Déménagement Caen

Vous souhaitez trouver des déménageurs professionnels à Caen ? Ce guide est fait pour vous !Commune de Basse-Normandie, Caen est, comme Rouen, surnommée la "ville aux cent clochers". Idéalement située entre l'Angleterre et Paris, Caen est aussi localisée à proximité des plages de Normandie, de Deauville et de Cabourg. Ses nombreux espaces verts et jardins, parfois classés, lui permettent de figurer parmi les villes les plus agréables à vivre, malgré une météo parfois capricieuse. Terre d'accueil de quelques festivals et de nombreuses activités culturelles (arts plastiques, spectacles vivants...), Caen a également son propre prix littéraire créé en 1975 et décerné tous les ans au meilleur ouvrage de fiction écrit par un normand ou dont l'intrigue se déroule dans la ville.

Pourquoi déménager à Caen ?

Etudier à Caen

Drapeau de Normandie à CaenSi vous souhaitez déménager à Caen sachez que c'est prouvé : il fait bon étudier à Caen. En effet, le magazine l'Etudiant à dévoilé son fameux palmarès annuel et la ville se trouve être à la 19ème place. Pourquoi cela ? Tout d'abord grâce à son université prestigieuse mais également à la présence de bonnes écoles. L'université de cette ville a établi de nombreuses connexions avec des écoles à l'étranger et propose à ses étudiants de partir le temps d’un semestre ou plus. D'autre part, la ville de Caen propose le plus grand nombre de logements dans ses cités universitaires par rapport au nombre d'étudiants qui est de 16%. Enfin, les étudiants aiment la ville pour ses nombreuses festivités et sa culture.

Travailler à Caen

Il semble que la ville souffre du manque de débouchés pour les étudiants. Cependant, cette commune du Calvados met tout en place pour favoriser l'accès à l'emploi et ce grâce à de nombreux outils. Caen participe au mouvement des emplois d'avenir pour les jeunes peu ou pas qualifiés. Elle est également dotée d'un Correspondant Solidarité Emploi qui permet à tous les Caennais de jouir d'un accompagnement dans leur recherche. Le Pôle Emploi, la Maison de l'Information sur la Formation et l'Emploi et le Centre Régional d'Information Jeunesse de Basse-Normandie sont autant de structures hébergées par la commune qui viennent aider les Caennais dans leur recherche de travail. Caen encourage également la création d'activité à travers son association pour le droit à l'initiative économique. Il semble que la ville se développe de plus en plus et voit son activité économique connaître un essor important propice à la création d'activités et à l'embauche.

Se loger à CaenBunker près de Caen

La ville de Caen abrite de nombreuses propriétés de très grand cachet et de tous les styles. Voulant offrir son aide à de potentiels nouveaux Caennais, la ville a mis en place plusieurs aides à la location et à l'acquisition de biens. Mais ce n'est pas tout, puisque la Maison de l'Habitat a été ouverte en 2010 afin d'accompagner les potentiels locataires ou propriétaires d'une maison ou appartement dans la ville dans leur procédure de location ou d'achat.

Se déplacer à Caen

Caen a mis en place un excellent réseau de transport en commun, Twisto, afin d'alléger le trafic routier, devenu bien fluide depuis sa création. Ce dernier assure près de 30 millions de trajets par an.
Il permet aux Caennais de se déplacer dans la ville de jour comme de nuit. En effet, les habitants peuvent sortir jusqu’à 6h du matin le samedi et jusqu’à 5h du jeudi au vendredi.
Des tarifs réduits ont été mis en place pour les familles nombreuses, les personnes handicapées, les enfants et les personnes à faible revenu.

Se cultiver et se divertir à Caen

La ville abrite le fameux Mémorial de Caen retraçant l'histoire du 20ème siècle et de nombreux déménageurs professionnels ! En plus de son exposition permanente, des expositions temporaires, une médiathèque et des archives sont à la disposition des visiteurs. Les Caennais apprécient également la visite du Musée des beaux arts ainsi que du Musée de Normandie qui offre un diaporama riche de l'histoire de la ville.

Pont Pegasus à Caen en NormandieCaen abrite également un théâtre et un Zénith qui voient se succéder des saisons plus diverses et riches les unes que les autres. Entre concerts, spectacles vivants (cirque, danse, théâtre) et one-man-show, il y en a pour tous et pour tous les goûts ! D'autre part, cette ville du Calvados propose un très grand nombre d’événements culturels pour satisfaire petits et grands, dont la Foire Internationale de Caen qui, tous les ans, affiche une nouvelle thématique, le Festival des Cultures Electroniques et Indépendantes, le Festival international du dessin de presse, ou encore les Boréales qui met en lumière l'art venant des pays nordiques. Enfin, vous aurez la possibilité de vous divertir en faisant du sport puisque la ville offre de très nombreuses infrastructures sportives, telles que des ateliers d'escalade, des grands stades et des écoles de danse.

Préparer son déménagement à Caen

Pour toute occupation temporaire de la voie publique pour cause de déménagement, faire une demande d'autorisation de stationnement auprès de la Direction de la Voirie au moins 8 jours avant le jour J avec des déménageurs caennais profesionnels.