Obtenez plusieurs devis en quelques clics pour votre déménagement vers ou depuis le département de l'Aude

Avec Moverbay, vous pouvez obtenir instantanément et gratuitement les offres les plus intéressantes de plusieurs centaines de déménageurs professionnels depuis ou vers le département de l'Aude. Aucun engagement, prix garantis.

Déménagez sans vous ruiner

Pour pouvoir vous proposer les meilleurs tarifs, nous nous appuyons sur un logiciel permettant d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. Par ailleurs, nous mettons en concurrence des sociétés de déménagement sur l'ensemble du territoire. Concrètement, le prix de votre déménagement peut être diminué de moitié si l'on compare avec les tarifs habituellement pratiqués par les entreprises spécialisées dans le déménagement.

Obtenez très rapidement plusieurs devis

Quelques instants suffisent pour comparer les options et les tarifs de plusieurs dizaines de déménageurs. Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Notre objectif, chez Moverbay, c'est de vous donner la possibilité de déménager aux meilleures conditions tarifaires, avec un accompagnement dédié. Et cela gratuitement !

Déménagez sereinement

Déléguez sans crainte votre déménagement aux professionnels choisis par nos soins. Nous contrôlons qu'ils ont bien toutes les licences et assurances obligatoires pour assurer le transport de vos biens. Précaution supplémentaire, ils ne perçoivent leur solde qu'une fois le déménagement terminé. Seuls les clients peuvent faire des observations sur la qualité des prestations de l'entreprise qui a eu en charge leur déménagement. Vous pouvez être sûr(e) que les avis présentés sur notre plateforme sont sincères.

La grande nouvelle est arrivée !

Un grand chambardement en vue ? Vous devez vous lancer dans un déménagement ? Quel timing prévoir ? Où trouver les bonnes personnes ? Ne vous en faites pas, nous vous expliquons justement ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour effectuer votre déménagement vers ou depuis l'Aude dans les meilleures conditions.

Combien cela coûte-t-il, de déménager ?

Plusieurs paramètres sont pris en considération pour calculer au plus juste le tarif d'un déménagement. Le kilométrage entre votre logement actuel et le nouveau ainsi que le volume à transporter sont les points les plus importants.

Bien sûr, si l'appartement se situe au dernier étage, si les déménageurs doivent emprunter les escaliers, si le camion doit stationner loin de votre domicile, ou s'il y a d'autres caractéristiques de nature à rendre le déménagement plus difficile et plus long, le tarif sera revu à la hausse.

La formule de déménagement que vous choisirez impactera également le prix de ce dernier. Pour vous donner une idée du montant qu'il faut budgéter, vous trouverez ci-dessous divers exemples pour un déménagement vers ou depuis le département de l'Aude :

Déménager à l'intérieur de l'Aude

Quelques astuces pour déménager vers ou depuis l'Aude à moindres frais

Le groupage

Un certain nombre de gens ne font pas appel à des professionnels du déménagement, pensant que ce sera trop cher. Il y a pourtant une solution et elle est redoutable d'efficacité : ça s'appelle le groupage. Ce concept du déménagement groupé part d'une observation : dans plus de 35 % des déménagements, les camions font des trajets à vide, ce qui génère bien évidemment des coûts inutiles en carburant, en péage, etc.

Comment éviter ça ? C'est finalement assez simple, il faut optimiser les déplacements des camions et leur remplissage. C'est une application spécifique qui effectue ces calculs. Grâce à cet outil, nous pouvons déployer la logistique appropriée afin de vous offrir des tarifs ultra-compétitifs. L'aspect économique n'est d'ailleurs pas le seul intérêt de cette méthode. Avec le groupage, notre consommation de carburant diminue et nous émettons donc forcément moins de dioxyde de carbone et de particules fines : c'est donc aussi plus écologique !

Pouvez-vous bénéficier d'une aide financière ?

Savez-vous qu'en fonction de votre situation, des aides peuvent vous être octroyées ? Pôle Emploi peut vous accorder une prime de réinstallation si vous répondez à certains critères. Celle-ci est accordée à ceux qui déménagent suite à la signature d'un contrat de travail pour une durée d'au moins 3 mois ou qui doivent se présenter à un entretien de recrutement à plus de 60 km de chez eux. Inutile de préciser que pour avoir une chance de l'obtenir, vous devez être au chômage.

De leur côté, les familles nombreuses peuvent obtenir une aide financière de la CAF. Pour un foyer avec 4 enfants, par exemple, elle s'élève à 1000 €. Notez toutefois que vous aurez 6 mois, à partir de la date de votre emménagement, pour soumettre votre demande à la CAF.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Aude : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Méfiez-vous des escrocs qui se font passer pour des déménageurs !

Idéalement, avant de contracter une entreprise, vous devez procéder à quelques vérifications d'usage : demander un extrait K-Bis de moins de deux mois, une attestation d’assurance responsabilité civile, une attestation de vigilance émise par l'Urssaf, ainsi que ses Conditions Générales de Vente. Notez d'ailleurs que nous vérifions chacun de nos partenaires, périodiquement, sur tous ces points.

Faites attention : si vous n'êtes pas vigilant, vous risquez gros. Les situations suivantes vous donneront un aperçu de ce qui pourrait vous arriver si vous n'effectuez pas toutes les vérifications requises : l'entreprise est placée en redressement voire en liquidation judiciaire dans les semaines qui suivent la réception de vos arrhes. La prestation ne s'effectuera pas et vous ne reverrez jamais la couleur de votre argent. Encore plus grave, certains escrocs se font passer pour une entreprise de déménagement légalement constituée et disparaissent dans la nature avec tous vos meubles… Soyez donc particulièrement attentif !

La date de mon déménagement est établie, que dois-je faire pour bien l'organiser ?

Si déménager se résumait à déplacer ses cartons d’un endroit à un autre, ce serait génial. Mais c'est plus compliqué que cela. Êtes-vous au courant de toutes les démarches administratives qu'il faut effectuer en parallèle ?

Avant tout, pensez à assurer votre nouveau logement, c'est une obligation légale. Pour continuer de profiter de certains services sans interruption suite à votre déménagement, vous aurez des démarches à effectuer. C'est également le cas pour certains organismes (impôts, école, etc.).

Tout cela n'est pas une partie de plaisir, il faut bien l'avouer. Rassurez-vous, nous serons très contents de nous en charger gratuitement ! Tout comme vous, les autres membres de votre foyer en profiteront. Grâce à cela vous pourrez préparer vos cartons sereinement.

Comment bien préparer ses cartons ?

Pour éviter les cafouillages, écrivez sur chaque carton ce qu'il contient et sa pièce de destination.

Emballer des objets fragiles ne se fait pas de n'importe quelle manière : il faut les mettre verticalement et si possible dans un contenant spécial.

Pensez aussi aux déménageurs qui porteront vos cartons : ne les surchargez pas. Il ne faut pas qu'ils pèsent plus de 17 kg ! En effet, l'usage d'un diable et de sangles ne fait pas tout, il faut aussi soulever les cartons !

N'oubliez pas non plus de protéger vos objets à l'intérieur des cartons.

Pour finir, nous vous recommandons aussi de mettre dans un gros sac de sport ou dans une valise les affaires que vous utiliserez les premiers jours, pour éviter d'avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, linge de lit, vêtements de rechange, papier-toilette, etc.).

Si vous écoutez toutes ces recommandations, votre déménagement devrait s'effectuer sans souci et sans (trop de) stress.

Déménager dans les alentours de l'Aude