Obtenez plusieurs devis en quelques clics pour votre déménagement depuis ou vers le département de l'Ile-et-Vilaine

Vous souhaitez entrer en contact avec des entreprises spécialisées pouvant s'occuper de votre déménagement vers ou depuis le département de l'Ile-et-Vilaine ? En un temps record, notre comparateur en ligne va vous permettre de vous informer sur leurs tarifs. Il n'y a rien à payer, cette démarche est gratuite !

Découvrez comment réaliser un déménagement à moindre coût

Pour être en mesure de proposer les meilleurs tarifs, nous nous servons d'un logiciel permettant d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. De plus, nous mettons en concurrence des sociétés de déménagement sur tout le territoire français. Au final, nous pouvons vous permettre d'économiser jusqu’à 50 % sur le coût de votre déménagement.

Obtenez très rapidement plusieurs devis

Votre déménagement n'a rien de stressant avec Moverbay. En utilisant notre site, vous pouvez obtenir en un temps record des offres de service de la part de plusieurs dizaines de déménageurs. Une question ? Un conseiller se tient à votre disposition pour vous apporter des réponses. Notre cheval de bataille, chez Moverbay, c'est de vous permettre de déménager aux meilleures conditions tarifaires, avec un accompagnement dédié. Et c'est gratuit !

Soyez rassuré

Les déménageurs avec lesquels nous travaillons sont soumis à des contrôles (licence, assurance professionnelle, etc.) et ne sont rétribués qu'à partir du moment où la prestation est réalisée. Seuls les particuliers ayant fait appel à nos services ont la possibilité de donner leur opinion sur les prestations de la société en charge de leur déménagement. Cela vous garantit que les avis publiés sur notre site sont authentiques.

La grande nouvelle est arrivée !

La grande nouvelle est tombée ? Une évolution professionnelle est en vue ou vous vous êtes décidé pour une maison plus grande ? Il est temps de passer à l'action et de préparer les cartons. Comment arriver à tout gérer ? Vers qui se tourner ? Moverbay répond à vos interrogations.

Tout d'abord, combien cela coûte-t-il, de déménager ?

Afin de calculer au plus juste votre budget, différents éléments doivent absolument être pris en compte. Il faut tout d'abord tenir compte du volume global à transporter et du kilométrage entre les communes de départ et d'arrivée.

Le prix sera naturellement plus élevé si les déménageurs sont obligés d'emprunter des escaliers, si vous possédez des meubles très volumineux ou si le camion doit stationner loin du logement.

Le prix qui vous sera facturé dépendra aussi de la formule pour laquelle vous aurez opté. Vous voulez avoir une idée précise du coût d'un déménagement à partir de l'Ile-et-Vilaine ou vers ce département ? Vous trouverez ci-dessous différents exemples :

Déménager à l'intérieur de l'Ile-et-Vilaine

Réduire la facture de votre déménagement vers ou depuis l'Ile-et-Vilaine

Le groupage, une méthode qui a révolutionné le métier de déménageur

Un certain nombre de gens ne font pas appel à des professionnels du déménagement, pensant que ce sera trop cher. Il existe pourtant un moyen extrêmement efficace pour faire baisser les prix : le groupage ! L’idée du déménagement groupé part d'une observation : dans un tiers des déménagements, les camions font des trajets à vide, ce qui génère bien évidemment des coûts inutiles en péage, carburant, etc.

Le groupage permet d'optimiser les trajets qu'effectuent les camions ainsi que leur remplissage. Ainsi, les frais sont partagés entre plusieurs clients. Des calculs particulièrement complexes sont effectués par un logiciel spécifique. C'est grâce à cette solution informatique (et à notre expérience, bien sûr !) que nous pouvons aujourd'hui vous proposer des prix aussi intéressants. C’est également meilleur pour l'environnement !

Se faire aider financièrement

En fonction de votre situation, des aides peuvent vous être octroyées. Pôle Emploi encourage la mobilité. C'est la raison pour laquelle elle peut vous octroyer une prime si vous répondez à certaines conditions. Celle-ci est octroyée aux personnes qui déménagent pour occuper un nouveau poste pendant une durée d'au moins 3 mois ou qui doivent se présenter à un entretien de recrutement à plus de 60 km de leur domicile. Évidemment, seuls les demandeurs d'emploi sont en mesure d'en bénéficier.

Quant aux familles nombreuses (c'est-à-dire avec au moins 3 enfants), elles peuvent se tourner vers la CAF qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Son montant ? 1000 € si vous avez 4 enfants, par exemple. Il faut cependant en faire la demande moins de 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Ile-et-Vilaine : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Prenez vos précautions !

Avant de vous engager, vous devez lire attentivement les CGV de la société, lui demander de vous fournir un extrait K-Bis daté de moins de 2 mois ainsi qu'une attestation d'assurance et une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf. C'est précisément ce que nous contrôlons chaque semaine auprès de la totalité de nos partenaires.

Prenez vos précautions, car les risques sont divers. Voici divers exemples d'arnaques : une fois vos arrhes encaissées, l'entreprise peut être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est la grande spécialité de certaines entreprises... Certains escrocs vont même jusqu'à se faire passer pour une société existante et, après avoir chargé tout votre mobilier dans leur véhicule, ils s'évaporent dans la nature. La prudence est par conséquent de mise, vous voilà avisé(e) !

J’ai trouvé un déménageur, le jour est fixé, que faut-il faire ensuite ?

Si déménager se résumait à déplacer ses meubles d’un endroit à un autre, ce serait très simple. Mais c'est plus compliqué que cela. Êtes-vous au courant de toutes les procédures administratives qu'il faut accomplir en parallèle ?

La première étape à passer quand on prépare un déménagement, c'est de signer un contrat d'assurance pour le nouveau logement. Vous devez prendre contact avec les différentes administrations (impôts, Caisse des Allocations Familiales, EDF, écoles, eau...) et avec les compagnies auprès desquelles vous avez des abonnements (téléphonie, internet, TV, câble, etc.) pour leur communiquer votre nouvelle adresse.

Pour certains, ce n'est franchement pas une partie de plaisir. C’est pourquoi nous vous proposons un service de changement d’adresse pour que vous vous occupiez de votre déménagement l’esprit léger. Tout comme vous, les autres membres de votre foyer en profiteront. Cela devrait vous donner la possibilité de préparer vos cartons sereinement.

Quelques astuces concernant la préparation de vos cartons

Pour éviter de chercher pendant des heures, écrivez sur chaque carton ce qu'il contient et la pièce dans laquelle il doit être déposé.

Si c'est vous qui allez vous occuper du remplissage de vos cartons, afin de protéger au mieux votre vaisselle, nous vous recommandons de la disposer verticalement dans un contenant adapté (appelé "carton barrel").

Pensez bien à ceux qui porteront vos cartons : ne les surchargez pas. Il ne faut pas qu'ils pèsent plus de 17 kg ! Les déménageurs ont recours à des charriots à roulettes, évidemment, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !

Avez-vous pris soin de protéger vos affaires convenablement dans vos cartons ? En utilisant du papier bulle, par exemple ?

Pour finir, nous vous recommandons aussi de mettre dans un grand sac ou dans une valise les affaires qui vous seront utiles la première semaine, pour ne pas avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, linge de lit, habits de rechange, papier hygiénique, etc.).

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour déménager de manière efficace !

Déménager dans les alentours de l'Ile-et-Vilaine