Si vous voulez déménager depuis ou vers Buc au tarif le plus compétitif, vous pouvez vous servir de notre comparateur pour trouver les offres les plus intéressantes. Ce serait bête de ne pas en profiter, cela ne vous engage en aucune façon et c'est 100 % gratuit !
Réduisez le prix de votre déménagement
Pour être en mesure d'obtenir les meilleurs tarifs, nous nous appuyons sur un logiciel permettant d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. En parallèle, nous mettons en concurrence des professionnels du déménagement sur tout le territoire. Au final, nous pouvons vous permettre d'économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.
Déménagez plus rapidement
Votre déménagement ne relève plus du casse-tête grâce à Moverbay. En utilisant notre site, vous pouvez recevoir en un temps record des devis provenant de dizaines d'entreprises. Notre équipe est à votre disposition pour apporter des réponses à vos questions. Avec Moverbay, vous bénéficiez d'un service 100 % gratuit et ne vous engageant à rien.
Déménagez sereinement
Faites confiance aux professionnels choisis par nos soins. Nous contrôlons qu'ils ont toutes les assurances et autorisations obligatoires pour prendre en charge le transport de vos biens. Précaution supplémentaire, ils ne perçoivent leur dû qu'une fois le déménagement terminé. Seuls les clients peuvent donner leur opinion sur les services de l'entreprise qui a procédé à leur déménagement. Vous êtes ainsi certain(e) que les avis publiés sur notre site sont véridiques.
Ça y est, vous avez pris votre décision ? Vous avez obtenu votre mutation ? Votre famille va s'agrandir et vous souhaitez vous installer ailleurs ? Vous allez donc devoir que vous fassiez vos cartons ! Quels sont les critères pour sélectionner le bon transporteur ? Quel timing adopter ? Quels sont les pièges à éviter ? Nous vous expliquons justement tout ce que vous devez savoir pour que vous déménagiez vers Buc ou depuis Buc dans les meilleures conditions.
Différents paramètres sont pris en compte pour évaluer le coût d'un déménagement. Vous devez en premier lieu tenir compte du volume à transporter et de la distance entre le départ et l'arrivée.
D’autres éléments vont influencer le prix de votre déménagement, tels que le nombre d’étages, la présence ou non d’un ascenseur, la distance de stationnement du camion, du mobilier encombrant ou d'autres spécificités pouvant entraîner un coût supplémentaire.
Le montant qui vous sera facturé est également lié à la formule de déménagement que vous aurez choisie. Pour que vous sachiez combien il faut compter, voici des exemples relatifs à un déménagement vers ou depuis Buc :
Peut-être pensez-vous que votre budget ne vous permettrait pas de faire appel à une société spécialisée dans le déménagement ? Une solution permet pourtant de réduire efficacement les coûts : il s'agit du groupage ! Dans un cas sur trois, lorsque le déménageur a déchargé vos affaires, son camion revient à vide. Dans ce schéma, le client assume donc la totalité des frais de péage et d'essence, au retour comme à l'aller. C'est vraiment dommage, vous ne trouvez pas ?
Le groupage permet d'optimiser le remplissage et les trajets des camions. Les frais sont ainsi ventilés entre plusieurs clients. Nous disposons d'une application qui nous indique comment optimiser au mieux tous les trajets des camions en fonction de tout un tas de paramètres. Grâce à cela, nous pouvons mettre en place les ressources logistiques adéquates. Il y a d'ailleurs un autre intérêt à employer cette méthode, puisqu'avec le groupage, notre consommation de carburant diminue et nous émettons moins de dioxyde de carbone et de particules fines : c'est donc également une bonne chose pour l'environnement !
Savez-vous que dans certains cas, des aides peuvent vous être octroyées ? Pôle Emploi peut vous accorder une prime de réinstallation sous certaines conditions. Cette dernière est accordée à ceux qui déménagent pour occuper un nouveau poste pendant une durée d'au moins 3 mois ou qui doivent se présenter à un entretien de recrutement à plus de 60 km de chez eux. Peut-être pourriez-vous en bénéficier si vous êtes demandeur d'emploi ?
La CAF propose, pour sa part, une aide à destination des familles nombreuses. Le montant ? 1000 € pour une famille de 4 enfants, à titre d'exemple. À noter, toutefois : la demande doit se faire moins de 6 mois à compter du jour de l’emménagement.
Avant de vous engager, vous devez consulter attentivement les CGV de la société, lui demander de vous remettre un extrait K-Bis daté de moins de 2 mois ainsi qu'une attestation d'assurance et une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf. Ce sont d'ailleurs des points que nous prenons le temps de vérifier très régulièrement auprès des entreprises avec lesquelles nous collaborons.
Ces quelques précautions vous permettront de ne pas vous faire avoir comme dans les exemples suivants : la société est placée en redressement voire en liquidation judiciaire juste après l'encaissement de vos arrhes. La prestation n'aura pas lieu et vous ne récupérerez jamais votre argent. Pire que cela, certains escrocs usurpent l’identité d'une société ayant pignon sur rue et disparaissent avec tous vos meubles… Vous avez donc tout intérêt à rester vigilant !
Si déménager consistait seulement à déplacer ses affaires d’un endroit à un autre, ce serait génial. Mais c'est plus compliqué que cela. Savez-vous toutes les procédures administratives qu'il faut effectuer en parallèle ?
La toute première chose à faire, c'est de rentrer en contact avec votre assurance habitation pour assurer votre nouveau logement. Il faudra signaler votre changement d'adresse à tous les services, sociétés et organismes concernés comme les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet...
Cette situation peut rapidement devenir stressante, surtout lorsqu'on s'y prend trop tard. Si, vous aussi, vous détestez effectuer ce type de démarches, faites appel à notre service de changement d'adresse. Et vous savez quoi ? C'est gratuit ! Ce service est valable pour l’ensemble de votre foyer. Grâce à cela vous pourrez préparer vos cartons sereinement.
Indiquez sur chaque carton où les déménageurs devront le déposer exactement.
Saviez-vous qu'il existe des cartons spéciaux pour les objets qui se cassent facilement ? Pensez à en acheter pour éviter la casse.
Tâchez de ne pas trop charger vos cartons. Les déménageurs sont équipés de charriots à roulettes, bien sûr, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !
Avez-vous pris soin d'emballer les objets correctement à l'intérieur de vos cartons ? En mettant du papier bulle, par exemple ?
N'oubliez pas de garder avec vous, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, un jeu de draps pour chaque lit, votre nécessaire de toilette ainsi que quelques vêtements pour avoir tout ce qu'il vous faut durant les premiers jours, et que vous n'ayez pas à ouvrir tous les cartons un par un dès le lendemain.
Bon déménagement !