Déménagement Roubaix

Située dans la région Nord-Pas-de-Calais, la ville de Roubaix tire son épingle du jeu grâce à sa proximité avec Lille, qui lui confère une forte population étudiante. Elle est ainsi parvenu à compenser la désindustrialisation grâce au dynamisme des filières économiques, numériques et culturelles.

Pourquoi déménager à Roubaix ?

Étudier à Roubaix

Située dans la région Nord-Pas-de-Calais en France, la ville de Roubaix réunit presque 10 000 étudiants à chaque rentrée scolaire et universitaire. Aussi, la ville attire les étudiants venant de partout sur le territoire français. En effet, Roubaix regroupe plusieurs universités et grandes écoles. Les établissements de la ville proposent plusieurs formations dans différents domaines : textile, graphisme, communication, langues étrangères. Par ailleurs, la ville est attractive à cause des filières tertiaires enseignées dans les établissements de formation. Toutefois, il faut noter que la ville regorge bon nombre d’école de portée internationale. Pour votre formation en management par exemple, vous avez à votre disposition le campus EDHEC Business School avec ses 17 programmes de formation.

Travailler à Roubaix

Roubaix est également une localité où vous pouvez trouver du travail. En effet, elle propose plusieurs opportunités d’affaires grâce au dynamisme que connaît la région. Cette ville est la seconde cité la plus importante du Nord-Pas-de-Calais. Artistique et historique, cette localité possède aujourd’hui le prestigieux nom de capitale des bonnes affaires. D’où le fait que, pour son développement, la région est à la recherche de nouvelles ressources humaines avec plus de compétences en matière de créativité et d’innovation. Par ailleurs, Roubaix s’est retrouvée sous les feux des projecteurs grâce à son musée, La piscine. C’est d’ailleurs l’un des plus beaux musées français. Ainsi, selon votre domaine de formation, travailler à Roubaix présente plusieurs avantages. Enfin, le dynamisme que connaît la ville peut est profitable pour les startups innovantes et créatives.

Se loger à Roubaix

Se loger à Roubaix est nettement moins cher que se loger à Paris ou à Marseille. D’abord, les étudiants ont la possibilité d’opter pour les résidences étudiantes. Mais ils peuvent également choisir la colocation avec d’autres personnes. Ensuite pour les travailleurs, il existe des logements pour les fonctionnaires. Ainsi pour ceux qui veulent déménager à Roubaix, ils peuvent être accompagnés dans leur projet par le bureau de logement préfectoral.

Se déplacer à Roubaix

Le déplacement à Roubaix est assuré par plusieurs moyens de transports publics. Ainsi, pour vos différents déplacements, vous avez la possibilité d’utiliser le métro, le tramway ou les bus. Par ailleurs, la ville est desservie de manière à éviter les embouteillages connus dans les grandes agglomérations. Toutefois, les habitants ont la possibilité de se déplacer à l’aide de leurs moyens de transport personnels. Ainsi,  il existe plus de 6 500 endroits indiqués dans la ville pour garer des véhicules. Par ailleurs, à l’égard des étudiants et travailleurs, la SNCF a conçu des solutions pour remédier aux problèmes de transport. Il s’agit des solutions telles que l’abonnement et la réduction des coûts.

Se cultiver et se divertir à Roubaix

Plusieurs endroits à Roubaix sont propices pour un divertissement assuré. En effet, le patrimoine culturel de cette ville a connu une renaissance. Car, on peut trouver à Roubaix une salle de spectacle dans un gymnase ou un musée au fond d’une piscine. D’où le fait que ces particularités culturelles de la ville attirent la curiosité de plusieurs personnes. Par ailleurs, vous pouvez également vous cultiver en pratiquant l’art. En effet, les organisations culturelles et les associations organisent des ateliers artistiques d’apprentissage. En fait, l’objectif est de vous apprendre un art ou vous permettre de vous améliorer dans un domaine artistique en particulier. Ainsi, quelle que soit votre activité à Roubaix, vous avez la possibilité de suivre des cours d’art selon votre emploi du temps. Par ailleurs, ceci reste également valable pour les tous petits. Enfin, la région possède des événements culturels qui satisferont vos curiosités.