Réduisez votre préavis et économisez 3 mois de loyer avec Lokalok !

Vous êtes locataire et vous déménagez car vous changez de travail, vous devenez propriétaire d’un bien ou tout simplement vous avez envie d’aller vivre dans un autre logement. Vous pouvez quitter la maison ou l’appartement que vous occupez sans fournir de motif mais vous devez respecter un préavis. En effet le locataire qui résilie le bail de location doit respecter un préavis de un à trois mois selon les zones géographiques (zone tendue ou non tendue), le type de logement loué (meublé ou pas meublé) et le motif de résiliation de bail.

Trouver un nouveau locataire pour réduire votre préavis 

Le préavis de départ a été instauré pour donner du temps au propriétaire pour lui permettre de trouver un nouveau locataire et éviter que le logement reste inoccupé. Le locataire est donc dans l'obligation de payer son loyer jusqu'au terme du préavis, même s'il libère les lieux avant. Par contre ce préavis de départ peut être réduit  en cas d'accord entre le locataire et le propriétaire.

Pour réduire votre préavis de départ de location et éviter de payer des semaines ou des mois de loyer pour rien, vous avez la possibilité de proposer à votre propriétaire de nouveaux locataires pour l’appartement que vous allez quitter. Vous pourrez alors réduire la durée de votre préavis et partir avant la fin du délai du préavis. En l'aidant à trouver un nouveau locataire, votre propriétaire sera  content de trouver un repreneur de l'appartement que vous allez libérer plus tôt ! Pour vous cela vous permettra de faire des économies en préparation de votre future installation !

Réduire le préavis sur lokalok.com, comment ça marche ?

Lokalok : location d'appartement de locataire à locataire

Avec Lokalok les règles du jeu sont simples : un locataire a l’intention de quitter son appartement. Il s’inscrit alors sur la plateforme « Lokalok », il publie gratuitement l’annonce de l’appartement qu’il veut quitter, choisi les candidats et organise les visites. Si un candidat convient au propriétaire pour la reprise de bail, le locataire sortant peut quitter l'appartement et en plus, il reçoit une récompense de 20 euros en virement ou bon d'achat IKEA. En plus de réduire votre préavis de départ, en publiant votre annonce sur Lokalok, vous pouvez aider des personnes qui recherchent un logement à trouver facilement un appartement.

Et les personnes en recherche de logement ?

L'algorithme de « matching » Lokalok, fait matcher les souhaits des personnes qui recherchent avec les caractéristiques des logements disponibles en tenant compte des exigences du propriétaire (revenues, garant, etc) Le locataire sortant répond à vos questions et vous conseille sur le logement, le voisinage et sur les bons plans autour du logement. Il ne sélectionne que les personnes qui seront présentées au propriétaire, ce qui évite les visites inutiles et interminables pour tout le monde.

Avec Lokalok vous ne payez que si vous signez le bail de location! Si vous êtes sélectionné par le locataire sortant, c’est que vous avez toutes vos chances de reprendre le bail de location !

Le premier site d'entraide entre locataires

Lokalok, le premier site collaboratif entre locataires, simple et pensé à la manière d’un réseau social. La startup, à la volonté de changer les règles du jeu en permettant à un locataire de céder définitivement son appartement à un nouveau locataire et en échange d'être récompensé. L'objectif de Lokalok est de créer un réseau collaboratif entre locataires pour faciliter la recherche de logement en incitant les locataires à s'entraider pour proposer des logements à la location.