Déménagement depuis ou vers le département des Pyrénées-Orientales : obtenez immédiatement plusieurs devis !

Si vous voulez déménager vers ou depuis le département des Pyrénées-Orientales au tarif le plus compétitif, il vous suffit de lancer une recherche sur notre comparateur pour trouver les propositions les plus intéressantes. Ce serait dommage de ne pas en profiter, cela ne vous engage en aucune façon et c'est gratuit !

Découvrez comment déménager au meilleur prix

Pour être en mesure d'obtenir les meilleurs tarifs, nous utilisons un logiciel qui nous permet d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. De plus, nous mettons en concurrence des sociétés de déménagement sur l'ensemble du territoire. Quelquefois, nous arrivons même à diviser le prix d'un déménagement par deux.

Déménagez plus efficacement

Épargnez-vous des démarches compliquées : en un clic, vous pouvez comparer les tarifs de dizaines de sociétés de déménagement. Une question ? Un conseiller sera là pour vous apporter des réponses. Moverbay est un service 100 % gratuit et sans engagement.

Soyez rassuré

Avec Moverbay, l'entreprise que vous aurez sélectionnée recevra le paiement de ses prestations seulement lorsque le déménagement sera mené à bien. Par ailleurs, pour votre sérénité, nous contrôlons systématiquement que chacune des sociétés de déménagement auxquelles nous faisons appel dispose des documents et assurances nécessaires (assurances, licences et autres). Seuls les particuliers ayant fait appel à nos services ont la possibilité de faire des observations sur les services de l'entreprise qui a eu en charge leur déménagement. Cela vous garantit que les avis publiés sur notre site sont véridiques.

La grande nouvelle est arrivée !

La nouvelle est tombée ? Vous êtes muté(e) ? Votre famille s'agrandit et vous avez besoin d'un logement adapté ? Peu importe la raison, vous devez donc déménager ! Comment gérer cela ? À qui faire appel ? Nous allons justement vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour effectuer votre déménagement depuis ou vers le Pyrénées-Orientales dans les meilleures conditions.

Mais d’abord, combien coûte un déménagement ?

Le budget à prévoir pour un déménagement va dépendre de différents paramètres. Le volume que le déménageur devra transporter ainsi que le nombre de kilomètres à parcourir sont les éléments à examiner en priorité.

Cela va de soi, si le logement se trouve au dernier étage, si le seul moyen d'accéder à l'étage ce sont les escaliers, si le camion ne peut pas se garer à proximité, ou s'il y a d'autres problématiques susceptibles de rendre le travail plus difficile, le prix sera plus élevé.

La formule de déménagement que vous sélectionnerez aura également une influence sur le coût de ce dernier. Vous pouvez consulter plusieurs exemples de prix pour un déménagement depuis ou vers le département des Pyrénées-Orientales :

Déménager à l'intérieur des Pyrénées-Orientales

Comment réduire le coût d'un déménagement depuis ou vers le Pyrénées-Orientales ?

Le groupage : une démarche écologique qui vous permet de payer votre déménagement moins cher

Vous pensez peut-être que payer une société de déménagement vous coûterait beaucoup trop cher ? Il y a pourtant une méthode très efficace pour réduire le coût d'un déménagement : le groupage ! Dans un cas sur trois, lorsque le déménageur a déchargé vos affaires, son camion revient à vide. Dans ce schéma, le client assume donc l'intégralité des frais d'essence et de péage, à l'aller et au retour. Avouez que c'est vraiment dommage, vous ne trouvez pas ?

Comment éviter ce gâchis ? C'est relativement simple, il faut optimiser les trajets ainsi que le chargement des camions. Afin d'y parvenir, nous avons développé une application spécifique. Grâce à cet outil, nous pouvons déployer la logistique appropriée pour que vous puissiez bénéficier des prix les plus compétitifs. En plus des économies que cela vous permet de réaliser, c'est une démarche qui s'avère également plus écologique.

Pouvez-vous bénéficier d'une aide financière ?

Dans certains cas, une partie de vos frais de déménagement peut être prise en charge. Si ce sont des raisons d'ordre professionnel qui vous obligent à déménager, Pôle Emploi peut vous octroyer une aide financière. Celle-ci concerne les personnes qui doivent déménager suite à la signature d'un nouveau contrat de travail d'au moins 3 mois et celles qui doivent se rendre à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de leur domicile. Peut-être pourriez-vous en faire la demande, si vous êtes enregistré(e) comme demandeur d'emploi ?

En outre, la CAF offre, elle aussi, une indemnité pour les familles nombreuses. Son montant ? 1000 € si vous avez 4 enfants, par exemple. Pas mal, vous ne trouvez pas ? Il faut cependant en faire la demande dans un délai de 6 mois après votre emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Pyrénées-Orientales : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Méfiez-vous des escrocs qui se font passer pour des déménageurs !

Dans l'idéal, avant de signer un devis, vous devez faire un certain nombre de vérifications : demander un extrait K-Bis, une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf, une attestation d’assurance RC spécifique à ce métier, ainsi que les CGV. C’est d’ailleurs ce que nous vérifions chaque semaine auprès de la totalité de nos partenaires.

Si vous n'êtes pas attentif, les difficultés peuvent vite se présenter. Par exemple : vous payez une partie de la prestation et vous vous rendez compte quelques jours ou quelques semaines plus tard que le déménagement ne pourra pas se faire, car la société est en difficulté. Pire que cela, certains déménageurs usurpent l’identité d'une société légalement constituée et disparaissent dans la nature une fois le camion chargé… La méfiance est donc indispensable, vous voilà au courant !

La date de mon déménagement est déterminée, que dois-je faire avant le jour J ?

Il reste encore pas mal de choses à préparer ! Déménager ne consiste pas uniquement à déplacer des meubles et des cartons d’un point A à un point B. En réalité, un changement de domicile est plus complexe qu'il n'y paraît et prend beaucoup de temps, surtout à cause des nombreuses tracasseries administratives auxquelles on doit se plier.

Avant tout, n'oubliez pas d'assurer votre nouveau logement pour être en règle. Pensez à communiquer votre nouvelle adresse aux administrations dont vous dépendez et aux entreprises auprès desquelles vous avez des abonnements (internet, électricité, Canal+, etc.).

C'est bien souvent, il faut l'avouer, un véritable chemin de croix. Si, comme beaucoup de personnes, vous détestez effectuer ce type de démarches, faites appel à notre service de changement d'adresse. Et vous savez quoi ? C'est gratuit ! Ce service couvre tous les membres de votre foyer. Ainsi, vous serez en mesure de faire vos cartons sereinement.

Bien préparer vos cartons pour déménager sans stress

Si chaque carton est bien identifié (contenu, pièce), votre déménagement ira nettement plus vite.

En outre, pour ce qui est de la vaisselle, il est recommandé d'utiliser un carton barrel.

Pensez bien aux personnes qui porteront vos cartons : ne les surchargez pas. Il ne faut pas qu'ils pèsent plus de 17 kg ! Les déménageurs ont recours à des charriots à roulettes, bien sûr, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !

Prenez les mesures adaptées pour que les objets fragiles soient bien protégés et ne s'entrechoquent pas une fois qu'ils seront dans le camion.

Pensez à garder avec vous, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, un jeu de draps pour chaque lit, vos affaires de toilette ainsi que quelques habits pour avoir tout sous la main pendant les premiers jours, et que vous n'ayez pas à ouvrir tous les cartons un par un dès le lendemain.

À vous de jouer !

Déménager dans les alentours des Pyrénées-Orientales