Déménagement Nanterre

Principale ville des Hauts-de-Seine, en Ile-de-France, Nanterre n'a pas toujours eu bonne réputation. D'ailleurs, les candidats au déménagement ne manquent pas et les mouvements sont constants dans ce domaine. La proximité de Nanterre avec le quartier dynamique de la Défense participe sans aucun doute à l'expansion et à l'attrait de cette commune, située seulement à quelques kilomètres.

Pourquoi déménager à Nanterre ?

Rue de NanterreEtudier à Nanterre

La ville de Nanterre mise beaucoup sur l'éducation, l'enseignement et la formation des jeunes. Plusieurs établissements de qualité proposent des études universitaires ou des formations spécialisées dans plusieurs domaines. Ces formations attirent depuis des années des étudiants de toute la France et d'ailleurs. Le Campus de l'Université Paris Ouest La Défense compte 32 hectares, à proximité du célèbre et magnifique quartier d'affaires de la Défense. Les formations proposées offrent un très large panel d'études avec à la clé un diplôme reconnu et réputé partout. On peut notamment choisir les langues cultures étrangères, la philosophie, la communication, ou même les arts du spectacle mais également des domaines plus scientifiques comme les Sciences économiques, la gestion et l'informatique ou des cursus classiques de droit, sciences politiques ou sciences de l'éducation. Outre les formations universitaires, on trouve à Nanterre des centres plus spécifiques comme l'Institut de formation en soin infirmier ou l'école de danse de l'Opéra de Paris, une école professionnelle qui forme les jeunes danseurs depuis plus de trois cents ans.

Travailler à Nanterre

Il est de notoriété publique que Nanterre est le premier pôle de l'emploi après Paris. Les secteurs du commerce et de l'artisanat y sont représentés en priorité mais la ville offre également de nombreuses opportunités d'emploi notamment grâce à son activité touristique particulièrement bien développée et qui crée surtout des emplois jeunes. Il peut s'agir soit d'emplois pour les étudiants dans les lieux touristiques ou des jobs étudiants lors de manifestations culturelles ou artistiques. L'Agence Pôle Emploi de la ville est également très active et aide dans une large mesure les jeunes mais aussi les moins jeunes à trouver l'emploi qui correspond aux compétences de chacun ou le cas échéant à s'adapter au marché grâce à des formations complémentaires. Le centre d'accueil et de soins hospitalier représente une structure unique en son genre puisqu'elle accueille tant l'hôpital public Max Fourestier que des structures sociales ou encore médico-sociales. Cette diversité ouvre des portes nouvelles et un terrain d'embauche favorable à une large population.

Se loger à Nanterre

Il existe à Nanterre de nombreux types de logements à proximité des lieux culturels principaux ou des centres d'études et de formations de la ville. Outre l'immense campus que contient l'Université et qui permet de loger de nombreux étudiants, il est possible de trouver un appartement, meublé ou non, une maison ou une chambre indépendante dans une famille, ce qui est idéal pour des étudiants. La colocation y est également très répandue et facilite le logement des jeunes. Nanterre est un lieu central et dynamique et les offres de logements sont relativement fréquentes et souvent renouvelées. De nombreux sites spécialisés aident les locataires à trouver les meilleurs offres. Pour des séjours touristiques, on peut loger dans l'un des nombreux hôtels accueillants de la ville.

Se déplacer à NanterreVue de Nanterre

La ville de Nanterre est très bien desservie par les transports en commun. On compte en effet 18 lignes de bus, interurbaines, urbaines et nocturnes qui conduisent à tous les axes principaux de la ville au niveau commercial, professionnel ou touristique. On peut aisément se déplacer en RER également. Il s'agit de la ligne A qui dessert trois gares dans la ville, complétée par la la ligne L du Transilien à la gare Nanterre-Université. Le tramway sillonne la ville et agrémentera vos trajets. Cette agglomération aérée et agréable facilite également les déplacements à pied ou à vélo afin de joindre l'utile à l'agréable. On peut également se servir des autolib' dans cette Métropole qui prône les transports propres.

Se cultiver et se divertir à Nanterre

Nanterre est la ville de l'art et de la culture par définition. On y trouve des lieux culturels exceptionnels dont le fameux Cinéma des Lumières, le Conservatoire, La Terrasse, ou les nombreuses salles de spectacles. Tous les genres y sont représentés, musique, danse, exposition, cinématographie, théâtre ou littérature. Il existe également une série de bonnes adresses pour sortir, dîner, s'amuser ou boire un verre. L'ambiance y est très agréable et la ville est constamment en mouvement et en évolution. Il existe également bon nombre d'associations sportives pour se détendre et garder la forme avec plus d'une centaine d'activités sportives différentes proposées ainsi que plusieurs centres de shopping pour se divertir en réalisant de bonnes affaires.
Certains quartiers touristiques offrent de très belles opportunités de visite comme le centre, au coeur historique de la ville, le vieux-pont, symbole de la vie économique de Nanterre, le petit Nanterre ou encore le Parc Nord, quartier neuf mitoyen à La Défense ou l'Université.