En quelques minutes, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement depuis ou vers la Martinique

Vous cherchez des entreprises pour assurer votre déménagement vers ou depuis la Martinique ? En quelques instants, notre comparateur vous permet d'évaluer leurs tarifs. Et cette opération est totalement gratuite !

Nos solutions pour réaliser un déménagement à moindre coût

Pour être en mesure de proposer les meilleurs tarifs, nous nous servons d'un logiciel permettant d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. En parallèle, nous mettons en concurrence des sociétés de déménagement sur tout le territoire. Grâce à cela, le prix de votre déménagement peut être réduit de moitié par rapport aux tarifs généralement pratiqués par les entreprises spécialisées dans le déménagement.

Gagnez du temps !

Quelques clics suffisent pour comparer les prix et les prestations d'un grand nombre de sociétés spécialisées. Une question ? Un membre de notre équipe se tient à votre disposition pour tout renseignement. Notre ambition, chez Moverbay, c'est de vous donner la possibilité de déménager aux conditions tarifaires les plus intéressantes, avec un accompagnement personnalisé. Et cela sans aucuns frais !

Déménagez sereinement

Afin que votre déménagement soit réalisé dans les meilleures conditions, la société que vous aurez choisie ne sera payée qu'une fois le déménagement terminé. Nous pouvons également vous certifier que chaque entreprise nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance professionnelle, licence, etc. Seuls les clients ont la possibilité de faire des observations sur les services de la société qui a eu en charge leur déménagement. Vous pouvez être sûr(e) que les avis affichés sur notre plateforme sont authentiques.

La grande nouvelle est arrivée !

Il y a un grand changement en perspective ? Vous devez déménager ? Quelles sont les différentes étapes ? Où trouver les bons professionnels ? Vous trouverez ci-dessous quelques informations importantes pour mener à bien votre déménagement dans de bonnes conditions, que ce soit vers ou depuis la Martinique.

Combien coûte un déménagement ?

Pour établir correctement votre budget, un certain nombre d'éléments doivent être pris en considération. Le volume à transporter et le nombre de kilomètres à parcourir sont les deux points principaux.

Place de stationnement à proximité, ascenseur ou escalier, maison de plain-pied ou appartement au dernier étage... Tous ces éléments auront forcément un impact sur le montant de la facture.

Différentes formules sont proposées chez certains prestataires et évidemment, en fonction de votre choix, le montant qui apparaîtra au bas de la facture ne sera pas le même. Pour que vous ayez une idée des tarifs, voici divers exemples pour un déménagement vers ou depuis la région la Martinique :

Déménager à l'intérieur de la Martinique

Savez-vous comment optimiser le coût de votre déménagement vers ou depuis la Martinique ?

Mutualiser les coûts en faisant appel au groupage

Vous vous dites peut-être que vous offrir les services d'une société de déménagement vous coûterait bien trop cher ? Vous connaissez certainement le concept d'achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que ça fonctionne aussi dans le domaine du déménagement et ça s'appelle d'ailleurs du groupage ! Le principe part d'une observation : dans plus de 35 % des cas, les camions font des trajets à vide, ce qui génère bien évidemment des coûts très importants et totalement inutiles en péage, carburant, etc.

En optimisant les trajets et le remplissage des camions, on réduit énormément les coûts. Et cela se répercute sur la facture de chaque client ! Afin d'y parvenir, nous avons élaboré une application tout à fait spécifique. Grâce à cela, nous avons la possibilité de déployer les ressources logistiques adéquates pour que vous puissiez bénéficier des prix les plus compétitifs. Autre avantage : c'est plus écologique !

Les dispositifs d'aide au déménagement

Sachez que des aides sociales permettent de contribuer au financement de votre déménagement si vous répondez aux critères d'éligibilité. Si ce sont des motifs professionnels qui vous forcent à déménager, Pôle Emploi peut vous octroyer une aide financière. Celle-ci est accordée aux personnes qui sont dans l'obligation de déménager suite à la signature d'un nouveau contrat de travail et à celles qui doivent se présenter à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de chez elles. Bien évidemment, seules les personnes inscrites en tant que demandeurs d'emploi sont en mesure d'en faire la demande.

Quant aux familles nombreuses, elles peuvent se tourner vers la CAF qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Pour une famille ayant 4 enfants, par exemple, son montant avoisine les 1000 €. Gardez cependant à l'esprit que vous avez 6 mois, à partir de la date de votre emménagement, pour soumettre votre demande à l'administration.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

La Martinique : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Ne vous faites pas avoir par de faux déménageurs !

Ne signez pas un devis tant que l'entreprise concernée ne vous aura pas fourni un extrait K-Bis récent, l'attestation d'assurance avec le détail des garanties et une autre émanant de l'Urssaf, intitulée "attestation de vigilance". N'hésitez pas à passer le temps qu'il faut pour lire attentivement ses CGV. Ce sont d'ailleurs des conditions que nous prenons le temps de vérifier très régulièrement auprès des entreprises avec lesquelles nous collaborons.

Méfiez-vous : si vous n'êtes pas précautionneux, vous pouvez avoir des ennuis. Les exemples suivants vous donneront une idée des problèmes que vous pourriez rencontrer si vous n'effectuez pas toutes les vérifications requises : la société peut percevoir votre acompte et devenir insolvable puis disparaître. Certaines sociétés peu scrupuleuses sont passées maîtres dans cet art. Il peut vous arriver pire que cela. Imaginez ce scénario : vous confiez presque tout ce qui vous appartient à une entreprise de déménagement, mais le chargement n'arrive jamais là où vous l'attendez. Ils ne décrochent plus au téléphone et là, vous découvrez que cette entreprise de déménagement était fictive, c'était tout simplement une arnaque. La vigilance est donc préférable, vous voilà prévenu(e) !

La date de mon déménagement est fixée, que faire avant le jour J ?

Il reste encore une multitude de choses à préparer ! Déménager ne consiste pas simplement à déplacer des meubles et des cartons d'un endroit à un autre. En fait, un déménagement est plus complexe qu'il n'y paraît et prend beaucoup de temps, en particulier à cause des nombreuses tracasseries administratives auxquelles on doit se plier.

Avant tout, pensez à assurer votre nouveau domicile pour être en règle. Il est nécessaire de déclarer votre changement d'adresse à de multiples entreprises et organismes tels que les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet, etc.

Cette situation peut rapidement devenir stressante, surtout lorsqu'on n'a pas anticipé. Vous serez content d'apprendre que nous serons très contents de nous en charger à votre place, gratuitement ! Tout comme vous, les autres membres de votre foyer en profiteront. Si vous désirez garder l'esprit tranquille, demandez cette option.

Préparer vos cartons

Si vous ajoutez des indications au feutre sur vos cartons (contenu, pièce), votre déménagement ira plus vite.

Emballer des assiettes ne s'improvise pas : il est recommandé de les disposer verticalement et si possible dans un carton prévu à cet effet.

Pour que vos cartons ne s'abiment pas et qu'ils tiennent les uns sur les autres, ne chargez pas les cartons au-delà de 17 kilos. Gardez en tête que même s'ils utilisent des diables, les déménageurs doivent être en capacité de porter les cartons sans se faire mal au dos.

N'oubliez pas non plus de protéger vos objets à l'intérieur des cartons.

Le plus embêtant après un déménagement, c'est de devoir ouvrir tous les cartons pour chercher ses affaires. Pour ne pas avoir ce type de problème, préparez une ou deux valises où vous mettrez tout ce qui vous sera nécessaire pendant la première semaine (draps, linge de toilette, vêtements de rechange, câbles de téléphone, etc.). Ces valises ou ces sacs n'iront pas avec les déménageurs, vous les prendrez avec vous.

Si vous écoutez toutes ces recommandations, votre déménagement devrait se dérouler sans trop de problèmes.

Déménager dans les alentours de la Martinique