Obtenez immédiatement le prix de votre déménagement.

Comparez instantanément + de 200 déménageurs professionnels certifiés et trouvez le meilleur prix pour votre déménagement. Meilleur prix en ligne. Prix fermes et immédiat. 100% gratuit.

Déménagez moins cher

Économisez jusqu’à 40% sur le prix de votre déménagement en mettant instantanément en concurrence les professionnels disponibles pour votre projet.

Déménagez plus vite

Plus de démarches fastidieuses, votre conseiller dédié Moverbay s’occupe de tout. Il vous trouve les déménageurs disponibles, négocie les prix et vous conseille à chaque étape. Gratuit et sans engagement.

Déménagez en toute sérénité

Tous nos déménageurs sont rigoureusement contrôlés (licence, assurance, etc.) et ne sont rémunérés qu’une fois la prestation réalisée. Seuls les clients ayant utilisé notre service peuvent laisser un avis.

Mon déménagement en ligne en quelques clics

Démégement 2.0

Le déménagement 2.0

Pionniers du déménagement sur internet Moverbay s’est donné pour mission de moderniser le secteur du transport.

Avant : le déménagement c'était trouver et contacter des déménageurs, vérifier s'ils sont en règle, convenir de multiples rendez-vous afin d'obtenir des devis difficilement comparables et tenter de faire le bon choix !

Maintenant : il y a Moverbay ! Nous gérons votre changement de domicile ou votre transfert d’entreprise en France et l’international.

Déménageur

L’algorithme qui baisse le prix de mon déménagement

Dans 40 % des déménagements, les camions font des trajets à vide, ce qui entraine des coûts humains et financiers (en carburant, en péage, etc.) conséquents et inutiles.

Pour éviter ce gaspillage et maintenir des prix bas, nous avons imaginé un nouveau schéma vertueux. Via notre plateforme nous centralisons toutes les demandes nationales et nous optimisons chaque trajet via notre algorithme unique.

Déménagement

Mon déménagement en toute confiance

De plus, tous les déménageurs présents sur notre plateforme sont des professionnels spécialisés dans le déménagement de particuliers et d’entreprise rigoureusement contrôlés.

Tous nos avis sont authentiques car seuls les utilisateurs ayant déménagé via notre comparateur peuvent évaluer leur déménageur.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Notre top 10 des astuces pour un déménagement réussi

Voici nos trucs et astuces favoris pour bien organiser votre changement d’habitation et démarrer votre nouvelle vie en toute sérénité.

  • 1/ Choisissez bien votre période
    Les déménageurs réalisent plus de 50% de leur chiffre d’affaire entre mai et septembre, par conséquent les prix font plus que doubler. Pour un déménagement moins cher, évitez cette période. Evitez également, si vous le pouvez, les vacances scolaires et les week-ends.
  • 2/ Notre astuce pour les cartons de déménagement
    Cartons légers, transport heureux ! Ne remplissez pas trop vos cartons et comblez les espaces vides avec des serviettes, des chaussettes ou du papier-bulle.
  • 3/ Cartons, vous avez dit cartons ?
    Toujours dans le registre de l’empaquetage, signalez-les boîtes nécessitant une manutention particulière, notamment ceux contenant des objets fragiles.
  • 4/ Le détail qui tue
    Pour ne pas faire face à une inondation dans votre camion pensez à bien vider et faites dégivrer vos réfrigérateurs et congélateurs avant la date de votre départ.
  • 5/ Satané porte !
    Une porte de meuble ou d’appareil électroménager qui s’ouvre dans l’escalier ? Pensez à scotcher leurs portes avant de les déplacer
  • 6/ L’assurance dommage déménagement
    Souvent mentionnés en police réduite dans les petites lignes en bas des contrats pensez bien à regarder les plafonds d’indemnisation. Sachez également qu’en cas de litige il vous sera demandé d’apporter la preuve que le dommage a été causé lors du transfert, prenez donc des photos.
  • 7/ L’autorisation de stationnement
    Son prix n’est presque jamais inclus dans le devis. Pour éviter toute mauvaise surprise nous vous conseillons de faire la demande d’autorisation de stationnement minimum 3 à jours ouvrables avant la date de votre chargement surtout dans les zones très urbanisées comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, etc. Sachez qu’elle n’est pas obligatoire, mais obtenir cette autorisation va vous faciliter grandement votre arrivée sur votre nouveau lieu de vie. Vous éviterez les altercations avec des riverains/automobiliste ou autres amendes.
  • 8/ La pièce manquante
    Lors du démontage des meubles, regroupez les vis et charnières de chaque meuble dans un sac sur lequel vous mentionnerez le meuble d'origine.
  • 9/ Ou trouver les cartons ?
    Emballer, c’est déménager ! Les commerces jettent régulièrement des cartons. Il est possible de leur demander d’en mettre de côté. Il vaut mieux s’y prendre à l’avance.
  • 10/ Le plus important
    Comparez plusieurs entreprises de déménagement (avec Moverbay) !

La checklist ultime pour organiser votre changement de domicile

Après cette petite mise en bouche, passons aux choses sérieuses !
Voici notre guide/checklist ultime pour ne rien oublier et préparer votre emménagement dans votre nouvelle ville sans stress.

Checklist des démarches à réaliser 3 mois avant d’emménager dans votre nouveau logement

  • Pour bien planifier votre nouvelle vie commencez par prévoir un dossier dans lesquel vous mettrez tous les documents relatifs à votre déménagement (estimations, reçus, inventaires, devis, etc.).
  • Renseignez-vous si votre employeur peut vous accorder une aide au déménagement. En outre, vous bénéficiez normalement d’un jour de congés exceptionnel pour déménager.
  • Si vous êtes éligible, vous pouvez demander la prime de déménagement auprès de la caisse des allocations familiales (CAF). Cette aide est destinée aux foyers ayant plus de trois enfants nés ou sur le point de naître.
  • Définissez la méthode que vous allez employer pour déménager.

Pour un déménagement low-cost, en fonction de votre cubage, vous avez la possibilité de déménager seul. Dans ce cas vous devrez sans doute louer un véhicule utilitaire ou un camion de déménagement et faire appel à vos amis pour vous donner un coup de main. Pour un déménagement pas cher pouvez également optez pour la location de camions avec chauffeur.

Si vous souhaitez faire appel à un service de déménagement professionnel, vous devez commencer par faire des demandes de devis déménagement (gratuit sur internet), afin de trouver la société de déménagement conforme à votre budget. Notre plateforme propose des prix immédiats depuis la France et les DOM-TOM. Cette mise en concurrence instantanée est réalisée sans visite technique grâce à notre calculateur de volume en ligne. Vous aurez le choix entre plusieurs formules (économique, standard et luxe).

Si trouvez le professionnel par vos propres moyens vérifiez bien que le prestataire choisi soit inscrit au registre des transporteurs ou à la chambre syndicale du déménagement et que son assurance soit à jour. Attentions aux arnaques et aux prix trop bas, souvent synonymes de prestation non professionnelles.

Checklist des démarches à réaliser 2 mois avant votre déménagement

Si vous déménagez seul en louant un utilitaire ou si vous choisissez une formule de déménagement économique, vous pouvez également partir à la recherche de cartons d’emballage gratuits. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans des supermarchés et autres magasins qui ont souvent des cartons à jeter à portée de main.

  • Recherchez les coordonnées de garde-meubles, self stockage ou autres solutions de stockage si nécessaire.
  • Commencez à faire le tri dans vos affaires, pour éventuellement donner, vendre ou jeter les objets et meubles que vous ne désirez/pouvez pas garder.
  • Effectuez toutes les réparations nécessaires dans le logement que vous allez quitter.
  • Faites réviser votre véhicule au garage, surtout si vous déménagez loin.

Les démarches 30 JOURS avant

Continuez à collecter les cartons et commencez à les remplir avec les affaires dont vous vous servez le moins. Vous pouvez aussi acheter quelques fournitures utiles, tel que du matériel d’emballage (du papier bulle, un marqueur pour les cartons, du scotch), des couvertures de protection ou un diable. Il existe des packs de déménagement tout compris. Si vous avez opté pour une formule tout inclus, vous n’avez cependant pas à vous en soucier. Pensez à demander votre autorisation de stationnement si nécessaire.

En revanche, confirmez bien auprès du transporteur choisi le montant et les modalités du devis et la date pour un déménagement serein !
Prenez un jour de congé le jour où vous déménagerez, selon votre profession il est légalement prévu dans vos droits et votre employeur doit vous l’octroyer.

Les démarches 15 JOURS avant

C’est le moment où il faut finaliser les derniers détails ! Deux semaines, ça passe vite.

A ce stade, vous devez avoir terminé vos cartons, en ayant pris soin de laisser à porter les éléments dont vous allez avoir besoin dans les jours à venir.

Si vous avez un garage ou une cave, il faut commencer à les vider et à les nettoyer. Débarrassez-vous également de vos encombrants en les mettant sur le trottoir (regardez sur le site de la mairie pour connaître les dates de ramassage) ou en les emmenant directement à la déchetterie.

Si vous déménagez dans une autre ville, pensez éventuellement à récupérer vos habits au pressing ou encore vos chaussures chez le cordonnier. Si vous avez un abonnement à la bibliothèque locale, rendez les livres que vous avez empruntés.

Signifiez votre changement d’adresse auprès des organismes administratifs et organisme sociaux concernés (CAF, Pole Emploi, Caisse de retraite, CPAM, mutuelle, etc.). Prévoyez également de faire suivre vos courriers via la Poste.

Planifiez la résiliation ou le transfert de vos contrats dans votre nouvelle habitation : assurance, télévision et internet, gaz, et fournisseur d’électricité (Engie, EDF, GDF Suez, etc.), etc. en prenant soin de relever les compteurs le jour de votre départ.

Planifiez la résiliation de services tels que le ménage, l’entretien de votre jardin ou de votre piscine.

Résiliez tous les prélèvements automatiques liés à votre ancien domicile, ainsi que les abonnements auxquels vous avez souscrit sur place.

Faites transférer vos dossiers médicaux, scolaires et autres, vers votre nouveau lieu d'habitation.

Commencez à emballer les éléments restants les moins utiles puis étiquetez les cartons en fonction de leur contenu et de la pièce où celui-ci se trouvait.

Mettez à part les effets personnels dont vous aurez besoin immédiatement, une fois dans votre nouvelle habitation.

Commencez à faire les valises dont vous aurez besoin lors du changement de résidence.

Vérifiez l'état de vos meubles et notez tout dommage existant, démontez les meubles qui peuvent l'être : tables, étagères...

Assurez-vous que toutes les démarches concernant l'ancien et le nouveau lieu d'habitation sont faites.

Commencez à écouler les produits alimentaires que vous avez accumulées, de sorte qu'il y en ait moins à déménager.

Les démarches 1 semaine avant de déménager

Vérifiez que vous disposez bien de tous les papiers nécessaires et établissez un plan d'action pour le jour du J.

Si vous réalisez un petit déménagement avec peu de mètres-cubes, c’est le moment de prévoir moment où vous irez récupérer le camion de location.

Retournez tout ce que vous avez emprunté ou loué. De même, récupérez ce que vous avez vous-même prêté.

Prenez un contrat d’assurance habitation pour votre nouvelle maison.

Continuez à nettoyer, à mesure que vous emballez et surtout pensez bien à dégivrer votre congélateur et nettoyer votre réfrigérateur.

Les démarches la veille de votre départ

Débranchez votre frigidaire après l’avoir fait dégivrer et vidangez votre machine à laver.

Pensez à décrocher vos tableaux, rideaux et tout autre objet restant apparent.

Préparez vos plantes en les mettant par exemple dans une housse de protection.

Videz votre aquarium afin qu’il soit prêt à être emporté par les déménageurs.

Assurez-vous que les outils essentiels se trouvent à portée de main : tournevis, clés, pinces, ruban adhésif...

Placez dans un sac des bouteilles d'eau, de quoi écrire, des en-cas et vos documents.

Rassemblez les affaires personnelles que vous souhaitez garder avec vous. Pensez également à préparer quelques produits alimentaires de base qui serviront les premiers jours pour vous, vos enfants, mais aussi pour vos animaux de compagnie.

Les démarches à faire le jour J

Soyez présent le jour J pour bien vérifier que tout se passe comme prévu. Les déménageurs vous demanderont normalement de signer la lettre de voiture, qui devra être placée dans leur véhicule pendant toute la durée du trajet. Celle-ci devra également être signée à la fin de la prestation, pour attester de son bon déroulement.

Allez chercher le camion de déménagement au plus tôt si nécessaire et faites faire le tour de l'habitation aux déménageurs et personnes vous donnant un coup de main, afin de les informer des tâches à effectuer.

Pensez à laisser vos coordonnées aux futurs habitants, afin qu'ils puissent vous transférer votre courrier.

Signez le bon de chargement et vérifiez que les déménageurs se rendent à l'adresse correcte.

Si vous ne comptez pas revenir sur les lieux après votre emménagement, finissez de faire le ménage une fois votre habitat vidé intégralement. Il sera ainsi prêt pour l’état des lieux.

Une fois dans votre nouvelle habitation, vérifiez le bon fonctionnement de l'eau, du gaz, de l'électricité, du chauffage.

Inspectez les lieux, notez toutes les avaries, en prenant des photos si nécessaire.

Donnez vos instructions aux déménageurs et aux volontaires, afin qu'ils sachent où décharger les objets et que le remontage des meubles se passe sereinement.

Défaites vos cartons penderie en premier, puis ceux de la cuisine et de la salle de bain.

Que faire après avoir emménagé dans votre nouveau logement

Si vous avez fait appel à un déménageur professionnel, vérifiez la présence de dommages éventuels à mesure que vous défaites vos cartons et ne tardez pas à lui envoyer une lettre de réclamation si vous constatez qu’un objet ou un meuble a été abimé.

Pensez à effectuer le changement d’adresse sur votre carte grise dans le mois suivant votre emménagement. Ne pas le faire vous exposerait à une forte amende en cas de contrôle de police.

Remplacez les serrures si besoin, et faites faire au moins deux copies de votre nouveau trousseau.

Assurez-vous que votre courrier parvient bien à votre nouvelle adresse et effectuez tous les changements d'adresse que vous n'avez pas encore déclarés.

Procurez-vous l'annuaire et une carte de votre nouvelle zone d'habitation.

Cherchez les coordonnées des médecins, dentistes et autres praticiens, en fonction de vos besoins.

Revoyez les termes de vos contrats d'assurances, si nécessaire.

Si vous avez changé de commune, inscrivez-vous sur les listes électorales.

Quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.