Déménagement vers ou depuis le département du Pas-de-Calais : obtenez immédiatement plusieurs devis !

Nous vous donnons la possibilité d'examiner en quelques secondes et gratuitement les offres de plusieurs dizaines de déménageurs professionnels depuis ou vers le département du Pas-de-Calais. Aucun engagement, tarifs garantis.

Diminuez le coût de votre déménagement

Pour être en mesure de proposer les meilleurs tarifs, nous utilisons un logiciel permettant d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. Par ailleurs, nous mettons en concurrence des professionnels du déménagement sur tout le territoire français. Vous allez pouvoir économiser jusqu’à 50 % sur le coût de votre déménagement.

Déménagez plus vite

Déménager n'a rien de stressant avec Moverbay. En utilisant notre site, vous pouvez recevoir très rapidement des offres de service provenant de dizaines d'entreprises spécialisées dans le déménagement. Une question ? Un membre de notre équipe sera là pour vous apporter des réponses. Notre cheval de bataille, chez Moverbay, c'est de vous offrir la possibilité de déménager aux conditions tarifaires les plus intéressantes, avec des conseils personnalisés. Et cela sans aucuns frais !

Restez serein durant votre déménagement

Vous pouvez faire confiance aux professionnels que nous sélectionnons pour vous. Nous vérifions qu'ils disposent de toutes les autorisations et assurances obligatoires pour s'occuper du transport de vos biens. De plus, ils ne reçoivent le paiement du solde qu'une fois le déménagement effectué. Ce sont exclusivement nos clients qui sont autorisés à émettre une appréciation sur la qualité des services de l'entreprise qui a eu en charge leur déménagement. Vous êtes certain(e) que les avis mis en ligne sur notre plateforme sont sincères.

La grande nouvelle est arrivée !

Il y a un grand chambardement en perspective ? Vous avez obtenu votre mutation ? Votre famille va s'agrandir et vous souhaitez vous installer ailleurs ? Il va donc falloir que vous déménagiez ! Comment parvenir à tout gérer ? Qui contacter ? Voilà justement les interrogations pour lesquelles vous aller trouver réponse.

Comment est estimé le coût d'un déménagement ?

Le budget à prévoir pour un déménagement prend en compte plusieurs paramètres. Il faut d'abord regarder le volume global des biens à transporter et la longueur du trajet pour arriver à destination.

Le prix sera naturellement plus élevé si les prestataires sont obligés d'emprunter des escaliers, si vous possédez des meubles très volumineux ou si le camion ne peut pas stationner à proximité.

Le tarif évoluera aussi en fonction de la formule de déménagement que vous aurez choisie. Vous aimeriez connaître le budget qu'il faut prévoir pour un déménagement à partir du Pas-de-Calais ou à destination de ce département ? Voilà quelques exemples :

Déménager à l'intérieur du Pas-de-Calais

Savez-vous comment optimiser le coût d'un déménagement vers ou depuis le Pas-de-Calais ?

Le groupage

Votre budget étant restreint, vous pensez peut-être qu'il n'est pas vraiment envisageable de confier vos meubles à une société spécialisée dans le déménagement ? Eh bien si c'est le cas, vous vous trompez, il existe un moyen redoutable pour réduire le coût d'un déménagement : le groupage ! Une fois sur trois en moyenne, lorsque le déménageur a vidé son camion, il revient à vide, vous laissant donc assumer l'intégralité des frais d'essence et de péage, à l'aller et au retour. Avouez que c'est vraiment dommage !

Comment éviter ça ? C’est simple, il faut mutualiser les trajets et optimiser les circuits. Pour y parvenir, nous avons élaboré une solution logicielle tout à fait spécifique. Grâce à cet outil, nous pouvons déployer les ressources logistiques adéquates. C'est aussi plus écologique.

Recevoir une aide financière

Des aides publiques peuvent, dans des situations bien spécifiques, vous aider à financer votre déménagement. Si ce sont des raisons d'ordre professionnel qui vous obligent à déménager, Pôle Emploi peut vous accorder une aide financière. Celle-ci concerne les personnes qui sont dans l'obligation de déménager suite à la signature d'un nouveau contrat de travail de 3 mois minimum et celles qui doivent se présenter à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de leur domicile. Inutile de préciser qu'il faut être inscrit(e) sur les listes de demandeurs d'emploi pour en faire la demande.

Les familles nombreuses peuvent, en outre, obtenir une aide financière de la CAF. Le montant ? 1000 € pour une famille de 4 enfants, par exemple. La CAF vous permet d'en faire la demande dans les 6 mois qui suivent la date de votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche à effectuer avant de déménager.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Pas-de-Calais : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Gare aux escrocs !

Avant de signer un devis, vous devez examiner avec attention les CGV de la société, lui demander de vous faire parvenir un extrait K-Bis récent ainsi qu'une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf et une attestation d'assurance. C’est d’ailleurs ce que nous contrôlons de manière hebdomadaire auprès de l'ensemble des entreprises avec lesquelles nous collaborons.

Ces quelques précautions vous permettront de ne pas vous faire avoir comme dans les exemples suivants : une fois vos arrhes encaissées, l'entreprise peut devenir insolvable, être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est la grande spécialité de certaines entreprises... Pire encore, certains escrocs n'hésitent pas à usurper le nom d'une entreprise de déménagement qui existe vraiment et disparaissent dans la nature une fois le camion rempli de toutes vos affaires… Tenez-vous sur vos gardes !

J’ai trouvé une entreprise de déménagement, le jour est fixé, que me reste-t-il à faire ?

Voilà une bonne question ! On s’imagine parfois qu’un déménagement consiste seulement à transporter des meubles d'un endroit à un autre. Ce serait bien pratique ! Un changement de domicile génère malheureusement une série de démarches administratives simultanément...

La première chose à faire quand on organise un déménagement, c'est de signer un contrat d'assurance pour le nouveau logement. Afin de pouvoir continuer à utiliser certains services après votre déménagement, vous aurez des formalités à effectuer. Et cela concerne également certains services administratifs (impôts, école, etc.).

Tout cela n'est pas une partie de plaisir. Si, vous aussi, vous détestez devoir effectuer ces démarches, profitez donc de notre service de changement d'adresse. En plus, nous vous l'offrons ! Tous les membres de votre foyer en bénéficieront. Si vous désirez garder l'esprit tranquille, souscrivez à cette option.

Préparer vos cartons

Si vos cartons sont parfaitement identifiés (pièce et contenu), votre déménagement se déroulera à priori sans accroc.

Emballer des verres ne se fait pas de n'importe quelle manière : il est conseillé de les disposer verticalement et si possible dans un carton fait pour cela.

Afin d'éviter que vos cartons ne cèdent sous leur poids et que leur transport s'avère rapidement pénible pour ceux qui les portent, ne les remplissez pas plus de 17 kilos. Eh oui, même si vous avez mis des sangles, un carton trop chargé peut craquer.

N'oubliez pas non plus de protéger vos affaires comme il se doit à l'intérieur des cartons.

Le plus fatigant après un déménagement, c'est de devoir ouvrir tous les cartons pour retrouver ses affaires. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, disposez dans des valises ou des sacs tout ce dont vous aurez besoin dans les premiers temps (draps, produits pour la salle de bain, vêtements de rechange, chargeur de téléphone, etc.). Ces valises ou ces sacs n'iront pas avec les déménageurs, vous les emmènerez avec vous.

Vous savez maintenant tout ce qu'il faut savoir pour réussir votre déménagement !

Déménager dans les alentours du Pas-de-Calais