie et mutuelle : Comment modifier votre adresse auprès de la CPAM

Caisse Primaire d’Assurance Maladie

Si vous déménagez dans le même département, votre centre de sécurité sociale reste le même. Par conséquent, vous devez simplement signifier votre changement d’adresse à votre caisse : par internet, en vous connectant à votre compte Ameli ; par téléphone au 36 46 ou sur le site mon.service-public.fr

Si vous changez de département et, par conséquent, de caisse d’assurance maladie, vous devez contacter votre nouveau centre (toujours en téléphonant au 36 46) et demander le transfert de votre dossier. Il faudra alors fournir votre attestation de Carte Vitale (téléchargeable sur le site Ameli.)

Attention ! Si vous changez également de banque, pensez à fournir un nouveau RIB pour percevoir vos remboursements.

De même, n’oubliez pas de déclarer votre nouveau médecin traitant en remplissant ce formulaire et en l’envoyant à votre nouvelle caisse.

Mutuelle

Contactez simplement votre mutuelle par téléphone ou par courrier pour leur signifier votre nouvelle adresse. Là aussi, n’oubliez pas de fournir un nouveau RIB en cas de changement d’établissement bancaire. , Si ce service est disponible Vous pouvez vous rendre directement sur le site de votre mutuelle pour faire le changement en ligne dans votre espace client.