Déménagement vers ou depuis le département de la Vendée : obtenez immédiatement plusieurs devis !

Nous vous donnons la possibilité de recevoir gratuitement et en quelques secondes les offres de plusieurs dizaines de déménageurs professionnels depuis ou vers le département de la Vendée. Vous ne vous engagez pas et les tarifs sont garantis.

Déménagez au meilleur tarif

Comment obtenons-nous les tarifs les plus compétitifs si vous déménagez depuis ou vers la Vendée ? Nous nous appuyons sur un logiciel unique pour optimiser les trajets et les déménageurs qui travaillent avec nous sont présents sur l'ensemble du territoire français. Vous allez pouvoir économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.

Gagnez un temps précieux

Déménager ne relève plus du casse-tête avec Moverbay. En utilisant notre site internet, vous pouvez recevoir très rapidement des offres de service provenant de dizaines d'entreprises spécialisées dans le déménagement. Si vous avez la moindre question, notre équipe est là pour vous éclairer. Le but de Moverbay est de vous être utile dans les moments clés de votre déménagement. Et cette assistance est gratuite.

Déménagez l'esprit serein

Tous nos déménageurs font l'objet de contrôles (licence de transport, assurance professionnelle, etc.) et ne sont payés qu'à partir du moment où la prestation est achevée. Pour se prononcer quant aux compétences d'une entreprise sur notre plateforme, un client doit au préalable lui avoir confié son déménagement. Vous pouvez donc être certain(e) que les avis que nous publions émanent de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

Ça y est, vous vous êtes décidé ? Vous devez planifier votre déménagement ? Vous voulez gérer au mieux cette étape délicate ? Vous ne savez absolument pas comment planifier votre déménagement ou vous craignez les escroqueries ? Voilà précisément les interrogations auxquelles nous répondons.

Combien cela coûte-t-il, de déménager ?

Afin d'établir correctement le prix de votre déménagement, certains critères doivent être pris en compte. Vous devez avant tout tenir compte du volume total à transporter et du nombre de kilomètres entre le départ et l'arrivée.

Le devis sera majoré si les déménageurs doivent emprunter des escaliers, si vous possédez des meubles très volumineux ou si le camion ne peut pas stationner à proximité, c'est évident.

Différentes formules peuvent vous être proposées par les professionnels du déménagement et bien sûr, en fonction de votre choix, le montant qui apparaîtra au bas de la facture ne sera pas identique. Vous voulez avoir une idée du montant qu'il faut budgéter pour un déménagement à partir de la Vendée ou à destination de ce département ? Voici différents exemples :

Déménager à l'intérieur de la Vendée

Quelques informations utiles pour déménager vers ou depuis la Vendée à moindre coût

Le groupage, une technique logistique qui n'a que des avantages

Vous vous dites peut-être que vous offrir les services d'une société de déménagement vous coûterait bien trop cher ? Vous connaissez sans doute le principe des achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que ça existe également dans le domaine du déménagement et ça s'appelle d'ailleurs du groupage ! L’idée part d'une observation : dans plus de 35 % des déménagements, les camions font des trajets à vide, ce qui génère bien évidemment des coûts très importants et totalement inutiles en carburant, en péage, etc.

Le groupage permet d'optimiser les trajets qu'effectuent les camions ainsi que leur remplissage. Les frais sont ainsi partagés entre plusieurs clients. Nous disposons d'un logiciel qui nous indique comment optimiser au mieux tous les déplacements qui sont prévus, en fonction d'une multitude de paramètres. C'est grâce à cette solution (et à notre expérience, bien sûr !) que nous pouvons aujourd'hui vous proposer des pri

Comment se faire aider financièrement

Savez-vous que dans certains cas, vous pourrez obtenir une aide financière pour votre déménagement ? Si vous avez décroché un poste pour une durée de 3 mois minimum ou si vous devez vous déplacer pour passer un entretien de recrutement à plus de 60 km de votre domicile, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de financer une partie de vos frais de déménagement. Bien évidemment, pour l'obtenir, vous devez être enregistré(e) sur la liste des demandeurs d’emploi.

Quant aux familles nombreuses (c'est-à-dire avec au moins 3 enfants), elles peuvent se tourner vers la Caisse d'Allocations Familiales, qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Avec 4 enfants, par exemple, elle est d'environ 1000 €, ce qui est plutôt intéressant. La CAF vous permettant d'en faire la demande dans les 6 mois qui suivent la date de votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche à effectuer de toute urgence si vous êtes éligible.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Vendée : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Ne vous précipitez pas !

Ne signez pas un devis avant d'avoir obtenu de l'entreprise concernée un extrait K-Bis récent, l'attestation d'assurance avec des précisions sur les garanties et une autre émanant de l'Urssaf, attestant qu'elle est en règle vis-à-vis du paiement de ses cotisations sociales. Examinez également attentivement ses Conditions Générales de Vente. Les sociétés de déménagement avec qui nous travaillons sont d'ailleurs soumises à ces vérifications toutes les semaines.

Si vous ne faites pas ces vérifications, les difficultés peuvent rapidement pointer le bout de leur nez. Par exemple : une fois vos arrhes encaissées, la société peut être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est malheureusement devenu une spécialité pour certaines... Il y a même déjà eu pire : après s'être fait passer pour les collaborateurs d'une entreprise de déménagement, des voleurs ont emporté les affaires de leurs victimes dans un camion et se sont évaporés dans la nature ! Vous avez donc tout intérêt à rester vigilant !

Comment organiser son déménagement ?

Voilà une bonne question ! On s’imagine parfois qu’un déménagement consiste seulement à transporter des meubles d'un endroit à un autre. Ce serait bien plus simple ! Un changement d’adresse génère malheureusement beaucoup de démarches administratives simultanément...

La première chose à faire lorsqu'on prépare un déménagement, c'est d'assurer le nouveau logement. Vous devez prendre contact avec les différentes administrations (impôts, Caisse des Allocations Familiales, EDF, écoles, eau...) et avec les compagnies auprès desquelles vous avez des abonnements (téléphonie, internet, TV, câble, etc.) pour leur signaler votre départ et leur communiquer votre nouvelle adresse.

Cette situation peut s'avérer très stressante, surtout lorsqu'on s'y prend trop tard. Si, comme beaucoup de gens, vous détestez effectuer ce type de démarches, faites appel à notre service de changement d'adresse. Il est gratuit ! C'est une aide qui s'applique à tous les membres de votre foyer. Si vous souhaitez garder l'esprit tranquille, choisissez cette option.

Comment bien préparer ses cartons ?

Indiquez sur chaque carton où les déménageurs devront le déposer exactement.

Emballer des assiettes ne se fait pas de n'importe quelle manière : il est recommandé de les ordonner verticalement et si possible dans un carton prévu à cet effet.

Pour le remplissage de vos cartons, faites attention au poids ! Ne dépassez pas les 17 kg par carton. Car attention, le fait d'utiliser un diable et des sangles ne permet pas d'éviter totalement la manutention !

Avez-vous pris le temps de protéger vos affaires de manière adéquate à l'intérieur de vos cartons ? En ayant recours à du papier bulle, par exemple ?

Pensez à mettre de côté, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, un jeu de draps pour chaque lit, votre nécessaire de toilette ainsi que quelques habits pour qu'il ne vous manque rien pendant les premiers jours, sans devoir fouiller dans tous les cartons un à un dès le lendemain.

À vous de jouer !

Déménager dans les alentours de la Vendée