En quelques clics, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement vers ou depuis les DOM-TOM

En quelques clics, vous pouvez trouver gratuitement des offres émanant des professionnels qui sont en mesure de prendre en charge votre déménagement depuis ou vers les DOM-TOM. Essayez notre comparateur, cela ne vous engage à rien !

Découvrez nos solutions pour réaliser un déménagement à moindre coût

Pour être en mesure de proposer les meilleurs tarifs, nous nous servons d'un logiciel qui nous permet d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. De plus, nous mettons en concurrence des professionnels du déménagement sur l'ensemble du territoire. Nous pouvons vous permettre d'économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.

Déménagez plus vite

Quelques clics suffisent pour comparer les options et les tarifs de dizaines de professionnels. Des conseillers sont à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires. Moverbay est un service 100 % gratuit et sans engagement.

Déménagez en toute tranquillité

Les déménageurs avec lesquels nous travaillons font l'objet de contrôles (titres de transport, assurance, etc.) et ne sont rémunérés qu'à partir du moment où la prestation est terminée. Nos avis sont authentifiés, seuls les particuliers étant passés par Moverbay peuvent évaluer l'entreprise qui s'est occupée d'eux.

La grande nouvelle est arrivée !

Ça y est, c'est décidé ? Une évolution professionnelle se profile ou vous vous êtes décidé pour un logement plus vaste ? Il est temps de s'organiser et de faire les cartons. Vous avez quelques inquiétudes vis-à-vis de cette étape délicate ? Vous ne savez absolument pas comment planifier votre déménagement ou vous avez peur des escroqueries ? Ne soyez pas inquiet, nous allons évoquer sur cette page des points importants pour vous permettre de déménager dans de bonnes conditions, que ce soit depuis ou vers les DOM-TOM.

Au fait, combien coûte un déménagement ?

Le budget à prévoir pour déménager va dépendre de différents éléments. Il faut d'abord considérer le volume global des biens à déménager et la longueur du trajet entre les deux logements.

La facture sera plus élevée si les prestataires doivent emprunter des escaliers, si vous possédez des meubles extrêmement volumineux ou si le camion ne peut pas stationner à proximité, c'est évident.

La formule de déménagement que vous sélectionnerez aura également une influence sur le prix de celui-ci. Voici quelques indications tarifaires pour un déménagement depuis ou en direction des DOM-TOM :

Déménager à l'intérieur des DOM-TOM

Top des villes des DOM-TOM

Réduire la facture de votre déménagement vers ou depuis DOM-TOM

Le groupage

Pas mal de gens ne prennent même pas la peine de demander des devis auprès des professionnels du déménagement, persuadés que leur budget ne le leur permet pas. Vous connaissez sans doute le principe des achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien ça fonctionne aussi dans le domaine du déménagement et ça s'appelle d'ailleurs du groupage ! Dans un tiers des cas, les personnes qui ne font pas appel au groupage doivent payer le péage et le carburant lorsque le camion revient, alors qu'il est vide.

En optimisant le remplissage des camions et leurs trajets, on peut éviter un tel gaspillage. Et cela se répercute sur la facture de chaque client ! Des calculs particulièrement complexes sont réalisés par un programme spécifique. Voilà pourquoi nos tarifs sont si compétitifs. C’est également meilleur pour l'environnement !

Les dispositifs d'aide au déménagement

Il existe des aides publiques qui peuvent, dans des cas précis, contribuer au financement de votre déménagement. Pôle Emploi encourage la mobilité. C'est la raison pour laquelle elle peut vous octroyer une prime de réinstallation sous certaines conditions. Celle-ci est accordée à celles et ceux qui déménagent suite à la signature d'un contrat de travail pour une durée de 3 mois minimum ou qui doivent se présenter à un entretien d'embauche à plus de 60 km de leur domicile. Bien évidemment, pour y avoir droit, vous devez être enregistré(e) comme étant au chômage.

Quant aux familles nombreuses, elles peuvent s'adresser à la CAF qui propose, elle aussi, une indemnité financière. À titre indicatif, elle s'élève à 1000 € pour une famille avec 4 enfants. À noter, toutefois : la demande doit se faire moins de 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

DOM-TOM : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Prenez vos précautions !

Dans l'idéal, avant de signer un devis, vous devez prendre le temps de vérifier certaines choses : demander un extrait K-Bis de moins de deux mois, une attestation d’assurance responsabilité civile, une attestation de vigilance émise par l'Urssaf, ainsi que ses Conditions Générales de Vente, bien sûr. C'est précisément ce que nous contrôlons régulièrement auprès de l'ensemble des sociétés partenaires.

Si vous n'êtes pas attentif, les difficultés peuvent rapidement se présenter. Par exemple : une fois vos arrhes encaissées, la société peut être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est la grande spécialité de certaines entreprises... On a même déjà vu des situations plus graves : après s'être fait passer pour les employés d'une entreprise de déménagement, des voleurs ont chargé les objets de leurs victimes dans un véhicule et se sont évaporés dans la nature ! Vous avez donc tout intérêt à rester vigilant !

La date de mon déménagement est établie, que faire avant le jour J ?

Si déménager se résumait à déplacer ses meubles d’un endroit à un autre, ce serait génial. Mais ce n'est pas le cas. Savez-vous toutes les procédures administratives qu'il faut accomplir en parallèle ?

Premièrement, tâchez d'assurer votre nouvelle habitation, c'est une obligation légale. Vous devez indiquer votre changement d'adresse aux administrations dont vous dépendez et aux compagnies auprès desquelles vous avez des abonnements (internet, électricité, Canal+, etc.).

C'est un véritable calvaire pour la plupart des gens et on peut les comprendre. Si, comme beaucoup de personnes, vous détestez devoir vous occuper de toutes ces démarches, profitez donc de notre service de changement d'adresse. Et vous savez quoi ? C'est gratuit ! Tous les membres de votre foyer en bénéficieront. Grâce à cela vous pourrez préparer vos cartons sereinement.

L'art de préparer ses cartons ?

Pour éviter de vous embrouiller, inscrivez sur chacun des cartons le contenu de celui-ci et sa pièce de destination.

Par ailleurs, pour ce qui est de la vaisselle, il est recommandé d'utiliser un carton barrel.

Pour que vos cartons ne s'abiment pas et qu'ils puissent être empilés, veillez à ne pas les charger au-delà de 17 kg par carton. Les déménageurs ont recours à des charriots à roulettes, évidemment, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !

Prenez les mesures adaptées pour que les objets qui se cassent facilement soient bien protégés et ne se cassent pas pendant le transport.

Enfin, nous vous recommandons aussi de mettre dans un gros sac de sport ou dans une valise les affaires que vous utiliserez dans les premiers temps, pour ne pas avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, draps, habits de rechange, papier hygiénique, etc.).

À vous de jouer !

Déménager dans les alentours des DOM-TOM