Déménagement depuis ou vers les Pays de la Loire : obtenez immédiatement plusieurs devis !

Quasiment instantanément, vous allez recevoir gratuitement des offres provenant de professionnels qui sont en mesure d'assurer votre déménagement depuis ou vers les Pays de la Loire. Contactez-nous, c'est sans engagement !

Réduisez le coût de votre déménagement

Pour être en mesure de proposer les meilleurs tarifs, nous utilisons un logiciel permettant d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. De plus, nous mettons en concurrence des prestataires sur tout le territoire français. Nous allons vous faire économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.

Obtenez très rapidement plusieurs devis

Vous n'avez besoin que de quelques instants pour comparer les services et les tarifs de dizaines de sociétés de déménagement. Pour toute information complémentaire, appelez nos conseillers, leur mission est justement de vous guider. L'objectif de Moverbay, c'est de vous prêter assistance dans les étapes clés de votre déménagement. Et cette aide est gratuite.

Soyez serein

Faites confiance aux professionnels que nous sélectionnons pour vous. Nous contrôlons qu'ils sont en possession de l'ensemble des autorisations et assurances incontournables pour assurer le transfert de vos biens. Précaution supplémentaire, ils ne sont rétribués qu'une fois le déménagement effectué. Sur notre plateforme, les sociétés de déménagement ne peuvent être évaluées que par des particuliers ayant fait appel à leurs services. Cela garantit l'authenticité des avis publiés.

La grande nouvelle est arrivée !

La nouvelle a été officialisée ? Un grand changement dans votre travail est en vue ou il vous faut une habitation plus vaste ? Il est temps de s'organiser et de trouver des cartons. Comment sélectionner le bon déménageur ? Quel timing mettre en place ? Quels sont les pièges à éviter ? Que vous quittiez les Pays de la Loire ou que vous y élisiez domicile dans les semaines à venir, voici quelques renseignements dont vous aurez besoin pour mener à bien votre déménagement.

Quel budget faut-il prévoir pour votre déménagement ?

Pour établir correctement le coût de votre déménagement, certains paramètres sont à prendre en compte. Il faut d'abord considérer le cubage à déménager et le nombre de kilomètres entre les deux logements.

D’autres critères influencent le prix de votre déménagement, on peut citer en particulier le nombre d’étages, la présence ou non d’un ascenseur, la distance de stationnement du camion, du mobilier encombrant ou d'autres particularités susceptibles d'entraîner une hausse du prix.

Plusieurs formules sont proposées par les professionnels du déménagement et bien sûr, en fonction de votre choix, le montant qui apparaîtra au bas de la facture ne sera pas le même. Pour votre information, vous découvrirez ci-dessous différents exemples de prix concernant des déménagements depuis ou vers la région Pays de la Loire :

Déménager à l'intérieur des Pays de la Loire

Top des villes des Pays de la Loire

Comment faire pour optimiser le coût d'un déménagement depuis ou vers les Pays de la Loire ?

Le groupage : la bonne méthode pour réduire sa facture de déménagement tout en faisant un geste pour l'environnement

Ayant un budget serré, peut-être pensez-vous qu'il est inenvisageable de faire appel à des professionnels du déménagement ? Une méthode logistique permet pourtant d'abaisser les coûts : le groupage ! Dans plus de 35 % des cas, les gens qui déménagent sans faire appel au groupage doivent payer le carburant et le péage lorsque le camion revient, alors qu'il est vide.

Le groupage permet d'optimiser les trajets qu'effectuent les camions ainsi que leur remplissage. Ainsi, les frais sont partagés entre plusieurs clients. C'est un logiciel spécifique qui effectue ces calculs. C'est grâce à notre expérience et à cette solution informatique que nous sommes en mesure de vous proposer de tels tarifs. Autre avantage : cette optimisation réduit notre empreinte carbone.

Pouvez-vous bénéficier d'une aide sociale ?

Des aides publiques peuvent, dans certains cas, contribuer au financement de votre déménagement. Si vous avez décroché un poste pour une durée d'au moins 3 mois ou si vous devez vous déplacer pour passer un entretien de recrutement à plus de 60 km de votre domicile, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de financer en partie votre déménagement. Nul besoin de préciser qu'il faut être demandeur d'emploi pour en faire la demande.

La Caisse d'Allocations Familiales propose, pour sa part, une aide spécifique pour les familles ayant au moins 3 enfants. Son montant ? 1000 € si vous avez 4 enfants, par exemple. Il faut cependant en faire la demande dans un délai de 6 mois après votre emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Pays de la Loire : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Méfiez-vous des escrocs qui se font passer pour des déménageurs !

Avant d'apposer votre signature sur un devis, vous devez examiner les CGV de l'entreprise, lui demander de vous transmettre un extrait K-Bis daté de moins de 2 mois ainsi qu'une attestation d'assurance et une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf. Les entreprises de déménagement avec qui nous collaborons sont d'ailleurs soumises à ces vérifications de manière hebdomadaire.

Ces quelques précautions vous permettront de ne pas vous faire avoir comme dans les exemples suivants : l'entreprise est placée en redressement voire en liquidation judiciaire quelques jours après le versement de vos arrhes. Le déménagement ne s'effectuera pas et vous ne reverrez jamais la couleur de votre argent. On a même déjà vu pire : après avoir fait croire qu'ils étaient des salariés d'une entreprise de déménagement, des voleurs ont emporté les objets de leurs victimes dans un véhicule et on n'a plus jamais entendu parler d'eux ! La prudence est donc de mise, vous voilà prévenu(e) !

La date de mon déménagement est fixée, comment le préparer ?

Si déménager se résumait à déplacer ses cartons d’un endroit à un autre, ce serait génial. Mais c'est plus compliqué que cela. Êtes-vous au courant de toutes les procédures administratives qu'il faut effectuer en parallèle ?

La première chose à faire quand on planifie un déménagement, c'est d'assurer le nouveau domicile. Pensez à communiquer votre nouvelle adresse aux administrations dont vous dépendez et aux compagnies auprès desquelles vous avez des abonnements (internet, électricité, Canal+, etc.).

C'est un véritable cauchemar pour certaines personnes. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons lancé un service de changement d’adresse dont vous pouvez bénéficier gratuitement. C'est un service qui s'applique à tous les membres de votre foyer. Si vous souhaitez avoir l'esprit tranquille, demandez cette option.

Bien préparer ses cartons pour déménager sans stress

Pour aider les déménageurs, inscrivez sur chaque carton son contenu et surtout, la pièce où il doit être déposé (par exemple : jouets / chambre 2).

Si c'est vous qui allez vous occuper du remplissage de vos cartons, afin de protéger votre vaisselle, nous vous recommandons de l'aligner dans le sens de la hauteur dans un contenant approprié (appelé "carton barrel").

Afin d'éviter que vos cartons ne craquent sous leur propre poids et que ça devienne vraiment un problème pour les déménageurs, ne les remplissez pas plus de 17 kilos. Les déménageurs ont recours à des charriots à roulettes, évidemment, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !

Pensez aussi à protéger vos affaires comme il se doit à l'intérieur des cartons.

N'oubliez pas de garder avec vous, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, une paire de draps pour chaque lit, vos affaires de toilette ainsi que quelques vêtements pour avoir tout ce qu'il vous faut pendant les premiers jours, sans devoir ouvrir tous les cartons un à un dès le lendemain.

Si vous prenez en compte toutes ces recommandations, votre déménagement devrait s'effectuer comme il faut.

Déménager dans les alentours des Pays de la Loire