Déménagement Lorraine

La Lorraine est une région de l'est de la France. Elle est frontalière à la Belgique, l'Allemagne ainsi qu’au Luxembourg, ce qui lui donne de nombreux atouts. Elle fut pendant de longues années un des fleurons de l'industrie française. Cependant, depuis quelques années, suite au déclin de l'activité minière, elle a dû faire face à de nouveaux défis, comme passer d'une économie basée sur l'industrie minière vers une industrie tournée vers les nouvelles technologies. Fort de son emplacement au sein de la métropole européenne, elle a su résoudre ses problèmes avec succès.

Drapeau LorraineAvec son riche patrimoine, la Lorraine a toujours misé sur le tourisme. Il est possible d’y visiter la Cathédrale Saint-Etienne de Metz, le château de Lunéville ou encore le Château de Malbrouck par exemple. De plus, elle a toujours été connue pour son tourisme thermaliste dans les villes de Plombières et de Contrexéville.

La Meurthe-et-Moselle

La Meurthe-et-Moselle est un département français qui a été créé le 7 septembre 1871 suite aux deux territoires que le traité de Francfort avait laissés à la France, la Meurthe et la Moselle. Le département est très forestier. En effet, 32% de ce dernier est recouvert de forêts, attirant ainsi de nombreux amoureux de la nature. La plupart de la population est regroupée dans de grandes villes comme Nancy, qui est sa préfecture. La Meurthe-et-Moselle a dû faire face aux crises qui ont touché l’industrie minière et sidérurgique. Aujourd’hui, elle s’est tournée vers l’aéronautique, la recherche et l’enseignement supérieur. Le climat est composé d’influences océaniques et continentales, ceci impliquant des écarts de températures très importants selon la saison, notamment gelées et canicules. Cependant, le département ne connaît que des précipitations modérées et des vents très faibles.

La MeuseVille de Metz en Lorraine

La Meuse est un département limitrophe à la Belgique. De cette situation et de cette proximité, l’emploi transfrontalier vers ce pays y est très développé. Le département est très marqué par l’histoire et notamment par les guerres mondiales. Une de ses villes les plus importantes est sans nul doute Verdun qui a connu la « bataille de Verdun ». La Meuse est reconnue pour son relief, des fronts, bien drainés, permettant une culture des arbres fruitiers et notamment des mirabelles. Les cultures céréalières y sont très développées. Fort de sa gastronomie, le département est connu pour ses dragées, ses confitures, ses bières ou encore ses madeleines. Le tourisme s’appuie sur deux piliers : le tourisme vert et son patrimoine historique.

La Moselle

La Moselle est l’un des départements créés suite à la Révolution Française le 4 mars 1790. Elle a connu un réel essor au cours du 19ème siècle grâce à l’industrie métallurgique. Aujourd’hui, elle s’est tournée vers le commerce électronique. Son climat semi-continental lui permet de bénéficier d’étés ensoleillés et d’hivers rudes, attirant ainsi de nombreux touristes. Le conseil départemental a notamment engagé une politique de développement du tourisme avec la réalisation de zones de loisirs ainsi que de la création d’hôtels et de gîtes. Son riche patrimoine a réussi à séduire de nombreux touristes. De plus, avec la création du Centre Pompidou à Metz, inauguré le 12 mai 2010, la Moselle a gagné davantage en intérêt. Elle est aussi reconnue pour ses vins et notamment son vin éponyme qui porte le label d’appellation d’origine contrôlée (AOC).

Les Vosges

Ville de Nancy en LorraineLes Vosges sont un département français qui tire son nom du massif des Vosges. Sa géographie particulière le place à cheval sur quatre bassins fluviaux. Le département est connu pour sa partie montagneuse. Son climat est à la fois continental et océanique, ce qui rend les étés très ensoleillés. Le département s’est largement développé dans le domaine industriel, spécialement dans l’exploitation forestière. Le tourisme détient une place très importante au sein du département, qui s’est notamment spécialisé dans le tourisme vert. L’architecture ainsi que le style des bâtiments et des maisons sont très caractéristiques et admirés.