En quelques clics, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement depuis ou vers le département de la Somme

Vous cherchez des entreprises spécialisées pouvant prendre en charge votre déménagement depuis ou vers le département de la Somme ? En quelques instants, notre comparateur vous permet d'évaluer leurs tarifs. En plus, cette démarche est gratuite !

Nos solutions pour déménager moins cher

Que vous quittiez la Somme ou que vous vous y installiez, nos tarifs pour effectuer votre déménagement sont parmi les moins chers du marché, et ce grâce à nos deux principales forces. Nous sommes connectés à des entreprises de déménagement dans toute la France et nous savons de quelle manière optimiser les circuits des camions, et ce grâce à l'utilisation d'un algorithme exclusif. Dans certains cas, nous arrivons même à diminuer de moitié le prix d'un déménagement.

Déménagez plus efficacement

Gagnez du temps, effectuez un comparatif des tarifs de dizaines de professionnels en quelques clics. Si vous avez une question, nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous éclairer. Avec Moverbay, vous bénéficiez d'un service d'assistance totalement gratuit et qui ne vous engage à rien.

Soyez rassuré

En passant par Moverbay, l'entreprise que vous aurez choisie percevra le règlement de ses prestations quand le déménagement aura été mené à bien. Par ailleurs, pour votre tranquillité, nous contrôlons que chacune des entreprises auxquelles nous faisons appel soit en règle à tous les niveaux (assurance professionnelle, licences, etc.). Pour se prononcer quant aux compétences d'un professionnel sur notre plateforme, un client doit au préalable lui avoir confié son déménagement. Vous pouvez donc être certain(e) que les avis que nous publions émanent de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

La grande nouvelle est arrivée ? Un grand changement dans votre travail se profile à l'horizon ou vous avez décidé d'emménager dans une habitation plus vaste ? Il est temps de s'y mettre et de vous procurer des cartons. Vous savez bien que l'organisation d'une étape aussi importante qu'un déménagement peut s'avérer une aventure compliquée et vous redoutez d'être débordé(e) ? Que vous laissiez derrière vous la Somme ou que vous y élisiez domicile bientôt, voici quelques informations utiles pour effectuer votre déménagement sans encombre.

Comment est estimé le budget pour un déménagement ?

Plusieurs paramètres sont pris en considération pour établir le tarif d'un déménagement. Il faut d'abord regarder le volume global des biens à déménager et la distance entre votre ancien domicile et le nouveau.

D’autres points vont peser sur le prix de votre déménagement, notamment le nombre d’étages, la présence ou non d’un ascenseur, l'éloignement entre la zone de stationnement du camion et votre logement, des meubles volumineux ou d'autres spécificités qui pourraient entraîner une hausse du prix.

Le tarif dépendra également de la formule pour laquelle vous aurez opté. Pour votre information, vous découvrirez ci-dessous différents tarifs concernant des déménagements depuis ou vers le département de la Somme :

Déménager à l'intérieur de la Somme

Quelques informations utiles pour déménager vers ou depuis la Somme à moindre coût

Le groupage : une démarche écologique qui vous permet de payer votre déménagement moins cher

Peut-être pensez-vous que votre budget ne vous permettrait pas de faire appel à un professionnel du déménagement ? Vous connaissez sans doute le principe des achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que ça existe aussi dans le domaine du déménagement : il s'agit du groupage ! Dans plus de 35 % des cas, les personnes qui ne font pas appel au groupage doivent payer le carburant et le péage lorsque le camion revient, alors qu'il est vide.

Grâce au groupage, on optimise le déplacement et le remplissage des camions et cela a évidemment un impact bénéfique sur les prix. Des calculs particulièrement complexes sont effectués par un logiciel spécifique. Grâce à cela, nous avons la possibilité de mettre en place la logistique appropriée. L'aspect financier n'est d'ailleurs pas le seul intérêt de cette démarche, puisqu'avec le groupage, nous consommons moins de carburant et nous émettons moins de dioxyd

Pouvez-vous bénéficier d'une aide financière ?

Savez-vous que dans certains cas, vos frais de déménagement peuvent être pris en charge partiellement ? Pôle Emploi peut, sous certaines conditions, accorder une prime de réinstallation. Celle-ci est octroyée aux personnes qui déménagent suite à la signature d'un contrat de travail pour une durée d'au moins 3 mois ou qui doivent se présenter à un entretien d'embauche à plus de 60 km de leur domicile. Peut-être pourriez-vous en faire la demande, si vous êtes demandeur d'emploi ?

Les familles nombreuses (3 enfants ou plus) peuvent, en outre, obtenir une aide de la Caisse d'Allocations Familiales. Son montant s'élève à 1000 € si vous avez 4 enfants. La CAF vous permettant d'en faire la demande jusqu'à 6 mois après votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche prioritaire dans l'organisation de votre déménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Somme : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Restez prudent(e) !

Dans l'idéal, avant de sélectionner une entreprise, vous devez procéder à quelques vérifications d'usage : demander un extrait K-Bis, une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf, une attestation d’assurance RC spécifique à ce métier, ainsi que les CGV, bien sûr. Ce sont d'ailleurs des points que nous prenons le temps de vérifier très régulièrement auprès des partenaires avec lesquels nous travaillons.

Prenez garde : si vous ne prenez pas ces précautions, vous pouvez avoir des ennuis. Les exemples suivants vous montrent ce qui pourrait vous arriver si vous ne prenez pas un maximum de précautions : la société peut encaisser vos arrhes et devenir insolvable ou tout simplement disparaître. Certaines sociétés peu scrupuleuses sont passées maîtres dans cet art. Cela peut même aller plus loin. Imaginez ce scénario : vous laissez tous vos biens à une entreprise de déménagement, mais le chargement n'arrive jamais à votre nouveau domicile. Ils ne décrochent plus au téléphone et là, vous vous rendez compte que cette société de déménagement était fictive, vous vous êtes simplement fait avoir. La prudence est par conséquent de mise, vous voilà prévenu(e) !

Comment préparer au mieux son déménagement ?

Voilà une bonne question ! On s’imagine parfois qu’un déménagement ne se résume qu'à transporter des meubles d’un point à un autre. Ce serait bien plus simple ! Un changement d’adresse entraîne malheureusement beaucoup de démarches administratives en parallèle...

La première chose à faire quand on prépare un déménagement, c'est de souscrire un contrat d'assurance pour le nouveau domicile. Il est important de signaler votre nouvelle adresse aux administrations dont vous dépendez et aux entreprises auprès desquelles vous êtes abonné(e) (internet, électricité, Canal+, etc.).

Tout cela peut se révéler stressant, surtout lorsqu'on s'y prend trop tard. Voilà pourquoi Moverbay vous propose un service de changement d’adresse vous permettant de déménager l’esprit léger. Tout comme vous, les autres membres de votre foyer en profiteront. Autant dire que c’est la solution parfaite pour celles et ceux qui détestent la paperasse et les formalités administratives.

Préparer ses cartons

Pour éviter de vous embrouiller, inscrivez sur chacun des cartons ce qu'il contient et sa pièce de destination.

Si vous vous chargez vous-même de vos cartons, afin de protéger au mieux votre vaisselle, il est recommandé de la ranger dans le sens de la hauteur dans un contenant adapté (appelé "carton barrel").

Afin que vos cartons restent intacts et puissent être posés les uns sur les autres, veillez à ne pas les charger au-delà de 17 kilos par carton. Les déménageurs ont des charriots à roulettes, bien sûr, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !

Avez-vous pris soin de protéger les objets de manière adéquate dans vos cartons ? En mettant du papier bulle, par exemple ?

N'oubliez pas de mettre de côté, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, une paire de draps pour chaque lit, votre nécessaire de toilette ainsi que quelques habits pour avoir tout ce qu'il vous faut durant les premiers jours, et que vous n'ayez pas à fouiller dans tous les cartons un par un dès le lendemain.

Nous vous souhaitons un bon déménagement !

Déménager dans les alentours de la Somme