Les Cartons, ou comment créer son vide-appart rapidement pour vendre tous ses meubles !

 

Déménagez autrement : tout vendre et partir léger

 

Les déménagements ne sont jamais une partie de plaisir, mais de plus en plus courants. Les cartons à faire, les abonnements à résilier, un camion à trouver, des bras et des amis à supplier. Il s’agit de l’une des principales sources de stress chez les français... "Si je dois déménager, ça va être horrible !”

Aujourd'hui la mobilité fait moins peur que la logistique qu'il y a derrière, alors de plus en plus de gens décident de s'affranchir de ce fardeau organisationnel et de déménager les mains dans les poches. Comment ? En vendant la plupart de leur mobilier pour ne partir qu'avec les valises. Déménager est alors aussi simple que de partir en vacances !

 

Comment vider son appartement avec un vide-appart ?

 

Avant de partir les cheveux dans le vent, il faut vendre le maximum de mobilier pour générer de quoi financer, au moins une partie, sa nouvelle installation. C’est pour répondre à ce besoin qu’a fleuri le terme de "vide-appart". L’objectif est de mettre en vente tout ou partie de son mobilier en encourageant les achats en lots pour maximiser ses chances que tout disparaisse, et vite ! Loin des milliers d'annonces classiques sur les sites de petites annonces, avec les vide-appartements vous mettez en valeur votre intérieur et donner envie ! Il vous suffit de prendre en photo les pièces de votre appartement (et non les meubles) et d'étiqueter virtuellement les meubles que vous vendez.

 

Une vide-appart réussi pour faciliter son départ

 

Ce n'est pas tout d'avoir en tête de tout vendre faut-il encore réussir à le faire dans un délai raisonnable. Pour éviter de dormir sur un matelas gonflable avec comme seule cuisinière un micro-ondes pendant deux mois, ne vous y prenez pas trop tôt ! Mais il ne faut pas se louper sur la date de fin pour ne pas se retrouver avec des meubles sur les bras, à devoir donner ou abandonner sur le trottoir. Pour réussir ce calcul savant, le plus intéressant est de trouver quelqu'un qui emménage justement au même moment qui aurait besoin de se meubler pour embarquer vos meubles !

 

Des outils qui existent pour vous aider dans votre déménagement

 

Ce type de vente étant tout à fait spécifique, les outils traditionnels de vente en ligne peinent à répondre aux besoins de ces nomades. Les Cartons, une jeune start up, s'est donnée comme objectif de vous accompagner dans votre déménagement en créant une plateforme de vide-appart en ligne qui permet de mettre en relation des personnes qui déménagent avec celle qui emménagent et souhaitent se meubler. Créer votre vide-appart directement sur la plateforme à partir de photos en plan large de son intérieur devient un jeu d'enfant. Il ne reste plus qu'à diffuser son vide-appart et répondre à ses acheteurs en messagerie sécurisée. Une fois votre appart vidé, il ne restera plus qu'à le remplir en arrivant en se meublant dans les apparts qui se vident là-bas.

Le déménagement devient plus facile comme ça, n'est-ce-pas ?