Déménagement Boulogne

Ville située en Ile-de-France correctement désservie par les transports en commun (deux lignes de métro et vingt lignes de bus), Boulogne-Billancourt est celle qui présente la plus grande densité des Hauts-de-Seine. Située à l'ouest de Paris, elle est entourée par Saint-Cloud, Sèvres, les 15ème et 16ème arrondissements. Dotée de nombreux parcs, dont celui de l'Ile Seguin, Boulogne propose énormément d'activités sportives et met à la disposition de ses habitants une grande patinoire.

Pourquoi déménager à Boulogne ?

Ville de BoulogneEtudier à Boulogne

Dépendante de l'Académie de Versailles, la ville de Boulogne administre 16 écoles maternelles et 12 écoles élémentaires. Elle comporte de plus 4 collèges gérés par le département, ainsi que deux lycées publics dépendants de la région Ile-de-France. La ville dispose également de 3 établissements privés, dont 2 religieux et l'un ciblé sur les élèves connaissant des difficultés scolaires. S'agissant de l'enseignement supérieur, Boulogne donne le choix d'un large panel de formations : un centre de psychologie et de sociologie, une école de management, l'Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers ainsi que de nombreux conservatoires (musique, danse, Arts et Métiers, optique...).

Travailler à Boulogne

Boulogne est l'une des villes les plus dynamiques des Hauts-de-Seine. Ayant tourné la page sur son passé fortement industriel, elle s'est massivement tournée vers le secteur tertiaire où on y comptabilise 9 entreprises sur 10. Considérée comme l'une des villes les plus attractives d'Ile-de-France sur le plan économique, la ville héberge plus de 12 000 entreprises ce qui la place en deuxième position devant la capitale. On compte parmi ces entreprises de nombreux sièges sociaux et les principales succursales de grands groupes. Contrairement à La Défense, Boulogne propose aux personnes y travaillant un cadre familial avec ses résidences, ses parcs et sa facilité d'accès à Paris grâce à un vaste réseau de bus et de métro. C'est donc un lieu de travail privilégié pour les cadres dynamiques ayant l'intention de s'installer en famille.

Se loger à Boulogne

Avec son dynamisme marqué, Boulogne a fait l'objet de nombreux projets immobiliers de logements. Cependant, le prix de l'immobilier et la densité locale étant en forte inflation, les résidences sont souvent bien inférieures en taille à celles que l'on peut trouver dans d'autres villes franciliennes. On estime le prix immobilier moyen à la vente à 6 000 euros le mètre carré pour les appartements et à 8 000 euros le mètre carré pour les maisons en moyenne, et le prix de location d'environ 22 euros le mètre carré par mois, ce qui en fait la 5e ville de France dont aux loyers sont les plus élevés.

Se déplacer à Boulogne Jardin Albert Kahn à Boulogne

Ayant été placé historiquement sur la route menant de Versailles à Paris, Boulogne dispose tel un héritage d'un vaste réseau routier. Elle reste une ville de passage très empruntée entre Paris et sa banlieue. Il est à savoir que de fait, Boulogne est connue pour ses nombreux embouteillages aux heures de pointe. Comme Paris, la ville a mis à disposition des vélibs et autolibs, ce qui fait d'elle la première ville d'Ile-de-France (hormis la capitale) à se doter de moyens de transports en libre-service. Concernant les transports en commun, la ville est traversée par 2 lignes du métropolitain parisien (9 et 10) et bénéficie d'une large couverture des réseaux de bus RATP, Phébus et Hourtoule qui donne lieu à un trafic quasi continu.

Se cultiver et se divertir à Boulogne

La ville dispose d'un riche patrimoine culturel et religieux très diversifié. Les lieux de divertissement sont très nombreux avec ses dizaines de bibliothèques, cinémas, théâtres et salles de loisirs. La culture se trouve à portée de main avec ses trois fameux musées (musée des Années 30, musée Renault et musée Paul-Belmondo) ainsi que les fameux musées Albert Kahn et Landowski et leurs splendides parcs et jardins exotiques. Boulogne est une ville où l'on ne s'ennuie jamais avec sa communauté russe (datant de la Révolution de 1917), et l'Eglise Saint-Nicolas construite par les russes blancs. Boulogne est également célèbre pour sa synagogue, l'une des plus anciennes de France et ses hôtels particuliers, comme le Château de Rothschild.