Obtenez plusieurs devis en quelques clics pour votre déménagement depuis ou vers le département du Gers

En un clic, vous allez recevoir gratuitement un devis provenant des professionnels qui sont susceptibles de prendre en charge votre déménagement depuis ou vers le département du Gers. Connectez-vous sur notre site, cela ne vous engage à rien !

Réalisez de belles économies sur le coût de votre déménagement

Comment faisons-nous pour arriver à proposer des prix aussi concurrentiels pour votre déménagement depuis ou vers le Gers ? Nous nous basons sur un logiciel spécifique pour calculer au mieux les circuits des camions et les professionnels qui font partie de notre réseau sont présents dans toute la France. Dans certaines circonstances, nous arrivons même à réduire de moitié le prix d'un déménagement.

Gagnez un temps considérable sur l'organisation de votre déménagement

Gagnez du temps, effectuez un comparatif des tarifs de dizaines de professionnels en quelques clics. Des conseillers sont à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin. Notre cheval de bataille, chez Moverbay, c'est de vous donner la possibilité de déménager aux meilleures conditions tarifaires, avec un accompagnement dédié. Et tout ça sans aucuns frais !

Préparez sereinement votre déménagement

Les professionnels avec lesquels nous travaillons sont soumis à des contrôles rigoureux (licence de transport, assurance, etc.) et ne sont rémunérés qu'à partir du moment où la prestation est réalisée. Pour se prononcer quant aux compétences d'un professionnel sur notre plateforme, un client doit au préalable lui avoir confié son déménagement. Vous pouvez donc être certain(e) que les avis mis en ligne sur notre site émanent de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

Il y a un gros changement en perspective ? Une mutation professionnelle se profile à l'horizon ou il vous faut une habitation plus vaste ? Il est temps de s'organiser et de faire les cartons. Comment bien gérer tout cela ? À qui faire appel ? Nous répondons à ces questions.

Comment calcule-t-on le coût d'un déménagement ?

Pour établir votre budget, différents paramètres doivent absolument être pris en compte. Vous devez d'abord considérer le cubage des biens à transporter et la longueur du trajet entre votre logement actuel et le nouveau.

D’autres points influencent le prix de votre déménagement, notamment le nombre d'étages, l'éloignement entre la zone de stationnement du camion et votre logement, des meubles encombrants ou des problématiques qui ne sont pas listées ici mais pouvant légitimer des variations de prix.

Le prix qui vous sera facturé dépendra aussi de la formule pour laquelle vous aurez opté. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de prix pour un déménagement depuis ou vers le département du Gers :

Déménager à l'intérieur du Gers

Voilà quelques informations utiles pour déménager vers ou depuis le Gers à moindres frais

Le groupage

Ayant un budget serré, peut-être pensez-vous que faire appel à des professionnels du déménagement, ce n'est pas envisageable ? Il y a pourtant une solution et elle a révolutionné le monde du transport : ça s'appelle le groupage. Une fois sur trois, lorsque le déménageur a déchargé vos affaires, son camion revient à vide, vous laissant donc assumer la totalité des frais de péage et d'essence, à l'aller et au retour. C'est vraiment dommage !

L'objectif du groupage c'est d'optimiser les trajets qu'effectuent les camions ainsi que leur remplissage. Les frais sont ainsi partagés entre plusieurs clients. Pour y parvenir, nous avons développé une solution logicielle tout à fait spécifique. Voilà pourquoi nos tarifs sont si compétitifs. Il y a d'ailleurs un autre intérêt à employer cette méthode, puisqu'avec le groupage, notre consommation de carburant diminue et nous émettons donc forcément moins de CO² : c'est donc également meilleur pour l'environnement !

Recevoir une aide financière

Savez-vous que dans certains cas, une partie de vos frais de déménagement peut être prise en charge ? Si ce sont des motifs professionnels qui vous forcent à déménager, Pôle Emploi peut vous octroyer une aide financière. Celle-ci concerne les personnes qui sont dans l'obligation de déménager suite à une embauche de 3 mois minimum et celles qui doivent se rendre à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de leur domicile. Bien évidemment, pour avoir une chance de l'obtenir, vous devez être enregistré(e) comme étant au chômage.

La Caisse d'Allocations Familiales propose, pour sa part, une aide à destination des familles nombreuses. Le montant ? 1000 € pour une famille de 4 enfants, à titre d'exemple. La CAF vous permet d'adresser votre demande jusqu'à 6 mois après votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche à effectuer avant de déménager.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Gers : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Ne vous précipitez pas !

Il est indispensable de faire certaines vérifications avant de confier tous vos biens à une société de déménagement. Demandez à votre contact de vous montrer les pièces suivantes : un extrait K-Bis récent, une attestation d'assurance, une attestation émanant de l'Urssaf ainsi que les CGV. Ce sont précisément des points que nous contrôlons toutes les semaines auprès des prestataires qui travaillent avec nous.

Si vous ne prenez pas ces précautions, les problèmes peuvent vite se présenter. Par exemple : peu de temps après avoir encaissé vos arrhes, l'entreprise peut être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est carrément devenu une spécialité pour certaines... Pire que cela, certains escrocs usurpent l’identité d'une société légalement constituée et disparaissent une fois le camion chargé… Vous l'aurez compris, il est préférable de prendre ses précautions !

J'ai convenu d'une date avec une société de déménagement, que faut-il faire ensuite ?

Vous avez lancé le processus, mais c'est maintenant que le travail va vraiment commencer. En effet, un déménagement ne s'arrête pas au transport de toutes vos affaires vers votre nouveau logement, il implique également de nombreuses démarches et formalités administratives, parfois fastidieuses.

Il faut commencer par souscrire une assurance habitation pour votre nouveau logement. Il faut signaler votre changement d'adresse à de nombreux services, organismes et compagnies tels que les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet, etc.

Cette situation peut rapidement devenir stressante, surtout quand on s'y prend trop tard. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons lancé un service de changement d’adresse qui vous secondera gratuitement. Ce service s'applique à la totalité de votre foyer. Si vous désirez garder l'esprit tranquille, choisissez cette option.

Quelques conseils pour vous aider dans la préparation de vos cartons

Si vous prenez soin d'identifier chacun de vos cartons (contenu, pièce), votre déménagement se passera bien.

Étiez-vous au courant qu'il existe des cartons faits pour les objets qui se cassent facilement ? Pensez à en acheter pour éviter les dégâts.

Faites également attention à ne pas trop charger vos cartons. En effet, même avec des sangles, un carton trop chargé peut céder.

Pensez aussi à protéger vos biens à l'intérieur des cartons.

Pour terminer, nous vous conseillons aussi de mettre dans un grand sac ou dans une valise les affaires que vous utiliserez la première semaine, pour éviter d'avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, linge de lit, vêtements de rechange, papier hygiénique, etc.).

Vous savez maintenant tout ce qu'il faut savoir pour déménager de manière efficace !

Déménager dans les alentours du Gers