Les démarches 15 JOURS avant le déménagement

C’est le moment où il faut finaliser les derniers détails ! Deux semaines, ça passe vite et les déménageurs sonneront à votre porte plus vite que vous le pensez !

A ce stade, vous devez avoir terminé vos cartons, en ayant pris soin de laisser à porter les éléments (vêtements, ustensiles de cuisine courants, affaires de toilette) dont vous allez avoir besoin dans les jours à venir.

Si vous avez un garage ou une cave, il faut commencer à les vider et à les nettoyer. Débarrassez-vous également de vos encombrants en les mettant sur le trottoir (regardez sur le site de la mairie pour connaître les dates de ramassage) ou en les emmenant directement à la déchetterie.

Si vous déménagez dans une autre ville, pensez éventuellement à récupérer vos habits au pressing ou encore vos chaussures chez le cordonnier. Si vous avez un abonnement à la bibliothèque locale, rendez les livres et autres documents que vous avez empruntés.

Pensez également à souscrire un contrat pour la réexpédition de votre courrier auprès de votre bureau de poste.

Signifiez votre changement d’adresse auprès des organismes administratifs concernés (CAF, Pole Emploi, Caisse de retraite, CPAM, mutuelle…) et faites clôturer vos comptes EDF / GDF, en prenant soin de relever les compteurs (le jour de votre déménagement). Contactez également votre fournisseur de téléphonie pour faire transférer votre ligne fixe et votre accès à Internet.