Déménagement vers ou depuis le département de la Seine-Maritime : obtenez immédiatement plusieurs devis !

Nous vous donnons la possibilité de recevoir immédiatement et gratuitement les offres les plus avantageuses de plusieurs centaines de déménageurs professionnels depuis ou vers le département de la Seine-Maritime. Vous ne vous engagez pas et les tarifs sont garantis.

Faites de belles économies sur le coût de votre déménagement

Comment obtenons-nous les tarifs les plus compétitifs pour un déménagement depuis ou vers la Seine-Maritime ? Nous nous basons sur un logiciel spécifique pour optimiser les déplacements et les déménageurs qui collaborent avec nous sont présents sur l'ensemble du territoire. Dans certaines circonstances, nous arrivons même à diminuer de moitié le prix d'un déménagement.

Obtenez en quelques clics plusieurs propositions tarifaires

Évitez les procédures rébarbatives : en un clic, vous comparez les tarifs de dizaines d'entreprises de déménagement. Une question ? Un conseiller se tient à votre disposition pour tout renseignement. Notre ambition, chez Moverbay, c'est de vous donner la possibilité de déménager en profitant du meilleur tarif, avec un accompagnement dédié. Et c'est gratuit !

Soyez tranquille

Les professionnels du déménagement avec lesquels nous collaborons sont soumis à des contrôles rigoureux (titres de transport, contrats d'assurance, etc.) et ne sont rémunérés qu'à partir du moment où la prestation est terminée. Sur notre site, les entreprises sont exclusivement évaluées par des particuliers dont elles ont assuré le transport des biens. Cela garantit l'authenticité des avis publiés.

La grande nouvelle est arrivée !

La grande nouvelle vous est parvenue ? Vous avez obtenu votre mutation ? Votre famille s'agrandit et vous avez besoin d'un logement avec une chambre supplémentaire ? Peu importe la raison, vous devez donc déménager ! Comment bien gérer tout cela ? À qui faire appel ? Nous vous livrons quelques informations essentielles vous permettant de mener à bien votre déménagement dans des conditions optimales, que ce soit vers ou depuis la Seine-Maritime.

Quel budget faut-il prévoir pour votre déménagement ?

Le budget à prévoir pour déménager se base sur différents paramètres. Le nombre de kilomètres entre votre logement actuel et le nouveau ainsi que le volume à déménager sont les deux points les plus importants.

D’autres facteurs ont une influence sur le prix de votre déménagement : le nombre d'étages, l'éloignement entre votre logement et la zone de stationnement du camion, des meubles encombrants ou toutes autres difficultés justifiant une évolution du prix.

La formule pour laquelle vous opterez impactera également le coût de votre déménagement. Vous voulez avoir une idée du montant qu'il faut budgéter pour un déménagement à partir de la Seine-Maritime ou vers ce département ? Voici différents exemples :

Déménager à l'intérieur de la Seine-Maritime

Comment diminuer le coût de votre déménagement vers ou depuis la Seine-Maritime ?

Réduire les coûts grâce au groupage

Un certain nombre de gens ne font pas appel à des sociétés de déménagement, pensant que leur budget ne le leur permet pas. Une méthode logistique permet pourtant d'abaisser les coûts : le groupage ! En moyenne, lorsqu'on n'utilise pas le principe du groupage, un bon tiers du volume des camions de déménagement est inexploité. L'impact financier est donc très important.

Le groupage permet d'optimiser les trajets qu'effectuent les camions ainsi que leur remplissage. Les frais sont alors répartis entre plusieurs clients. Des calculs très complexes sont effectués par une application spécifique. Nos ressources logistiques s'adaptent, afin d'optimiser le déplacement et le chargement des camions. C'est en procédant ainsi que nous pouvons vous proposer des prix aussi bas. Par la même occasion, cette démarche diminue notre empreinte carbone.

Pouvez-vous bénéficier d'une aide financière ?

En fonction de votre situation, vous pourriez bénéficier d'une aide publique. Elle viendra alors diminuer le coût de votre déménagement. Pôle Emploi a prévu 2 aides financières : une prime de réinstallation qui couvre une partie de vos frais de déménagement si vous êtes embauché à un nouveau poste loin de chez vous pour une durée minimum de 3 mois, et une contribution si vous avez un entretien d'embauche à plus de 60km de votre domicile. Peut-être pourriez-vous en faire la demande, si vous êtes enregistré(e) comme demandeur d'emploi ?

Quant aux familles nombreuses, elles peuvent s'adresser à la CAF qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Le montant ? 1000 € pour une famille de 4 enfants, par exemple. Plutôt appréciable, vous ne trouvez pas ? Notez toutefois que vous avez 6 mois, à compter de la date de votre emménagement, pour soumettre votre demande à l'administration.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Seine-Maritime : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Faites attention aux arnaques !

Dans la mesure du possible, avant de dire oui à une entreprise, vous devez prendre le temps de vérifier certaines choses : demander un extrait K-Bis de moins de deux mois, une attestation d’assurance responsabilité civile, une attestation de vigilance émise par l'Urssaf, ainsi que ses Conditions Générales de Vente, bien sûr. C’est d’ailleurs ce que nous vérifions chaque semaine auprès de l'ensemble des sociétés partenaires.

Faites attention, car les risques sont divers. Voici divers exemples de situations particulièrement déplaisantes : l’entreprise peut organiser son insolvabilité après avoir encaissé votre acompte puis être placée en redressement judiciaire. Certaines entreprises peu scrupuleuses sont passées maîtres dans cet art. Pire que cela, certains escrocs usurpent l’identité d’une entreprise ayant pignon sur rue et disparaissent dans la nature une fois le camion rempli de toutes vos affaires… La prudence est donc indispensable, vous voilà avisé(e) !

Que faire pour préparer votre déménagement ?

C'est une question primordiale ! On s’imagine parfois qu’un déménagement consiste seulement à transporter des meubles d’un point à un autre. Ce serait bien pratique ! Un changement d’adresse engendre malheureusement une série de démarches administratives en parallèle...

Le plus urgent quand on planifie un déménagement, c'est de souscrire un contrat d'assurance pour la nouvelle habitation. Vous devez prendre contact avec toutes les administrations (impôts, CAF, EDF, écoles, eau...) et avec les entreprises auprès desquelles vous avez des abonnements (téléphonie, internet, TV, câble, etc.) pour leur transmettre votre nouvelle adresse.

Cette situation peut rapidement devenir stressante, surtout quand on n'a pas anticipé. C'est la raison pour laquelle Moverbay vous propose un service de changement d’adresse pour que vous vous occupiez de votre déménagement sans soucis. Tous les membres de votre foyer en bénéficieront. On peut dire que c’est la formule parfaite pour ceux qui ne supportent pas la paperasse et les formalités administratives.

Comment bien s'organiser pour faire ses cartons ?

Pour faciliter la tâche des déménageurs, inscrivez sur chaque carton son contenu et surtout, la pièce où il doit être déposé (par exemple : livres / bureau).

Si vous vous chargez vous-même de vos cartons, pour ne pas casser votre vaisselle, nous vous conseillons de la disposer dans le sens de la hauteur dans un carton approprié (appelé "carton barrel" par les professionnels).

Évitez de trop remplir vos cartons. En effet, le recours à un diable et à des sangles ne permet pas d'éviter totalement la manutention !

Pour éviter les dégâts, enveloppez vos biens les plus délicats avec du papier bulle.

N'oubliez pas de réserver, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, une paire de draps pour chaque lit, vos affaires de toilette ainsi que quelques habits pour qu'il ne vous manque rien au cours des premiers jours, sans devoir ouvrir tous les cartons un à un dès le lendemain.

À vous de jouer !

Déménager dans les alentours de la Seine-Maritime