Vous recherchez des sociétés spécialisées pour prendre en charge votre déménagement depuis ou vers Divion ? En un temps record, notre comparateur vous donne la possibilité de vous informer sur leurs tarifs. Il n'y a rien à payer, cette procédure est gratuite !
Déménagez au meilleur prix
Comment obtenons-nous des prix qui défient toute concurrence pour un déménagement depuis ou vers Divion ? Nous possédons un logiciel unique pour optimiser les circuits des camions et les prestataires qui travaillent avec nous sont présents dans toute la France. Grâce à cela, le prix de votre déménagement peut être réduit de moitié par rapport aux tarifs pratiqués en direct par les sociétés spécialisées dans le déménagement.
Obtenez en quelques clics plusieurs propositions tarifaires
Vous n'avez besoin que de quelques minutes pour comparer les tarifs et les options de plusieurs dizaines de professionnels. Une question ? Un membre de notre équipe sera là pour tout renseignement. Avec Moverbay, vous profitez d'un service d'assistance totalement gratuit et qui ne vous engage à rien.
Déménagez en toute sérénité
En passant par Moverbay, la société que vous aurez choisie recevra le paiement de ses prestations quand le déménagement sera achevé. En outre, pour votre tranquillité, nous vérifions systématiquement que chacune des entreprises de déménagement avec lesquelles nous travaillons soit en règle (assurances, licences et autres). Pour se prononcer quant aux compétences d'un professionnel sur notre plateforme, il est obligatoire de lui avoir confié son déménagement. Vous avez donc l'assurance que les commentaires qui sont publiés sur notre site ont été rédigés par de vrais clients.
La nouvelle a été officialisée ? Vous avez obtenu votre mutation ? Votre famille va s'agrandir et vous souhaitez vous installer ailleurs ? Peu importe la raison, vous devrez faire vos cartons et déménager ! Vous appréhendez cette étape ? Vous ne savez absolument pas comment planifier votre déménagement ou vous avez peur des pièges ? Ne soyez pas inquiet, nous allons vous donner des informations essentielles pour vous permettre de déménager dans les meilleures conditions, que ce soit vers ou depuis Divion.
Pour calculer au plus juste votre budget, différents paramètres sont à prendre en considération. Vous devez avant tout tenir compte du volume total à transporter et de la distance entre les communes de départ et d'arrivée.
Place de parking à disposition, présence d'un ascenseur, nombre d'étages... Toutes ces caractéristiques auront forcément un impact sur le montant de la facture.
La formule que vous choisirez impactera également le tarif de votre déménagement. Vous pouvez voir ci-dessous quelques exemples de prix pour un déménagement en partance ou en direction de Divion :
Peut-être pensez-vous que ça coûte trop cher de faire appel à une société spécialisée dans le déménagement ? Il existe pourtant un moyen redoutable pour déménager à moindre coût : le groupage ! Ce concept part d’un constat très simple : dans plus de 35 % des cas, les camions roulent à vide, que ce soit au retour ou à l'aller et bien sûr, cela génère des coûts beaucoup plus importants en péage, carburant, etc.
En faisant appel au groupage, on optimise le déplacement et le remplissage des camions et cela permet d'abaisser les coûts pour chaque client. Nous disposons d'une application spécifique qui optimise les déplacements des camions en fonction de tout un tas de paramètres. Notre logistique s'ajuste en temps réel, afin d'optimiser le déplacement et le chargement des camions. C'est en procédant de cette manière que nous pouvons vous proposer des prix aussi bas. C'est aussi plus écologique.
Si vous répondez à certains critères, une partie de vos frais de déménagement peut être prise en charge. Si vous venez d'accepter un nouveau poste d'une durée de 3 mois minimum ou si vous devez vous déplacer pour passer un entretien de recrutement à plus de 60 km de votre domicile, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de financer une partie de vos frais de déménagement. Peut-être serez-vous éligible à ce dispositif si vous êtes enregistré(e) comme demandeur d'emploi ?
Quant aux familles nombreuses (c'est-à-dire avec au moins 3 enfants), elles peuvent s'adresser à la Caisse d'Allocations Familiales, qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Pour une famille ayant 4 enfants, par exemple, elle s'élève à 1000 €. Il faut toutefois penser à en faire la demande dans les 6 mois à compter du jour de l’emménagement.
Avant d'apposer votre signature sur un devis, vous devez examiner avec attention les CGV de l'entreprise, lui demander de vous transmettre un extrait K-Bis récent ainsi qu'une attestation d'assurance et une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf. Ce sont précisément des critères que nous vérifions très souvent auprès des partenaires avec lesquels nous travaillons.
Soyez prudent : si vous n'êtes pas attentif, vous prenez des risques. Les situations suivantes vous donneront un aperçu des problèmes que vous pourriez rencontrer si vous ne prenez pas un maximum de précautions : l’entreprise peut organiser son insolvabilité après avoir encaissé vos arrhes ou tout simplement disparaître. Certaines sociétés peu scrupuleuses sont passées maîtres dans cet art. Encore plus grave, certains escrocs se font passer pour une entreprise de déménagement ayant pignon sur rue et disparaissent avec tous vos meubles… Faites donc très attention !
Si déménager consistait seulement à déplacer ses meubles d’un endroit à un autre, ce serait facile. Mais ce n'est pas le cas. Savez-vous toutes les démarches qu'il faut accomplir en parallèle ?
La première étape à passer lorsqu'on organise un déménagement, c'est d'assurer le nouveau logement. Il est indispensable de déclarer votre changement d'adresse à de multiples entreprises et organismes comme les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet, etc.
C'est bien souvent un véritable chemin de croix. Si, vous aussi, vous détestez effectuer ce type de démarches, profitez donc de notre service de changement d'adresse. Il est gratuit ! Ce service s'applique à tous les membres de votre foyer. On peut dire que c’est la formule parfaite pour tous ceux qui sont atteints de phobie administrative.
Pour éviter de perdre du temps lors du déballage, écrivez sur chaque carton le contenu de celui-ci et sa pièce de destination.
Emballer des verres ne se fait pas de n'importe quelle manière : il est conseillé de les ordonner verticalement et si possible dans un carton spécial.
Pour que vos cartons ne s'abiment pas et qu'ils soient empilables, n'excédez pas 17 kg par carton. Car attention, l'emploi d'un diable et de sangles n'évite pas totalement la manutention !
Pour ne rien casser, emballez vos biens les plus délicats avec du papier bulle.
Pour finir, il est préférable de mettre dans un grand sac ou dans une valise les affaires dont vous aurez besoin dans les premiers temps, pour ne pas avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, linge de lit, vêtements de rechange, papier-toilette, etc.).
Nous vous souhaitons un bon déménagement !