Obtenez en quelques clics plusieurs devis pour votre déménagement depuis ou vers le département de la Loire-Atlantique

Quasiment instantanément, vous allez recevoir plusieurs offres chiffrées provenant des professionnels susceptibles d'assurer votre déménagement vers ou depuis le département de la Loire-Atlantique. Appelez-nous, c'est sans engagement !

Découvrez comment déménager au meilleur prix

Grâce à notre algorithme d'optimisation des trajets, mais également à une mise en concurrence sur le plan national, nos prix pour un déménagement vers ou depuis la Loire-Atlantique sont vraiment attractifs. Concrètement, le prix de votre déménagement peut être divisé par deux si l'on compare avec les tarifs habituellement pratiqués par les sociétés spécialisées dans le déménagement.

Gagnez un temps précieux

Plus de démarches compliquées : en un clic, vous pouvez comparer les tarifs de dizaines de déménageurs. Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter nos conseillers, ils sont précisément là pour vous guider. Notre ambition, chez Moverbay, c'est de vous aider à déménager en profitant du meilleur tarif, avec un accompagnement personnalisé. Et c'est gratuit !

Déménagez en toute sérénité

Afin que votre déménagement s'effectue dans des conditions optimales, l'entreprise que vous aurez retenue ne sera payée qu'une fois le déménagement terminé. Nous pouvons en outre vous garantir que le professionnel concerné nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance professionnelle, licence, etc. Sur notre plateforme, les entreprises de déménagement sont uniquement notées par des clients dont elles ont assuré le transport des biens. Cela garantit l'authenticité des avis.

La grande nouvelle est arrivée !

Ça y est, vous sautez le pas ? Une mutation est en vue ou il vous faut un logement plus grand ? Il est temps de s'organiser et de vous procurer des cartons. Comment sélectionner un déménageur ? Quel planning mettre en place ? Y'a-t-il des pièges à éviter ? Que vous quittiez la Loire-Atlantique ou que vous y emménagiez dans les prochains mois, voici des informations dont vous pourriez avoir besoin pour réussir votre déménagement.

Comment calcule-t-on le budget pour un déménagement ?

Différents critères sont pris en compte pour évaluer le coût d'un déménagement. Le volume des biens à acheminer et le nombre de kilomètres à parcourir sont les plus importants.

Place de stationnement à disposition, escalier ou ascenseur, maison de plain-pied ou logement au 5e étage... Tous ces éléments peuvent faire varier le montant de la facture.

Le montant de votre facture de déménagement dépendra aussi de la formule pour laquelle vous aurez opté. Pour votre information, vous découvrirez ci-dessous quelques tarifs pour des transferts depuis ou vers le département de la Loire-Atlantique :

Déménager à l'intérieur de la Loire-Atlantique

Réduire la facture de votre déménagement depuis ou vers la Loire-Atlantique

Le groupage

Votre budget étant restreint, peut-être pensez-vous que faire appel à une société de déménagement, ce n'est pas à votre portée ? Vous avez sans doute déjà entendu parler des achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que ça existe également dans le domaine du déménagement et ça s'appelle d'ailleurs du groupage ! Ce concept part d'une observation : dans plus de 35 % des déménagements, les camions font des trajets à vide et, bien sûr, cela occasionne des coûts beaucoup plus importants en péage, carburant, etc.

Comment éviter ça ? C'est relativement simple, il faut mutualiser l'usage des camions et optimiser les circuits. Pour y parvenir, nous avons développé une solution logicielle spécifique. C'est grâce à cette technologie (et à notre expérience, bien sûr !) que nous pouvons aujourd'hui vous proposer de tels tarifs. Autre avantage : cette optimisation diminue notre empreinte carbone.

Avez-vous droit à une aide financière ?

Dans certains cas, vos frais de déménagement peuvent être pris en charge partiellement. Pôle Emploi peut vous accorder une prime de réinstallation sous certaines conditions. Cette dernière est destinée à ceux qui déménagent pour occuper un nouveau poste pendant une durée de 3 mois minimum ou qui doivent se présenter à un entretien d'embauche à plus de 60 km de chez eux. Nul besoin de préciser qu'il faut être inscrit(e) sur les listes de demandeurs d'emploi pour en faire la demande.

En outre, la Caisse d'Allocations Familiales offre, elle aussi, une indemnité qui s'applique aux familles avec 3 enfants ou plus. Pour une famille avec 4 enfants, par exemple, elle s'élève à 1000 €. Gardez cependant à l'esprit que vous avez 6 mois, à compter de la date de votre emménagement, pour soumettre votre demande.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Loire-Atlantique : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Méfiez-vous des escrocs qui se font passer pour des déménageurs !

Il est très utile de faire certains contrôles avant de confier tous vos biens à une entreprise de déménagement. Demandez à votre interlocuteur de vous envoyer les pièces suivantes : les CGV de l'entreprise, un extrait K-Bis récent, l'attestation de vigilance de l'Urssaf ainsi qu'une attestation d'assurance. Ce sont précisément des points que nous contrôlons toutes les semaines auprès des partenaires avec lesquels nous travaillons.

Si vous ne prenez pas ces précautions, les difficultés peuvent rapidement arriver. Par exemple : l'entreprise est placée en redressement voire en liquidation judiciaire dans les semaines qui suivent la réception de vos arrhes. La prestation n'aura pas lieu et vous ne récupérerez jamais votre argent. On a même déjà vu pire : après s'être fait passer pour les salariés d'une entreprise de déménagement, des arnaqueurs ont mis les affaires de leurs victimes dans un véhicule et se sont évaporés dans la nature ! Vous avez donc tout intérêt à vous méfier !

La date de mon déménagement est déterminée, que faire pour bien l'organiser ?

Il vous reste encore une multitude de choses à organiser ! Déménager ne consiste pas uniquement à déplacer des meubles et des cartons d’un point A à un point B. En réalité, changer de domicile est plus complexe qu'il n'y paraît et prend beaucoup de temps, surtout à cause de toutes les tracasseries administratives auxquelles on doit se plier.

Il faut commencer par souscrire une assurance habitation pour votre nouveau logement. Vous devez prendre contact avec toutes les administrations (impôts, Caisse des Allocations Familiales, EDF, écoles, eau...) et avec les compagnies auprès desquelles vous avez des abonnements (téléphonie, internet, TV, câble, etc.) pour leur transmettre votre nouvelle adresse.

C'est un véritable cauchemar pour certaines personnes et ça peut se comprendre. Rassurez-vous, nous serons très contents de le faire à votre place et ça ne vous coûtera pas 1 centime ! Tout comme vous, les autres membres de votre foyer pourront en bénéficier. Si vous souhaitez garder l'esprit tranquille, demandez cette option.

Préparer ses cartons

Si vos cartons sont parfaitement identifiés (pièce où il doit être déposé, nature du contenu), votre déménagement en sera grandement facilité.

Si vous remplissez vous-même vos cartons, pour ne pas casser votre vaisselle, veillez à l'aligner dans le sens de la hauteur dans un contenant adapté (appelé "carton barrel" par les professionnels).

Faites également attention à ne pas trop charger vos cartons. N'oubliez pas que même s'ils ont des diables, les déménageurs doivent pouvoir soulever vos affaires sans se faire mal au dos.

Pour ne rien casser, enveloppez vos objets les moins résistants avec du papier bulle.

N'oubliez pas de réserver, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, une paire de draps pour chaque lit, votre nécessaire de toilette ainsi que quelques habits pour qu'il ne vous manque rien pendant les premiers jours, et que vous n'ayez pas à ouvrir tous les cartons un à un dès le lendemain.

Si vous écoutez tous ces conseils, votre déménagement devrait s'effectuer comme il faut.

Déménager dans les alentours de la Loire-Atlantique