Obtenez en quelques clics plusieurs devis pour votre déménagement depuis ou vers le département du Lot

Confrontez en quelques clics et gratuitement les offres les plus avantageuses de plusieurs centaines de déménageurs professionnels depuis ou vers le département du Lot. Aucun engagement, tarifs garantis.

Déménagez au tarif le plus intéressant

Que vous quittiez le Lot ou que vous partiez y habiter, nos tarifs pour assurer votre déménagement sont parmi les moins chers du marché, et il y a des raisons à cela. Nous sommes connectés à des entreprises de déménagement sur l'ensemble du territoire et nous optimisons le remplissage des fourgons grâce à un algorithme dédié. Au final, nous pouvons vous faire économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.

Gagnez un temps considérable sur l'organisation de votre déménagement

Déménager devient très simple avec Moverbay. En utilisant notre site internet, vous pouvez recevoir en un temps record des offres de service de la part de dizaines de sociétés spécialisées dans le déménagement. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter nos conseillers, ils sont justement là pour vous accompagner. L'objectif de Moverbay est de vous être utile dans les moments clés de votre déménagement. Cette assistance est 100 % gratuite.

Restez serein pendant votre déménagement

Afin que votre déménagement soit réalisé dans des conditions optimales, l'entreprise que vous retiendrez ne sera payée qu'une fois le déménagement terminé. Nous faisons également attention à ce que chaque société nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance, licence, etc. Seuls les particuliers ayant fait appel à nos services ont la possibilité de donner leur opinion sur la qualité des services de l'entreprise en charge de leur déménagement. Cela vous garantit que les avis présentés sur notre site web sont authentiques.

La grande nouvelle est arrivée !

Cette fois, vous vous êtes décidé ? Une évolution professionnelle est en vue ou vous avez décidé d'emménager dans un logement plus grand ? Il est temps de passer à l'action et de vous procurer des cartons. Comment choisir une entreprise ? Quel timing mettre en place ? Y'a-t-il des pièges à éviter ? Ne vous en faites pas, nous allons justement vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour déménager depuis ou vers le Lot dans les meilleures conditions.

Quel budget prévoir pour votre déménagement ?

Un certain nombre d'éléments entrent en ligne de compte pour établir le prix d'un déménagement. Il faut d'abord se pencher sur le volume total des biens à déménager et la distance entre les deux domiciles.

C'est évident, si le logement se situe au dernier étage, si le bâtiment n'a pas d'ascenseur, s'il n'est pas possible de stationner un camion à proximité de votre habitation, ou s'il y a d'autres conditions particulières, qui sont de nature à rendre le travail plus difficile, le tarif sera revu à la hausse.

Le montant de votre facture de déménagement dépendra également de la formule que vous aurez sélectionnée. Pour vous donner une idée du montant auquel il faut s'attendre, voici divers exemples pour un déménagement depuis ou vers le département du Lot :

Déménager à l'intérieur du Lot

Quelques astuces pour déménager depuis ou vers le Lot à moindres frais

Le groupage : une démarche écologique qui vous permet de payer votre déménagement moins cher

Vous vous dites peut-être que confier vos meubles à un professionnel du déménagement, c'est un luxe ? Eh bien si c'est le cas, vous vous trompez, il existe un moyen très efficace pour faire baisser les prix et cette méthode s'appelle le groupage ! Des spécialistes ont calculé qu'en moyenne, lorsqu'on n'utilise pas le principe du groupage, plus d'un quart du volume des camions de déménagement est inexploité. C'est ce qui a amené les transporteurs à réfléchir au problème.

Le groupage permet d'optimiser le remplissage et les trajets des camions. Les frais sont ainsi répartis entre plusieurs clients. C'est un logiciel spécifique qui assure cette fonction complexe. Grâce à cet outil, nous avons la possibilité de mettre en place la logistique appropriée pour que vous puissiez bénéficier des prix les plus compétitifs. Autre avantage : c'est plus écologique !

Se faire aider financièrement

En fonction de votre situation, vous pourriez avoir droit à une aide publique. Celle-ci viendra alors en déduction de votre facture. Il y a 2 dispositifs spécifiques chez Pôle Emploi : une prime de réinstallation qui finance une partie de vos frais de déménagement si vous êtes embauché à un nouveau poste loin de chez vous pour au moins 3 mois, et une aide financière si vous avez été invité(e) à un entretien d'embauche à plus de 60km de votre domicile. Peut-être pourrez-vous en faire la demande, si vous êtes enregistré(e) comme demandeur d'emploi ?

Les familles nombreuses (3 enfants ou plus) peuvent, en outre, obtenir une aide financière de la CAF. Son montant s'élève à 1000 € si vous avez 4 enfants. La CAF vous permettant d'adresser votre demande dans les 6 mois qui suivent la date de votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche à effectuer avant de déménager.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Lot : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Gare aux escroqueries !

Avant d'apposer votre signature sur un devis, vous devez lire attentivement les CGV de l'entreprise, lui demander de vous remettre un extrait K-Bis récent ainsi qu'une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf et une attestation d'assurance. Sachez d'ailleurs que nous examinons chacune des entreprises avec lesquelles nous travaillons, périodiquement, sur tous ces critères.

Soyez attentif, car les risques sont nombreux. Voici quelques exemples d'escroqueries qui se sont produites ces dernières années : vous versez une partie de la prestation et vous vous rendez compte au bout de quelques jours que le déménagement ne sera pas effectué, car la société est en redressement judiciaire. Encore plus grave, certains escrocs usurpent l’identité d’une entreprise légalement constituée et disparaissent dans la nature avec toutes vos affaires… Soyez donc extrêmement prudent !

Comment préparer au mieux son déménagement ?

C'est une question très importante ! On peut penser qu’un déménagement consiste seulement à transporter des meubles d'un endroit à un autre. Ce serait bien plus simple ! Un changement d’adresse occasionne malheureusement une multitude de démarches administratives simultanément...

La première étape est de souscrire une assurance habitation pour votre nouveau logement. Pour continuer de profiter de certains services sans interruption après votre déménagement, vous aurez des démarches à effectuer. Et cela concerne également certains organismes (impôts, école, etc.).

C'est bien souvent un parcours semé d'embûches. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons créé un service de changement d’adresse qui vous secondera gratuitement. Cette aide s'applique à la totalité de votre foyer. Autant dire que c’est la solution idéale pour tous ceux qui détestent les contraintes administratives.

Quelques astuces vis-à-vis de la préparation des cartons

Pour éviter les cafouillages, inscrivez sur chacun des cartons le contenu de celui-ci et la pièce dans laquelle il doit être déposé.

Par ailleurs, pour ce qui est de la vaisselle, il est conseillé d'utiliser un carton barrel.

Prenez garde à ne pas trop charger vos cartons. Gardez en tête que même s'ils sont équipés de diables, les déménageurs doivent pouvoir charger et décharger vos affaires sans se faire mal.

Prenez les mesures adaptées pour que les objets fragiles soient bien protégés et ne s'entrechoquent pas une fois qu'ils seront dans le camion.

Pour finir, nous vous conseillons aussi de mettre dans un gros sac de sport ou dans une valise les affaires qui vous seront utiles dans les premiers temps, pour ne pas avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, draps, habits de rechange, papier-toilette, etc.).

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour un déménagement réussi !

Déménager dans les alentours du Lot