Pour déménager depuis ou vers Reignier-Ésery à un prix très attractif, il vous suffit de faire une recherche sur notre comparateur pour trouver les propositions les plus intéressantes. Ce serait bête de ne pas en profiter, cela ne vous engage à rien et vous n'avez absolument rien à payer !
Économisez sur le coût de votre déménagement
Grâce à notre algorithme d'optimisation des trajets, mais aussi à une mise en concurrence sur toute la France, nos prix pour un déménagement depuis ou vers Reignier-Ésery sont très attractifs. Vous allez pouvoir économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.
Gagnez du temps !
Gagnez un temps précieux, comparez les prix de multiples sociétés en toute simplicité. Si vous avez la moindre question, notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner. Moverbay est un service gratuit et ne vous engageant à rien.
Soyez tranquille
Vous pouvez faire confiance aux professionnels choisis par nos soins. Nous contrôlons qu'ils disposent de l'ensemble des autorisations et assurances incontournables pour assurer le transport de vos biens. En outre, ils ne sont payés qu'une fois le déménagement mené à son terme. Les avis de notre site sont garantis, seuls les particuliers étant passés par Moverbay peuvent s'exprimer sur la société qui s'est occupée d'eux.
Ça y est, vous avez pris votre décision ? Vous êtes muté(e) ? Votre famille s'agrandit et vous avez besoin d'un logement avec une chambre supplémentaire ? Vous allez donc devoir emballer toutes vos affaires et vous organiser pour déménager ! Comment sélectionner le bon transporteur ? Quel timing mettre en place ? Y'a-t-il des pièges à éviter ? Que vous vous en alliez de Reignier-Ésery ou que vous vous y établissiez dans les prochaines semaines, vous trouverez ci-dessous des réponses à vos questions et des informations qui vous seront utiles pour mener à bien votre déménagement.
Pour calculer votre budget, différents éléments doivent être pris en considération. Il faut d'abord considérer le cubage à transporter et la distance entre votre logement actuel et le nouveau.
Cela va de soi, si le logement se trouve au dernier étage, si l'immeuble n'a pas d'ascenseur, si l'on ne peut pas garer un camion en face, ou s'il y a d'autres caractéristiques de nature à rendre le travail plus difficile, le tarif sera revu à la hausse.
Le prix qui vous sera facturé dépendra également de la formule pour laquelle vous aurez opté. Voici quelques exemples de prix pour des transferts depuis ou à destination de Reignier-Ésery :
Votre budget étant limité, vous pensez peut-être que faire appel à des professionnels du déménagement, ce n'est pas à votre portée ? Une solution existe, pourtant, et elle est très efficace : ça s'appelle le groupage. En moyenne, lorsqu'on n'utilise pas le groupage, plus d'un quart du volume des camions de déménagement est inexploité. C'est ce qui a amené les transporteurs à réfléchir au problème.
Le groupage permet d'optimiser le remplissage et les trajets des camions. Les frais sont ainsi ventilés entre plusieurs clients. C'est une application spécifique qui effectue ces calculs. Voilà pourquoi nos tarifs sont si bas. C’est également meilleur pour l'environnement !
Il existe des aides publiques qui peuvent, dans des cas précis, vous aider à financer votre déménagement. Si ce sont des raisons d'ordre professionnel qui vous obligent à déménager, Pôle Emploi peut vous accorder une aide financière. Celle-ci concerne les personnes qui sont dans l'obligation de déménager suite à la signature d'un nouveau contrat de travail d'au moins 3 mois et celles qui doivent se rendre à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de leur domicile. Peut-être pourriez-vous en faire la demande, si vous êtes enregistré(e) comme demandeur d'emploi ?
En outre, la CAF offre, elle aussi, une indemnité qui s'applique aux familles nombreuses. Son montant atteint 1000 € si vous avez 4 enfants. C'est donc plutôt intéressant. La CAF vous permet d'adresser votre demande dans les 6 mois qui suivent la date de votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche prioritaire dans l'organisation de votre déménagement.
Avant de prendre un engagement, vous devez examiner avec attention les CGV de la société, lui demander de vous faire parvenir un extrait K-Bis daté de moins de 2 mois ainsi qu'une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf et une attestation d'assurance. C’est d’ailleurs ce que nous vérifions chaque semaine auprès de la totalité des entreprises avec lesquelles nous collaborons.
Ces précautions indispensables vous permettront de ne pas vous faire avoir comme dans les exemples suivants : l’entreprise peut devenir insolvable après avoir encaissé votre acompte puis être placée en redressement judiciaire. Certaines sociétés peu scrupuleuses sont passées maîtres dans cet art. Cela peut même aller plus loin. Imaginez ce scénario : vous laissez toutes vos affaires à une entreprise de déménagement, mais le chargement n'arrive jamais là où vous l'attendez. Impossible de les appeler et là, vous découvrez que cette entreprise de déménagement n'a en réalité jamais existé, c'était tout simplement une escroquerie. Faites donc très attention !
Si déménager consistait seulement à déplacer ses affaires d’un endroit à un autre, ce serait facile. Mais ce n'est pas le cas. Savez-vous toutes les démarches administratives qu'il faut effectuer en parallèle ?
La première étape est de vous assurer d'avoir l'assurance habitation. Vous devez prendre contact avec les différentes administrations (impôts, Caisse des Allocations Familiales, électricité, écoles, eau...) et avec les sociétés auprès desquelles vous êtes abonné(e) (téléphonie, internet, TV, câble, etc.) pour leur communiquer votre nouvelle adresse.
Tout cela n'est pas une partie de plaisir, avouons-le. Bonne nouvelle, nous serons ravis de nous en charger et gratuitement ! Tous les membres de votre foyer en profiteront. Si vous désirez éviter de vous prendre la tête, profitez de cette option.
Indiquez sur chaque carton où les déménageurs devront le déposer exactement.
Si vous vous chargez vous-même de vos cartons, pour ne pas abîmer votre vaisselle, il est conseillé de la disposer verticalement dans un contenant approprié (appelé "carton barrel").
Afin d'éviter que vos cartons ne cèdent sous leur propre poids et que cela complique le travail des déménageurs, ne les chargez pas plus de 17 kilos. Les déménageurs utilisent des charriots à roulettes, évidemment, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !
Prenez les mesures adaptées pour que les objets fragiles soient bien emballés et ne s'abîment pas une fois qu'ils seront dans le camion.
Le plus énervant après un déménagement, c'est de devoir ouvrir tous les cartons pour mettre la main sur ses affaires. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, emportez dans quelques sacs ou des valises tout ce qui vous sera nécessaire pendant les premiers jours (draps, affaires de toilette, habits de rechange, câbles de téléphone, etc.). Ces valises ou ces sacs n'iront pas avec les déménageurs, vous les prendrez avec vous.
Nous vous souhaitons un bon déménagement !