Formalités de changement d'adresse EDF/GDF et service des eaux

EDF / GDF

Plusieurs paramètres sont à prendre en considération ici. Vous ne changez pas seulement d’adresse, vous transférez également votre compte de votre ancien à votre nouvel habitat. Il est donc impératif de s’y prendre à l’avance, au moins 15 jours avant le jour de votre déménagement.

Le jour J, n’oubliez pas de relever manuellement vos compteurs d’eau et d’électricité (et demandez le relevé de votre compteur de gaz si celui-ci se situe dans la rue).

Quand vous arrivez dans votre nouvelle habitation, faites activer votre compte par le même fournisseur d’énergie, ou un concurrent. Pour plus de sécurité, vous pouvez relever les compteurs dans votre nouvel appartement pour être sûr de ne pas payer les consommations des anciens locataires/propriétaires.

Le comparateur Selectra vous aide à choisir votre fournisseur d'énergie. Si vous souhaitez plutôt souscrire en boutique, rendez-vous dans l'une des agences du fournisseur historique EDF.

Service des eaux

Si vous quittez, puis intégrez, un logement doté de l’eau chaude collective, vous n’avez aucune démarche à faire.

Par contre, si vous quittez une maison individuelle, vous devez clôturer votre compte auprès de votre fournisseur, sans omettre de relever une dernière fois votre compteur et de lui faire parvenir les chiffres. Avant de vous installer dans votre nouvelle habitation (au moins quinze jours avant), contactez le service de votre nouvelle ville pour connaître la marche à suivre.