Déménagement depuis ou vers le département de la Sarthe : obtenez immédiatement plusieurs devis !

Obtenez gratuitement et en quelques clics les offres de plusieurs dizaines de déménageurs professionnels depuis ou vers le département de la Sarthe. Pas d'engagement, tarifs garantis.

Réduisez le coût de votre déménagement

Comment sommes-nous en mesure de vous proposer les tarifs les plus concurrentiels pour un déménagement depuis ou vers la Sarthe ? Nous possédons un logiciel spécifique pour calculer au mieux les trajets et les prestataires qui travaillent avec nous sont présents dans tout le pays. Dans certaines circonstances, nous arrivons même à réduire de moitié le coût d'un déménagement.

Obtenez plusieurs devis en quelques instants

Gagnez un temps précieux, comparez les offres de dizaines de professionnels en quelques instants. Pour tout renseignement, prenez contact avec nos conseillers, leur mission est de vous venir en aide. Avec Moverbay, vous bénéficiez d'un service 100 % gratuit et sans engagement.

Déménagez en toute tranquillité

Avec Moverbay, la société que vous aurez choisie percevra le règlement de ses prestations quand le déménagement sera terminé. D'autre part, pour votre sérénité, nous contrôlons que chacune des entreprises que nous faisons travailler soit en règle à tous les niveaux (assurances, licences et autres). Seuls les clients de Moverbay peuvent faire des observations sur les prestations de la société en charge de leur déménagement. Vous êtes ainsi certain(e) que les avis affichés sur notre site sont sincères.

La grande nouvelle est arrivée !

La nouvelle a été officialisée ? Un grand changement dans votre travail est en vue ou vous avez décidé d'emménager dans un logement plus vaste ? Il est temps de s'organiser et de préparer les cartons. Vous vous interrogez sur la meilleure manière de gérer cette étape ? Vous ignorez comment planifier votre déménagement ou vous redoutez les pièges ? Vous trouverez ci-dessous des réponses à vos interrogations.

Quel est le prix d'un déménagement ?

Le budget à prévoir pour un déménagement est basé sur différents paramètres. Le volume à transporter et le nombre de kilomètres à parcourir sont les éléments à examiner en priorité.

D’autres points ont une influence sur le prix de votre déménagement : le nombre d'étages, avec ou sans ascenseur, l'éloignement entre la zone de stationnement du camion et votre logement, du mobilier volumineux ou d'autres particularités pouvant justifier des variations de prix.

Plusieurs formules peuvent vous être proposées par les professionnels du déménagement et bien évidemment, en fonction de votre choix, le prix ne sera pas le même. Pour votre information, vous découvrirez ci-dessous différents exemples de prix concernant des déménagements depuis ou vers le département de la Sarthe :

Déménager à l'intérieur de la Sarthe

Voici quelques astuces pour déménager depuis ou vers la Sarthe à moindres frais

Le groupage

Ayant un budget serré, vous pensez peut-être que faire appel à une société de déménagement, ce n'est pas à votre portée ? Vous connaissez certainement le concept d'achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien ça existe également dans le domaine du déménagement et ça s'appelle d'ailleurs du groupage ! L’idée du déménagement groupé part d’un constat : dans un tiers des cas, les camions roulent à vide, que ce soit au retour ou à l'aller et bien sûr, cela génère des coûts très importants et totalement inutiles en carburant, en péage, etc.

En optimisant le remplissage des camions et leurs trajets, on peut éviter un tel gaspillage. Et cela se répercute évidemment au niveau de la facture ! Des calculs très complexes sont réalisés par un programme spécifique. Notre organisation s'ajuste en temps réel, afin d'optimiser le chargement et le déplacement des camions. C'est en procédant de cette manière que nous pouvons vous proposer des prix aussi compétitifs. L'aspect financier n'est d'ailleurs

Recevoir une aide financière

Des aides publiques peuvent, dans des cas précis, vous aider à financer votre déménagement. Si vous avez décroché un poste pour une durée de 3 mois minimum ou si vous devez vous déplacer pour passer un entretien de recrutement à plus de 60 km de votre domicile actuel, Pôle Emploi peut vous octroyer une aide financière. Bien sûr, pour y avoir droit, vous devez être inscrit(e) comme demandeur d’emploi.

Par ailleurs, la Caisse d'Allocations Familiales offre, elle aussi, une indemnité qui s'applique aux familles avec 3 enfants ou plus. Avec 4 enfants, par exemple, elle s'élève à 1000 €. Il faut cependant en faire la demande dans un délai de 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Sarthe : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Prenez vos précautions !

Ne signez pas un devis tant que la société ne vous a pas montré un extrait K-Bis récent, l'attestation d'assurance avec des précisions sur les garanties et une autre émanant de l'Urssaf, démontrant qu'elle est à jour vis-à-vis du paiement de ses cotisations sociales. Examinez également attentivement ses Conditions Générales de Vente. Les entreprises de déménagement avec qui nous collaborons sont d'ailleurs soumises à ces vérifications régulièrement.

Ces quelques précautions vous permettront d'éviter les problèmes suivants : l'entreprise est placée en redressement voire en liquidation judiciaire peu de temps après l'encaissement de vos arrhes. Le déménagement n'aura pas lieu et vous ne reverrez jamais la couleur de votre argent. On a même déjà vu des situations plus graves : après avoir fait croire qu'ils étaient des agents d'une société de déménagement, des escrocs ont mis les objets de leurs victimes dans un camion et se sont volatilisés ! Vous l'aurez compris, il est indispensable de rester méfiant !

Comment organiser son déménagement ?

Il reste encore une multitude de choses à organiser ! Un déménagement ne consiste pas juste à déplacer des meubles et des cartons d'un endroit à un autre. En fait, un changement de domicile est plus compliqué qu'il n'y paraît et prend un temps considérable, en particulier à cause des nombreuses formalités administratives auxquelles on doit se plier.

La première étape est de souscrire une assurance habitation pour votre nouveau logement. Il faut signaler votre nouvelle adresse aux administrations dont vous dépendez et aux sociétés auprès desquelles vous êtes abonné(e) (internet, électricité, Canal+, etc.).

C'est bien souvent, il faut l'avouer, un parcours semé d'embûches. La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons nous en occuper gratuitement ! Tout comme vous, les autres membres de votre foyer en profiteront. Si vous voulez garder l'esprit tranquille, demandez cette option.

L'art de s'organiser pour faire ses cartons ?

Pour éviter les cafouillages, inscrivez sur chacun des cartons ce qu'il contient et la pièce dans laquelle il doit être déposé.

Étiez-vous au courant qu'il existe des cartons adaptés aux objets fragiles et à la vaisselle ? N'oubliez pas de vous en procurer une bonne dizaine pour ne rien casser.

Par rapport au remplissage de vos cartons, attention à leur poids ! Ne dépassez pas les 17 kg par carton. Les déménageurs utilisent des charriots à roulettes, évidemment, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !

Soyez attentifs à ce que les objets qui se cassent facilement soient bien emballés et ne s'entrechoquent pas lorsqu'ils voyageront.

Le plus déplaisant après un déménagement, c'est d'être dans l'obligation d'ouvrir tous les cartons pour retrouver ses affaires. Pour ne pas avoir ce type de problème, préparez une ou deux valises où vous mettrez tout ce dont vous aurez besoin dans les premiers temps (draps, affaires de toilette, vêtements de rechange, chargeur de téléphone, etc.). Ces valises n'iront pas avec les déménageurs, vous les emmènerez avec vous.

Bon courage !

Déménager dans les alentours de la Sarthe