COMMENT DEPLACER UN REFRIGERATEUR SANS EGRATIGNER VOS PLANCHERS

COMMENT DÉPLACER UN RÉFRIGÉRATEUR SANS ÉGRATIGNER VOS PLANCHERS

Lorsqu'il s'agit de gros appareils électroménagers, il peut sembler impossible de déplacer ces pièces massives sans égratigner vos planchers ou gratter les murs. Bien qu'intimidant à première vue, vous pouvez transporter votre réfrigérateur en toute sécurité avec un plan de jeu solide, le bon équipement et quelques amis pour vous aider. Vous pouvez egalement par un déménageur professionel grace à notre plateforme.

Voici les étapes que vous pouvez suivre pour déplacer votre réfrigérateur en toute simplicité :

1. DÉCONGELEZ D'ABORD VOTRE RÉFRIGÉRATEUR
Si vous déménagez votre réfrigérateur dans une autre pièce de votre maison, sautez cette étape. Pour tous les autres déménagements, même locaux, assurez-vous de décongeler votre réfrigérateur avant le déménagement. Pour y parvenir :

Débranchez l'appareil et ouvrez les portes pour que l'air puisse circuler.
Enlevez tous les restes de nourriture que vous avez et jetez-les ou mettez-les dans des glacières pour les transporter avec vous.
Placez des serviettes dans et autour du réfrigérateur pour recueillir l'eau lorsque le congélateur fond.
Une fois la glace dégelée, nettoyez le réfrigérateur de haut en bas pour prévenir la formation de moisissure.
Assurez-vous que l'appareil est bien sec avant de le déplacer.

2. ENLEVER LES ÉTAGÈRES ET SÉCURISER LES PORTES
Avant de charger le réfrigérateur, sortez les étagères et les tiroirs. Emballez ces articles séparément, en utilisant beaucoup de rembourrage pour les tablettes de verre afin de vous assurer que toutes les pièces du réfrigérateur survivent au déménagement. Sécurisez les portes pour qu'elles ne s'ouvrent pas et qu'elles ne soient pas endommagées pendant le déménagement.

3. OBTENIR UN CHARIOT OU UNE CAMIONNETTE
Un chariot est un lit plat en bois ou en métal avec des roulettes pour déplacer des objets lourds. Un chariot élévateur d'appareils électroménagers (ce que les gens appellent souvent un " diable ") est un pied métallique à levier suspendu à deux roues avec une poignée. L'un ou l'autre peut être utilisé pour déplacer un réfrigérateur, une bibliothèque ou un petit canapé. Il est important que vous utilisiez les outils appropriés pour protéger votre dos contre les blessures et vos planchers contre les dommages.

déménagement frigo

4. UTILISER DES SERVIETTES PLIÉES OU DES TAPIS EN TISSU POUR PROTÉGER LE PLANCHER
Inclinez le réfrigérateur contre le mur et placez les deux coins avant sur des serviettes pliées. Ensuite, inclinez le réfrigérateur vers l'avant, loin du mur, et faites-le glisser vers l'avant de quelques pas en utilisant les serviettes. Vous aurez besoin de deux personnes ou plus pour le faire en toute sécurité. N'essayez pas d'incliner le réfrigérateur pour l'éloigner du mur par vous-même.

5. CHARGEMENT DU RÉFRIGÉRATEUR SUR LE CHARIOT OU LE CAMION À MAIN
Pour utiliser un chariot, déplacez le réfrigérateur plus loin dans la cuisine, inclinez-le (en utilisant deux personnes ou plus pour le tenir), puis centrez le chariot en dessous. Quelqu'un doit tenir le chariot en place et l'empêcher de bouger pendant qu'au moins deux personnes abaissent soigneusement le réfrigérateur sur la surface plane. Gardez le réfrigérateur à la verticale. Ne transportez pas le réfrigérateur sur le dos, car cela pourrait endommager irrémédiablement le compresseur.

Fixez les portes de la camionette avec du ruban adhésif pour qu'elles ne s'ouvrent pas. Ensuite, inclinez suffisamment le réfrigérateur pour placer le pied du diable en dessous. Vous aurez besoin de trois personnes pour le déplacer efficacement et sans incident. Le plus fort doit tenir le frigo pour le déplacer, et une autre personne doit marcher à ses côtés pour le stabiliser et le maintenir stable. La troisième personne devrait garder quelques pas d'avance pour s'assurer que la voie est libre.

Si les roues du chariot laissent des traces noires, lavez-les à l'eau chaude et au bicarbonate de soude.

6. NAVIGUER À TRAVERS LES COULOIRS JUSQU'AU CAMION 
Pour faire monter le réfrigérateur sur la rampe du camion, assurez-vous d'avoir les personnes pour soutenir et guider cet appareil surdimensionné!

Une fois dans le camion, assurez-vous que le réfrigérateur reste en position verticale. Fixez l'appareil à l'aide de cordons élastiques ou stabilisez-le à l'aide de grands meubles ou de boîtes lourdes.

Bien que vous soyez capable de gérer vous-même le déménagement d'un réfrigérateur, vous pouvez également faire appel à l'expertise de notre compagnie de déménagement. Notre équipe possède l'équipement nécessaire pour déplacer votre réfrigérateur en toute sécurité d'un endroit à l'autre. 

 

 

 

Quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Obtenez immédiatement le prix de votre déménagement

Déménagez moins cher

Économisez jusqu’à 40% sur le prix de votre déménagement en mettant instantanément en concurrence les professionnels disponibles pour votre projet.


Déménagez plus vite

Plus de démarches fastidieuses, votre conseiller dédié Moverbay s’occupe de tout. Il vous trouve les déménageurs disponibles, négocie les prix et vous conseille à chaque étape.


Déménagez en toute sérénité

Tous nos déménageurs sont rigoureusement contrôlés (licence, assurance, etc.) et ne sont rémunérés qu’une fois la prestation réalisée.

Une question ? Contactez-nous au : 01 43 13 23 72