Que faire en premier quand on emménage dans un nouveau logement ?

CE QU'IL FAUT FAIRE EN PREMIER LORSQU'ON EMMÉNAGE DANS UNE NOUVELLE MAISON

Emménager dans la maison de vos rêves ou dans un nouvel appartement est un moment passionnant. Mais cela peut devenir stressant si vous ne savez pas quoi faire en premier. Voici une liste de 5 choses à faire lorsque vous emménagez dans votre nouvelle maison. Si possible, suivez ces étapes avant de déballer vos effets personnels.

 

1. REMPLACER LA SERRURE DE LA PORTE DE LA MAISON

On ne sait jamais qui a la clé de sa maison. Un agent immobilier, un ouvrier de la construction, un ancien locataire ou un autre étranger pourrait avoir une clé en double.

L'une des options consiste à refaire installer une serrure. Un serrurier peut effectuer ce processus, ce qui rend la clé précédente inutilisable. Une autre option, également plus coûteuse, consiste à installer une serrure sans clé. Un système d'entrée sans clé repose sur un clavier électronique pour ouvrir la porte. Une fois que vous avez programmé le système avec votre combinaison unique, vous pouvez ouvrir la porte en entrant les chiffres. Si vous habitez dans un appartement ou un immeuble en copropriété, assurez-vous d'obtenir la permission de votre concierge ou de la direction de l'immeuble avant d'échanger les serrures.

 

2. NETTOYER LES ARMOIRES ET LES TIROIRS

Nettoyez les armoires et les tiroirs avant de déménager dans la vaisselle, les ustensiles de cuisine et les fournitures de salle de bain. Utilisez un nettoyant désinfectant pour essuyer les surfaces à l'intérieur et à l'extérieur. S'il y a du papier de contact déchiré ou sale, remplacez-le ou retirez-le. Utilisez notre aide-mémoire de nettoyage pour le déménagement de votre appartement pour obtenir une liste complète de ce qu'il faut nettoyer à l'arrivée.

 

3. VÉRIFIER S'IL N'Y A PAS D'ANIMAUX INDÉSIRABLES

Éloignez les cafards, les souris et les rats de votre maison. Vérifiez les placards pour voir s'il y a des excréments de rat et des trous de rat. Scellez tous les trous que vous trouvez. Il existe aussi des méthodes de lutte antiparasitaire à faire soi-même, comme les pièges, qui empêchent les rats et les souris d'envahir votre maison. Vous pouvez également utiliser des appâts pour gardons et des brumisateurs d'insectes pour combattre les gardons et autres insectes. Une autre option consiste à communiquer avec une entreprise de lutte antiparasitaire. Après le premier traitement, vous pouvez programmer des suivis mensuels ou trimestriels.

4. TROUVER LE DISJONCTEUR ET LA VANNE D'ARRÊT D'EAU PRINCIPALE

L'installation d'appareils électroménagers et de nouvelles prises de courant nécessite souvent de couper l'alimentation en électricité ou en eau de la maison. Familiarisez-vous avec ces commandes avant d'essayer d'effectuer toute installation. Et c'est une bonne idée d'apprendre quels circuits de disjoncteurs contrôlent quelles zones de la maison. Assurez-vous d'étiqueter les circuits s'ils ne sont pas déjà correctement étiquetés.

 

Une maison plus ancienne peut avoir une boîte à fusibles au lieu d'un disjoncteur. Si c'est le cas, vérifiez le panneau pour les fusibles qui doivent être remplacés.

5. PLANIFIER VOS DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Si vous ne l'avez pas déjà fait, assurez-vous de transférer ou d'activer vos services publics.

Profitez des services en ligne de l’Etat pour déclarer rapidement et efficacement votre changement d'adresse auprès de nombreux services publics ou semi-publics. Ce service, appelé préalablement www.changement-adresse.gouv.fr, est entièrement gratuit et sécurisé.

 

DEMENAGER

Ces conseils vous permettront de prendre un bon départ dans votre nouvelle maison. Vous aurez encore beaucoup à faire, mais ces cinq étapes sont un excellent point de départ.

 

Pour aider à la transition vers votre nouvelle maison ou appartement, demandez l'aide d'une des compagnies de déménagement les plus abordables en France. Moverbay offre des services d'emballage et de déménagement pour faciliter votre transition. Demandez un devis gratuit dès maintenant.


Quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Obtenez immédiatement le prix de votre déménagement

Déménagez moins cher

Économisez jusqu’à 40% sur le prix de votre déménagement en mettant instantanément en concurrence les professionnels disponibles pour votre projet.


Déménagez plus vite

Plus de démarches fastidieuses, votre conseiller dédié Moverbay s’occupe de tout. Il vous trouve les déménageurs disponibles, négocie les prix et vous conseille à chaque étape.


Déménagez en toute sérénité

Tous nos déménageurs sont rigoureusement contrôlés (licence, assurance, etc.) et ne sont rémunérés qu’une fois la prestation réalisée.

Une question ? Contactez-nous au : 01 43 13 23 72