Déménagement Le Mans

Le Mans, commune située à deux heures de Paris, fait partie de la région Pays de la Loire. Son patrimoine historique, d'une richesse hallucinante, et sa magnifique cathédrale, en font l'une des villes françaises les plus visitées par les touristes. A ne pas manquer : la "Nuit des Chimères" et ses magnifiques illustrations sur les monuments, qui prennent vie en juillet et août.

Pourquoi déménager au Mans ?

Etudier au Mans

Cathédrale du MansLe Mans est une ville très animée et qui accueille de nombreux étudiants. Cette ville a la particularité de posséder un grand nombre d'écoles primaires (plus d'une quarantaine), mais aussi de collèges (environ une vingtaine), idem pour les lycées qui se divisent entre établissement professionnels et généraux. Le Mans est également une grande ville étudiante qui possède neuf établissements supérieurs entre l'ENSIM (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs du Mans), ou encore les écoles spécialisées en DUT mais aussi en UFR (Droit, sciences économiques, gestion ou encore Sciences et Techniques). Le Mans est donc une ville où il est possible de suivre toutes ses études dans les meilleures conditions, notamment grâce à ses établissements qui sont reconnus et réputés à travers la France. Elle accueille un grand nombre d'étudiants, surtout des étrangers, pour leur faire bénéficier de leurs différents enseignements.

Travailler au Mans

Le Mans est une ville de l'ouest de la France qui possède un important taux de chômage (environ 16%). Depuis 2006, ce taux ne cesse d'augmenter et il devient difficile pour les non-actifs de trouver du travail. Néanmoins, le secteur secondaire est toujours à la recherche de travailleurs pour conduire les engins ou encore pour travailler sur différents chantiers. Grâce à la création du technopôle Novaxis, son technoparc et son industrie automobile, l'offre est très présente dans ces secteurs d'activités. Sans oublier les célèbres Mutuelles du Mans Assurances qui recrutent souvent dans le secteur tertiaire.

Au fur et à mesure le Mans repart dans une bonne dynamique économique.

Se loger au Mans

Le Mans fait partie des villes qui restent les moins chères pour se loger. Que l'on souhaite acheter ou louer, les loyers restent abordables, même pour les étrangers venus d'autres coins de la France. Le prix au m2 pour un appartement est d'environ 9.55 euros. Un peu plus bas pour une maison avec environ 7.75 euros le m2. Il est donc tout à fait possible de louer un appartement trois pièces de 60 m2 pour moins de 600 euros, ce qui reste assez rare, notamment dans des grandes agglomérations comme l'est le Mans.

Se déplacer au MansLes 24 Heures du Mans

Le Mans est une grande agglomération qui possède un réseau de transports en commun très important. La Setram est le réseau de la métropole qui dessert tous les quartiers de la ville à de nombreuses heures de la journée. Il est très facile de se déplacer dans le Mans grâce à ses lignes de tramways mais également ses bus de ville. Pour faire un geste écologique et offrir un autre moyen de se déplacer en ville, le Mans propose à ses habitants comme à ses visiteurs de louer des vélos pour traverser les rues et le centre-ville tout en prenant un grand plaisir à admirer les lieux.


Se cultiver et se divertir au Mans

Le Mans est une ville d'Art et d'Histoire où il est possible de se divertir et de se cultiver très facilement. Vous prendrez un grand plaisir à vous rendre sur les différentes places de cette ville de l'ouest de la France pour déguster un verre dans un bistrot ou encore pour visiter de nombreux monuments historiques comme l'Abbaye Saint-Pierre de la Couture, le Couvent des Ursulines, le Musée de la Reine Bérengère et bien d'autres encore. Vous pourrez aussi vous rendre au théâtre pour passer une soirée exceptionnelle ou même vous faire un petit ciné. Et pourquoi s'amuser avec les plus jeunes lors d'une soirée bowling ou en faisant du patin à glace ?