En quelques minutes, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement depuis ou vers le département de l'Aisne

Pour déménager vers ou depuis le département de l'Aisne à un tarif des plus compétitifs, vous n'avez qu'à lancer une recherche sur notre comparateur pour trouver les meilleures offres. Ce serait bête de ne pas en profiter, cela ne vous engage à rien et c'est 100 % gratuit !

Découvrez comment déménager à moindre coût

Grâce à notre algorithme exclusif d’optimisation des circuits et à une mise en concurrence nationale, nos tarifs pour un déménagement vers ou depuis l'Aisne sont des plus attractifs. Dans certaines circonstances, nous arrivons même à diminuer de moitié le coût d'un déménagement.

Gagnez un temps précieux

Épargnez-vous des procédures compliquées : en un clic, vous avez accès aux offres de dizaines de déménageurs. Si vous avez des questions, nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous informer. Rappelons que Moverbay est un service 100 % gratuit et qui ne vous engage à rien.

Déménagez en toute sérénité

En passant par Moverbay, l'entreprise que vous aurez choisie recevra le paiement de ses prestations uniquement quand le déménagement sera mené à bien. D'autre part, pour votre sérénité, nous contrôlons que chacune des entreprises auxquelles nous faisons appel soit parfaitement en règle à tous les niveaux (assurance professionnelle, licences...). Pour être autorisé à noter les prestations d'une entreprise sur notre site, il faut obligatoirement lui avoir confié son déménagement. Vous pouvez donc être certain(e) que les commentaires mis en ligne sur notre site émanent de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

Ça y est, la décision a été prise ? Vous avez obtenu votre mutation ? Votre famille s'agrandit et vous voulez emménager dans un logement mieux adapté ? Vous allez donc devoir que vous fassiez vos cartons ! Comment sélectionner son déménageur ? Quel planning mettre en place ? Quels sont les pièges à éviter ? Voilà les questions pour lesquelles vous aller trouver réponse.

Le coût d'un déménagement est calculé en tenant compte de différents paramètres

Afin d'établir correctement le prix de votre déménagement, différents paramètres sont à prendre en considération. Il faut avant tout tenir compte du volume total à transporter et du kilométrage entre les communes de départ et d'arrivée.

Possibilité de stationner à proximité ou pas, présence d'un ascenseur, logement de plain-pied ou à étages... Toutes ces conditions sont susceptibles de faire varier le montant de la facture.

Le tarif dépendra aussi de la formule pour laquelle vous aurez opté. Voici quelques tarifs pour des transferts depuis ou vers le département de l'Aisne :

Déménager à l'intérieur de l'Aisne

Réduire la facture de votre déménagement depuis ou vers l'Aisne

Le groupage : une démarche écologique qui vous permet de payer votre déménagement moins cher

Vous croyez peut-être que payer un déménageur, c'est un luxe ? Vous connaissez sans doute le principe des achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que ça fonctionne aussi pour les déménagements : il s'agit du groupage ! Dans un cas sur trois, lorsqu'il a déchargé son camion, le déménageur revient à vide, vous laissant donc assumer la totalité des frais de péage et d'essence, au retour comme à l'aller. C'est vraiment dommage !

L'objectif du groupage c'est d'optimiser les trajets qu'effectuent les camions ainsi que leur remplissage. Ainsi, les frais sont répartis entre plusieurs clients. C'est un logiciel spécifique qui assure cette fonction complexe. Voilà pourquoi nos tarifs sont si compétitifs. C'est aussi plus écologique.

Avez-vous droit à une aide financière ?

Il existe en effet des aides publiques pour financer une partie de vos frais de relocalisation si vous répondez aux critères d'éligibilité. Si vous devez déménager pour votre travail, Pôle Emploi peut vous octroyer une aide financière. Celle-ci est accordée aux personnes qui sont dans l'obligation de déménager suite à la signature d'un nouveau contrat de travail et à celles qui doivent se rendre à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de leur domicile. Nul besoin de préciser qu'il faut être demandeur d'emploi pour en faire la demande.

Par ailleurs, la Caisse d'Allocations Familiales offre, elle aussi, une indemnité pour les familles nombreuses. Pour information, son montant est de 1000 € pour une famille avec 4 enfants. Il faut toutefois penser à en faire la demande dans les 6 mois après votre emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Aisne : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Soyez prudents !

Ne signez pas un devis avant d'avoir obtenu de l'entreprise concernée un extrait K-Bis de moins de 3 mois, l'attestation d'assurance avec les garanties décrites et une autre émanant de l'Urssaf, confirmant qu'elle est en règle vis-à-vis du paiement de ses cotisations sociales. N'hésitez pas à passer le temps qu'il faut pour lire attentivement ses Conditions Générales de Vente. C’est d’ailleurs ce que nous contrôlons régulièrement auprès de l'ensemble des sociétés partenaires.

Soyez prudent : si vous n'êtes pas précautionneux, vous prenez des risques. Les situations suivantes vous montrent ce qui pourrait vous arriver si vous n'effectuez pas toutes les vérifications requises : vous réglez une partie de la prestation et vous apprenez au bout de quelques jours que le déménagement ne sera pas effectué, car la société est devenue insolvable. De faux déménageurs vont même jusqu'à se présenter comme une entreprise de déménagement tout ce qu'il y a de plus normale et, après avoir chargé tous vos biens dans leur camion, vous n'entendez plus jamais parler d'eux. Vous avez donc tout intérêt à vous méfier !

Comment préparer au mieux son déménagement ?

Si déménager consistait seulement à déplacer ses meubles d’un endroit à un autre, ce serait génial. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Êtes-vous au courant de toutes les démarches qu'il faut accomplir en parallèle ?

La première chose à faire quand on prépare un déménagement, c'est de souscrire un contrat d'assurance pour le nouveau logement. Il est nécessaire de signaler votre changement d'adresse à de nombreux services, organismes et sociétés tels que les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet, etc.

Cette situation peut rapidement devenir stressante, surtout quand on s'y prend trop tard. D'ailleurs, c'est pour cela que nous avons créé un service de changement d’adresse qui vous aidera gratuitement. Cette aide s'applique à la totalité de votre foyer. Ainsi, vous pourrez préparer vos cartons sereinement.

Bien faire ses cartons pour déménager dans les meilleures conditions

Indiquez sur chaque carton la pièce dans laquelle les déménageurs devront le déposer.

Emballer des objets fragiles ne se fait pas de n'importe quelle manière : il est préférable de les mettre verticalement et si possible dans un carton prévu à cet effet.

Pensez également aux personnes qui porteront vos cartons : ne les surchargez pas. Il ne faut pas qu'ils pèsent plus de 17 kg ! Car attention, l'usage d'un diable et de sangles ne permet pas d'éviter totalement la manutention !

Faites attention à ce que les objets fragiles soient bien protégés et ne s'entrechoquent pas lorsqu'ils seront soumis aux vibrations de la route.

Pour terminer, il est préférable de mettre dans un grand sac ou dans une valise les affaires qui vous seront utiles la première semaine, pour ne pas avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, draps, vêtements de rechange, papier-toilette, etc.).

Nous vous souhaitons un bon déménagement !

Déménager dans les alentours de l'Aisne