Pour un déménagement vers ou depuis Fronton au prix le plus attractif, il vous suffit d'utiliser notre comparateur pour avoir accès aux meilleures offres. Ce serait dommage de ne pas en profiter, cela ne vous engage en aucune façon et c'est 100 % gratuit !
Déménagez à moindre coût
Que vous quittiez Fronton ou que vous y emménagiez, nos prix pour assurer votre déménagement figurent parmi les moins chers du marché, et ce n'est pas un hasard. Nous mettons en concurrence des entreprises de déménagement sur tout le territoire et nous optimisons les trajets des fourgons en nous appuyant sur un algorithme spécifiquement conçu pour cela. Il n'est pas rare que nous réussissions à réduire de 50 % le prix d'un déménagement.
Obtenez en quelques clics plusieurs propositions tarifaires
Ne perdez plus de temps, comparez les prix de multiples sociétés en 2 ou 3 clics. Si vous avez des questions, nos conseillers se tiennent à votre disposition pour y répondre. Avec Moverbay, vous profitez d'un service d'assistance gratuit et sans engagement.
Restez serein pendant votre déménagement
Afin que votre déménagement soit réalisé dans les meilleures conditions, la société que vous aurez retenue ne sera payée qu'une fois le travail achevé. Nous pouvons en outre vous certifier que l'entreprise concernée nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance professionnelle, licence, etc. Sur notre site, les entreprises sont uniquement notées par des clients dont elles ont assuré le transport des biens. Cela garantit donc l'authenticité des avis publiés.
Ça y est, vous sautez le pas ? Un grand changement dans votre travail est en vue ou vous avez décidé d'emménager dans un logement plus vaste ? Il est temps de s'organiser et de vous procurer des cartons. Quelles sont les différentes étapes ? À quel professionnel faire appel ? Ne soyez pas inquiet, nous allons évoquer sur cette page des points importants qui vous permettront d'effectuer votre déménagement dans de bonnes conditions, que ce soit vers ou depuis Fronton.
De nombreux critères doivent être pris en compte pour établir le coût d'un déménagement. Le volume que le déménageur devra transporter et le nombre de kilomètres à parcourir sont les éléments à examiner en priorité.
Le devis sera majoré si les déménageurs doivent monter des escaliers, s'ils doivent porter des meubles volumineux ou si le camion doit être garé loin du logement.
La formule que vous choisirez impactera également le tarif de votre déménagement. Voilà quelques exemples de prix pour des transferts au départ ou à l’arrivée de Fronton :
Pas mal de gens ne prennent même pas la peine de consulter des sociétés de déménagement, persuadés que ce sera trop cher. Une méthode logistique permet pourtant d'abaisser les coûts : le groupage ! En moyenne, lorsqu'on n'utilise pas le groupage, plus d'un quart du volume des camions de déménagement est inexploité. Imaginez l'impact financier que cela représente.
Avec le groupage, on fait en sorte que les trajets et le remplissage des camions soient optimisés. Les frais sont alors répartis entre plusieurs clients. Nous nous sommes dotés d'un logiciel qui nous indique comment optimiser au mieux tous les trajets en fonction d'une multitude de paramètres. C'est ce qui explique que nos tarifs soient si intéressants. En outre, c'est plus écologique.
Il existe des aides publiques qui peuvent, dans des situations bien spécifiques, contribuer au financement de votre déménagement. Pôle Emploi encourage la mobilité. C'est la raison pour laquelle elle peut vous octroyer une prime de réinstallation sous certaines conditions. Cette prime est accordée à ceux qui déménagent pour prendre un nouvel emploi d'une durée d'au moins 3 mois ou qui doivent se présenter à un entretien de recrutement à plus de 60 km de chez eux. Nul besoin de préciser qu'il faut être demandeur d'emploi pour en faire la demande.
La Caisse d'Allocations Familiales propose, pour sa part, une aide à destination des familles nombreuses. Son montant s'élève à 1000 € pour une famille de 4 enfants. C'est donc plutôt intéressant. Il faut cependant en faire la demande moins de 6 mois après votre emménagement.
Ne signez pas un devis auprès d'une entreprise de déménagement tant que vous n'aurez pas sous les yeux un extrait K-Bis récent, l'attestation d'assurance avec le détail des garanties et une autre émanant de l'Urssaf, intitulée "attestation de vigilance". Examinez également attentivement ses Conditions Générales de Vente. Ce sont précisément des critères que nous examinons toutes les semaines auprès des prestataires qui travaillent avec nous.
Si vous ne faites pas attention, les problèmes peuvent vite se présenter. Par exemple : vous payez une partie de la facture et vous vous rendez compte dans les jours qui suivent que le déménagement ne pourra pas se faire, parce que l'entreprise est en difficulté. Cela peut même être plus grave. Imaginez la scène : vous laissez tous vos biens à une entreprise de déménagement, mais le chargement n'arrive jamais là où vous l'attendez. Ils ne décrochent plus au téléphone et là, vous vous rendez compte que cette société de déménagement n'a en réalité jamais existé, c'était tout simplement une escroquerie. Soyez donc extrêmement attentif !
C'est un bon début, mais c'est maintenant que le travail va vraiment commencer. En effet, un déménagement ne se résume pas au transport de toutes vos affaires vers votre nouveau logement, il faut également effectuer nombre de démarches et formalités administratives, parfois fastidieuses.
Avant toute chose, pensez à assurer votre nouvelle habitation, c'est une obligation légale. Il faut déclarer votre changement d'adresse à tout un tas de services, de sociétés et d'organismes comme les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet, etc.
Cette situation peut rapidement devenir stressante, surtout lorsqu'on n'a pas anticipé. Si, comme beaucoup de personnes, vous détestez effectuer ce type de démarches, faites appel à notre service de changement d'adresse. En plus, c'est gratuit ! Tout comme vous, les autres membres de votre foyer en profiteront. Autant dire que c’est la solution parfaite pour celles et ceux qui ne supportent pas la paperasse et les formalités administratives.
Indiquez sur chaque carton la pièce dans laquelle les déménageurs devront le déposer.
Saviez-vous qu'il existe des cartons adaptés aux objets fragiles et à la vaisselle ? Souvenez-vous de vous en procurer une bonne dizaine pour éviter la casse.
Pour éviter que vos cartons ne craquent sous leur poids et que cela retarde les déménageurs, ne les chargez pas au-delà de 17kg. En effet, se servir d'un diable et de sangles ne supprime pas la manutention !
Soyez attentifs à ce que les objets fragiles soient bien emballés et ne se cassent pas lorsqu'ils voyageront.
Le plus ennuyeux après un déménagement, c'est de devoir ouvrir tous les cartons pour mettre la main sur ses affaires. Afin d'éviter de vous retrouver dans cette situation, emportez dans quelques sacs ou des valises tout ce dont vous aurez besoin pendant les premiers jours (draps, affaires de toilette, vêtements de rechange, câbles de téléphone, etc.). Ces sacs ou ces valises n'iront pas avec les déménageurs, vous les prendrez avec vous.
Nous vous souhaitons un bon déménagement !