Déménagement depuis ou vers le département de l'Eure : obtenez immédiatement plusieurs devis !

En quelques instants, vous pouvez recevoir des offres chiffrées provenant d'entreprises qui sont en mesure de prendre en charge votre déménagement vers ou depuis le département de l'Eure. Contactez-nous, cela ne vous engage à rien !

Réduisez le prix de votre déménagement

Que vous quittiez l'Eure ou que vous y emménagiez, nos tarifs pour assurer votre déménagement sont parmi les moins chers du marché, et il y a des raisons à cela. Nous mettons en concurrence des déménageurs dans toute la France et nous optimisons le remplissage des camions en utilisant un algorithme spécifiquement conçu pour cela. Dans certains cas, nous parvenons même à diviser le prix d'un déménagement par deux.

Obtenez en quelques clics plusieurs propositions tarifaires

Déménager n'a rien de stressant avec Moverbay. En utilisant notre site internet, vous pouvez obtenir très rapidement des devis de la part de dizaines d'entreprises spécialisées dans le déménagement. Si vous avez une question, nos conseillers se tiennent à votre disposition pour y répondre. L'ambition de Moverbay, c'est de vous être utile dans certaines étapes cruciales de votre déménagement. Et cette aide est totalement gratuite.

Soyez rassuré

Afin que votre déménagement soit mené à bien dans des conditions optimales, la société que vous aurez sélectionnée ne percevra sa rémunération qu'une fois sa mission achevée. Nous vous garantissons en outre que le professionnel concerné nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance, licence, etc. Sur notre site, les sociétés de déménagement sont exclusivement notées par des clients pour qui elles ont travaillé. Cela garantit donc l'authenticité des avis publiés.

La grande nouvelle est arrivée !

Il y a un grand chambardement en vue ? Un changement professionnel se profile à l'horizon ou vous avez décidé d'opter pour une habitation plus vaste ? Il est temps de s'y mettre et de rassembler les cartons. Quelles sont les différentes étapes ? Vers qui se tourner ? Vous trouverez ci-dessous des informations indispensables pour mener à bien votre déménagement dans de bonnes conditions, que ce soit vers ou depuis l'Eure.

Quel budget prévoir pour votre déménagement ?

De multiples paramètres doivent être pris en considération pour calculer le coût d'un déménagement. La distance entre votre domicile actuel et votre futur logement ainsi que le volume à déménager sont les deux critères les plus importants.

Bien sûr, si vous devez quitter ou emménager dans un logement situé au dernier étage, s'il n'y a pas d'ascenseur, si le camion ne peut pas se garer à proximité, ou s'il y a d'autres caractéristiques susceptibles d'engendrer des difficultés, le tarif va augmenter.

La formule que vous choisirez impactera également le tarif de votre déménagement. Pour que vous ayez une idée des tarifs, vous trouverez ci-dessous quelques exemples pour des déménagements effectués depuis ou vers le département de l'Eure :

Déménager à l'intérieur de l'Eure

Réduire la facture de votre déménagement depuis ou vers l'Eure

Le groupage

Pensez-vous qu'il est très cher d'avoir recours à une société de déménagement ? Pourtant, une solution existe et elle est très efficace : il s'agit du groupage. On notera qu'en moyenne, lorsqu'on n'utilise pas le principe du groupage, un tiers du volume des camions de déménagement est inexploité. C'est ce qui a amené les transporteurs à réfléchir au problème.

Comment éviter ce gâchis ? C’est simple, il faut optimiser les déplacements des camions et leur remplissage. Nous disposons d'une application qui nous indique comment optimiser au mieux tous les trajets en prenant en compte tout un tas de paramètres. Nos ressources logistiques s'adaptent, afin d'optimiser le chargement et le déplacement des camions. C'est en procédant de cette manière que nous sommes en mesure de proposer des tarifs aussi bas. L'aspect économique n'est d'ailleurs pas le seul intérêt de cette méthode, puisqu'avec le groupage, nous consommons moins de carburant et nous émettons donc forcément moins de CO² :

Obtenir une aide financière

Selon votre situation, vous pourriez avoir droit à une aide publique. Celle-ci viendra alors diminuer le coût de votre déménagement. Il y a 2 dispositifs spécifiques chez Pôle Emploi : une prime de réinstallation qui contribue au financement de votre déménagement si vous êtes embauché à un nouveau poste loin de chez vous pour une durée minimum de 3 mois, et une contribution si vous avez un entretien d'embauche à plus de 60km de votre domicile. Inutile de préciser que seuls les demandeurs d'emploi sont concernés.

La Caisse d'Allocations Familiales propose quant à elle une indemnité pour les familles nombreuses. Son montant ? 1000 € pour une famille de 4 enfants, à titre d'exemple. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ? Il faut cependant en faire la demande dans un délai de 6 mois après votre emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Eure : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Faites attention !

Il est primordial d'effectuer certaines vérifications d'usage avant de confier tous vos biens à une entreprise de déménagement. Demandez à votre interlocuteur de vous fournir les pièces suivantes : un extrait K-Bis très récent, une attestation d'assurance, une attestation émanant de l'Urssaf ainsi que les CGV. C’est d’ailleurs ce que nous contrôlons de manière hebdomadaire auprès de l'ensemble des sociétés partenaires.

Si vous oubliez de faire ces contrôles, les problèmes peuvent rapidement pointer le bout de leur nez. Par exemple : la société n'est plus en mesure d'honorer sa part du contrat peu de temps après la réception de vos arrhes. Le déménagement n'aura pas lieu et vous ne récupérerez jamais votre argent. Pire encore, certains escrocs usurpent l’identité d’une entreprise légalement constituée et disparaissent une fois le camion rempli de toutes vos affaires… La méfiance est par conséquent préférable, vous voilà informé(e) !

J’ai trouvé un déménageur, le rendez-vous est pris, que me reste-t-il à faire ?

Il vous reste encore beaucoup de choses à organiser ! Déménager ne consiste pas simplement à déplacer des meubles et des cartons d'un endroit à un autre. En fait, un changement de domicile est plus compliqué qu'il n'y paraît et prend beaucoup de temps, surtout à cause des nombreuses formalités administratives auxquelles on doit se plier.

Le plus urgent lorsqu'on organise un déménagement, c'est de signer un contrat d'assurance pour le nouveau logement. Il faut indiquer votre nouvelle adresse aux administrations dont vous dépendez et aux compagnies auprès desquelles vous êtes abonné(e) (internet, électricité, Canal+, etc.).

Pour la plupart d'entre nous, c'est une véritable galère. Bonne nouvelle, nous sommes en mesure de nous occuper de tout cela gratuitement ! Tous les membres de votre foyer en profiteront. Si vous souhaitez garder l'esprit tranquille, profitez de cette option.

Bien préparer ses cartons pour déménager sereinement

Pour simplifier la mission des déménageurs, notez sur chaque carton son contenu et surtout, la pièce où il doit être déposé (par exemple : produits de beauté / salle de bains).

Emballer des objets fragiles ne se fait pas n'importe comment : il est recommandé de les placer verticalement et si possible dans un carton prévu à cet effet.

Faites également attention à ne pas trop charger vos cartons. Gardez en tête que même s'ils sont équipés de diables, les déménageurs doivent pouvoir porter vos affaires sans se casser le dos.

N'hésitez pas non plus à protéger vos biens convenablement à l'intérieur des cartons.

Enfin, nous vous conseillons aussi de mettre dans un gros sac de sport ou dans une valise les affaires que vous utiliserez dans les premiers temps, pour éviter d'avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, draps, vêtements de rechange, papier-toilette, etc.).

Si vous prenez en compte toutes ces recommandations, votre déménagement devrait s'effectuer comme il faut.

Déménager dans les alentours de l'Eure