Déménagement depuis ou vers l'Occitanie : obtenez immédiatement plusieurs devis !

En quelques instants, vous allez pouvoir obtenir plusieurs offres chiffrées émanant d'entreprises en mesure de s'occuper de votre déménagement depuis ou vers l'Occitanie. Essayez le comparateur de notre site, c'est sans engagement !

Déménagez à moindre coût

Comment obtenons-nous des prix aussi compétitifs pour un déménagement depuis ou vers l'Occitanie ? Nous avons un logiciel spécifique pour optimiser les déplacements et les professionnels qui travaillent avec nous sont présents sur tout le territoire français. Concrètement, le coût de votre déménagement peut être divisé par deux par rapport aux tarifs pratiqués en direct par les sociétés de déménagement.

Déménagez plus rapidement

Vous n'avez besoin que de quelques minutes pour comparer les options et les prix d'un grand nombre de professionnels du déménagement. Une question ? L'un de nos conseillers sera là pour tout renseignement. Notre ambition, chez Moverbay, c'est de vous donner la possibilité de déménager au meilleur prix, avec des conseils personnalisés. Et c'est gratuit !

Déménagez sereinement

Avec Moverbay, la société que vous aurez sélectionnée percevra le paiement de ses prestations seulement quand le déménagement sera achevé. En outre, pour votre sécurité, nous contrôlons que chacune des sociétés de déménagement auxquelles nous faisons appel dispose des documents et assurances nécessaires (assurance professionnelle, licences et autres). Les avis publiés sur notre site sont garantis, seuls nos clients ont le droit d'évaluer la société qui s'est occupée d'eux.

La grande nouvelle est arrivée !

Un grand chambardement en perspective ? Vous avez obtenu votre mutation ? Votre famille s’agrandit ? Vous allez donc devoir que vous fassiez vos cartons ! Vous savez que l'organisation d'un moment aussi important qu'un déménagement est très contraignante et vous redoutez d'être dépassé(e) ? Nous allons répondre aux questions que vous pouvez vous poser.

Quel budget faut-il prévoir pour votre déménagement ?

Le budget à prévoir pour un déménagement est basé sur plusieurs paramètres. Les principaux sont le cubage des biens à déménager et le trajet à parcourir entre votre ancien domicile et le nouveau.

D’autres points ont une influence sur le prix de votre déménagement, notamment le nombre d'étages, l'obligation d'emprunter les escaliers, l'éloignement entre votre logement et la zone de stationnement du camion, des meubles volumineux ou d'autres caractéristiques particulières susceptibles d'entraîner une augmentation du prix.

La formule pour laquelle vous opterez aura également une influence sur le montant de votre facture de déménagement. Voici différents tarifs pour des déménagements depuis ou vers la région Occitanie :

Déménager à l'intérieur d'Occitanie

Top des villes d'Occitanie

Comment payer moins cher votre déménagement depuis ou vers l'Occitanie

Réduire les coûts grâce au groupage

Vous croyez peut-être que ça coûte trop cher de faire appel à une société de déménagement ? Vous connaissez certainement le concept d'achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien ça fonctionne aussi dans le domaine du déménagement : il s'agit du groupage ! On notera qu'en moyenne, lorsque cette méthode logistique n'est pas mise à profit, plus d'un quart du volume des camions de déménagement est inexploité. L'impact financier est donc loin d'être anodin.

Grâce au groupage, on optimise le déplacement et le remplissage des camions et cela permet d'abaisser les coûts pour chaque client. Nous nous sommes dotés d'un logiciel qui optimise les déplacements des camions en fonction d'une multitude de paramètres. C'est grâce à cette solution informatique (et à notre expérience, bien sûr !) que nous pouvons aujourd'hui vous proposer les meilleurs prix. Par ailleurs, cette démarche diminue notre empreinte carbone.

Êtes-vous éligible à une aide financière ?

En fonction de votre situation, vos frais de déménagement peuvent être pris en charge partiellement. Si vous acceptez un nouveau poste d'une durée d'au moins 3 mois ou si vous passez un entretien de recrutement à plus de 60 km de votre domicile, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de financer en partie votre déménagement. Inutile de préciser que pour l'obtenir, vous devez être au chômage.

Les familles nombreuses peuvent, en outre, obtenir une aide de la CAF. À titre indicatif, elle est de 1000 € pour une famille de 4 enfants. Notez toutefois que vous aurez 6 mois, à compter de la date de votre emménagement, pour déposer votre demande à l'administration.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Occitanie : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Restez sur vos gardes !

Il est primordial d'effectuer certains contrôles avant de laisser toutes vos affaires à une entreprise de déménagement. Demandez à votre contact de vous fournir les documents suivants : les CGV de l'entreprise, un extrait K-Bis récent, l'attestation de vigilance de l'Urssaf ainsi qu'une attestation d'assurance. C'est précisément ce que nous vérifions chaque semaine auprès de la totalité des entreprises avec lesquelles nous collaborons.

Ces précautions indispensables vous permettront de ne pas vous faire avoir comme dans les exemples suivants : une fois vos arrhes encaissées, la société peut être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est la grande spécialité de certaines entreprises... Certains escrocs vont même jusqu'à se faire passer pour une société existante et, après avoir chargé tous vos biens dans leur camion, vous n'entendez plus jamais parler d'eux. Soyez donc constamment sur vos gardes !

J’ai trouvé une entreprise de déménagement, le jour est fixé, que faut-il faire ensuite ?

Il vous reste encore beaucoup de choses à préparer ! Déménager ne consiste pas juste à déplacer des meubles et des cartons d'un endroit à un autre. En réalité, un déménagement est plus complexe qu'il n'y paraît et prend énormément de temps, notamment à cause des nombreuses formalités administratives auxquelles on doit se plier.

L'une des toutes premières démarches que vous devez accomplir, c'est de rentrer en contact avec votre assurance habitation pour assurer votre nouveau logement. Il faut signaler votre changement d'adresse aux administrations dont vous dépendez et aux entreprises auprès desquelles vous avez des abonnements (internet, électricité, Canal+, etc.).

Tout cela n'est pas une partie de plaisir. Si, comme beaucoup de gens, vous détestez devoir vous occuper de toutes ces démarches, profitez donc de notre service de changement d'adresse. En plus, c'est gratuit ! Tous les membres de votre foyer en profiteront. Voilà qui devrait vous permettre de préparer vos cartons sereinement.

Bien préparer ses cartons pour déménager sereinement

Pour éviter les cafouillages, écrivez sur chacun des cartons ce qu'il contient et la pièce dans laquelle il doit être déposé.

Si c'est vous qui allez vous occuper du remplissage de vos cartons, afin de protéger votre vaisselle, nous vous conseillons de la disposer verticalement dans un carton adapté (appelé "carton barrel").

Au moment du remplissage de vos cartons, attention à leur poids ! Tâchez de ne pas dépasser les 17 kg par carton. Car attention, le recours à un diable et à des sangles ne permet pas d'éviter totalement la manutention !

Avez-vous pris le temps de protéger les objets correctement à l'intérieur de vos cartons ? En intercalant du papier bulle, par exemple ?

Pour finir, il est préférable de mettre dans un grand sac ou dans une valise les affaires que vous utiliserez la première semaine, pour ne pas avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, linge de lit, vêtements de rechange, papier-toilette, etc.).

Bon déménagement !

Déménager dans les alentours d'Occitanie