Déménagement depuis ou vers le département des Côtes-d'Armor : obtenez immédiatement plusieurs devis !

Pour un déménagement vers ou depuis le département des Côtes-d'Armor à un prix particulièrement attractif, vous pouvez utiliser notre comparateur pour trouver les meilleures offres. Ce serait bête de ne pas en profiter, cela ne vous engage à rien et c'est 100 % gratuit !

Nos solutions pour déménager à moindre coût

Que vous quittiez les Côtes-d'Armor ou que vous y emménagiez, nos tarifs pour assurer votre déménagement figurent parmi les moins chers du marché, et il y a des raisons à cela. Nous mettons en concurrence des prestataires dans toute la France et nous savons de quelle manière optimiser le remplissage des fourgons, et ce grâce à l'utilisation d'un algorithme que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Quelquefois, nous arrivons même à diminuer de moitié le prix d'un déménagement.

Gagnez un temps précieux

Déménager n'est plus un casse-tête grâce à Moverbay. Sur notre site, vous pouvez obtenir très rapidement des offres provenant de dizaines d'entreprises. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter nos conseillers, leur rôle est de vous épauler. Avec Moverbay, vous bénéficiez d'un service totalement gratuit et ne vous engageant à rien.

Déménagez l'esprit serein

Vous pouvez accorder votre confiance aux professionnels sélectionnés par nos soins. Nous certifions qu'ils disposent de toutes les autorisations et assurances nécessaires pour assurer le transfert de vos biens. Précaution supplémentaire, ils ne reçoivent le règlement du solde qu'une fois le déménagement mené à bien. Pour se prononcer quant aux compétences d'une société sur notre plateforme, un client doit absolument lui avoir confié son déménagement. Vous êtes donc certain(e) que les avis publiés sur notre site sont authentiques.

La grande nouvelle est arrivée !

La nouvelle est arrivée ? Vous devez déménager ? Vous êtes conscient(e) que l'organisation d'un déménagement peut s'avérer une aventure compliquée et vous craignez d'être perdue(e) ? Que vous quittiez les Côtes-d'Armor ou que vous y emménagiez dans les semaines à venir, voici des informations dont vous aurez besoin pour la réussite de votre déménagement.

Le tarif d'un déménagement dépend d'une combinaison de plusieurs paramètres

Afin de calculer le coût de votre déménagement, un certain nombre de paramètres sont à prendre en compte. Il faut essentiellement tenir compte du volume total à transporter et de la distance entre le départ et l'arrivée.

C'est évident, si l'appartement se situe au dernier étage, si le seul moyen d'accéder à l'étage ce sont les escaliers, s'il n'est pas possible de stationner un camion à proximité de votre habitation, ou s'il y a d'autres caractéristiques de nature à rendre le travail plus difficile et plus long, le tarif va augmenter.

La formule de déménagement choisie impactera également le prix de ce dernier. Pour que vous ayez une idée du montant qu'il faut budgéter, vous trouverez ci-dessous quelques exemples pour des déménagements effectués depuis ou vers le département des Côtes-d'Armor :

Déménager à l'intérieur des Côtes-d'Armor

Savez-vous comment optimiser le coût d'un déménagement vers ou depuis les Côtes-d'Armor ?

Mutualiser les coûts en faisant appel au groupage

Un certain nombre de gens ne font pas appel à des professionnels du déménagement, pensant que leur budget ne le leur permet pas. Une méthode logistique permet pourtant de faire baisser les tarifs : il s'agit du groupage ! Dans plus de 35 % des cas, les gens qui déménagent sans faire appel au groupage doivent payer le péage et le carburant pour un camion qui voyage à vide au retour.

Savez-vous comment éviter ça ? C'est assez simple, en fait, il suffit de mutualiser et d'optimiser les circuits. C'est un logiciel spécifique qui assure cette fonction complexe. C'est grâce à cette technologie (et à notre expérience, bien sûr !) que nous pouvons vous proposer des conditions aussi intéressantes. Qui plus est, c'est également plus écologique !

Avez-vous droit à une aide financière ?

Sachez que des aides sociales permettent de financer votre relocalisation si vous répondez à certains critères. Si vous devez déménager pour occuper un nouveau poste, Pôle Emploi peut vous accorder une prime. Celle-ci est accordée aux personnes qui doivent déménager suite à la signature d'un nouveau contrat de travail et à celles qui doivent se présenter à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de leur domicile. Peut-être pourriez-vous en faire la demande, si vous êtes inscrit(e) comme demandeur d'emploi ?

La CAF propose quant à elle une aide à destination des familles ayant au moins 3 enfants. Avec 4 enfants, par exemple, elle s'élève à 1000 €, ce qui est plutôt intéressant. La CAF vous permettant d'adresser votre demande jusqu'à 6 mois après votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche à effectuer avant de déménager.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Côtes-d'Armor : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Restez prudent(e) !

Il est indispensable d'effectuer certaines vérifications d'usage avant de laisser tous vos biens à une société de déménagement. Demandez à cette dernière de vous fournir les pièces suivantes : un extrait K-Bis très récent, une attestation d'assurance, une attestation émanant de l'Urssaf ainsi que les CGV. Les entreprises de déménagement qui travaillent avec nous sont d'ailleurs soumises à ces examens tout au long de l'année.

Si vous ne faites pas attention, les ennuis peuvent rapidement pointer le bout de leur nez. Par exemple : l'entreprise devient insolvable juste après le versement de vos arrhes. La prestation ne s'effectuera pas et on ne vous remboursera jamais votre acompte. Il peut vous arriver pire que cela. Imaginez ce scénario : vous confiez tous vos biens à une entreprise de déménagement, mais le camion n'arrive jamais là où vous l'attendez. Impossible de les appeler et là, vous découvrez que cette société de déménagement était fictive, vous vous êtes simplement fait avoir. Vous avez donc tout intérêt à vous méfier !

La date de mon déménagement est déterminée, que dois-je faire avant le jour J ?

Il reste encore pas mal de choses à prévoir ! Un déménagement ne consiste pas juste à déplacer des meubles et des cartons d'un endroit à un autre. En fait, un déménagement est plus complexe qu'il n'y paraît et prend beaucoup de temps, surtout à cause de toutes les formalités administratives auxquelles il faut se plier.

Il faut commencer par souscrire une assurance habitation pour votre nouveau logement. Vous devez prendre contact avec les différentes administrations (impôts, Caisse des Allocations Familiales, électricité, écoles, eau...) et avec les sociétés auprès desquelles vous êtes abonné(e) (téléphonie, internet, TV, câble, etc.) pour leur transmettre votre nouvelle adresse.

Cette situation peut s'avérer très stressante, surtout lorsqu'on s'y prend trop tard. D'ailleurs, c'est pour cette raison que nous avons créé un service de changement d’adresse qui vous secondera gratuitement. Ce service s'applique à tous les membres de votre foyer. Si vous désirez gagner du temps et rester serein, choisissez cette option.

Bien préparer ses cartons pour déménager sereinement

Indiquez sur chaque carton où les déménageurs devront le déposer exactement.

Emballer des verres ne s'improvise pas : il est recommandé de les disposer verticalement et si possible dans un carton spécial.

Tâchez de ne pas trop charger vos cartons. Gardez à l'esprit que même s'ils ont des diables, les déménageurs doivent être en capacité de déplacer vos affaires sans se faire mal.

Faites attention à ce que les objets fragiles soient bien emballés et ne s'entrechoquent pas lorsqu'ils seront soumis aux vibrations de la route.

Et pour finir, il faudra penser à mettre dans une valise (que vous garderez avec vous) toutes les affaires dont vous aurez besoin lorsque vous arriverez sur place, afin de ne pas devoir les rechercher dans tous vos cartons.

À vous de jouer !

Déménager dans les alentours des Côtes-d'Armor