En quelques minutes, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement vers ou depuis le département du Maine-et-Loire

En un clic, vous allez pouvoir obtenir des offres chiffrées de la part de professionnels qui sont en mesure d'assurer votre déménagement depuis ou vers le département du Maine-et-Loire. Essayez le comparateur de notre site, cela ne vous engage à rien !

Nos solutions pour réaliser un déménagement à moindre coût

Comment sommes-nous en mesure de vous proposer des prix aussi concurrentiels pour votre déménagement depuis ou vers le Maine-et-Loire ? Nous avons un logiciel unique pour optimiser les circuits des camions et les professionnels qui collaborent avec nous sont présents dans tout le pays. Il n'est pas rare que nous parvenions à réduire de 50 % le coût d'un déménagement.

Obtenez très rapidement plusieurs devis

Évitez les démarches fastidieuses : en un clic, vous mettez en concurrence des dizaines d'entreprises. Notre équipe est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires. L'ambition de Moverbay est de vous prêter mainforte dans les étapes clés de votre déménagement. Et cette assistance est 100 % gratuite.

Restez serein pendant votre déménagement

En passant par Moverbay, l'entreprise que vous aurez choisie percevra le règlement de ses prestations uniquement quand le déménagement sera terminé. D'autre part, pour votre sécurité, nous contrôlons systématiquement que chacune des entreprises que nous sollicitons soit parfaitement en règle (assurance professionnelle, licences, etc.). Seuls les particuliers ayant fait appel à nos services ont la possibilité de donner leur opinion sur la qualité des services de la société qui s'est chargée de leur déménagement. Vous pouvez être sûr(e) que les avis affichés sur notre site sont authentiques.

La grande nouvelle est arrivée !

Un grand chambardement en vue ? Une mutation se profile ou vous vous êtes décidé pour une maison plus grande ? Il est temps de s'y mettre et de rassembler les cartons. Comment sélectionner une société spécialisée ? Quel timing mettre en place ? Y'a-t-il des pièges à éviter ? Moverbay répond à vos questions.

Quel budget faut-il prévoir pour votre déménagement ?

Plusieurs paramètres sont pris en considération pour calculer au plus juste le tarif d'un déménagement. Il faut avant tout tenir compte du volume global à transporter et du nombre de kilomètres entre les communes de départ et d'arrivée.

Le devis sera majoré si les déménageurs doivent emprunter des escaliers, si vous possédez des meubles extrêmement volumineux ou si le camion doit être garé loin du logement, c'est évident.

Le montant de votre facture de déménagement dépendra également de la formule pour laquelle vous aurez opté. Vous voulez avoir une idée du montant qu'il faut budgéter pour un déménagement à partir du Maine-et-Loire ou à destination de ce département ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples :

Déménager à l'intérieur du Maine-et-Loire

Savez-vous comment optimiser le coût d'un déménagement vers ou depuis le Maine-et-Loire ?

Le groupage

Un certain nombre de gens ne font pas appel à des professionnels du déménagement, pensant que leur budget ne le leur permet pas. Vous connaissez certainement le concept d'achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien ça fonctionne aussi pour les déménagements : il s'agit du groupage ! Le principe du déménagement groupé part d’un constat très simple : dans un tiers des déménagements, les camions roulent à vide, à l'aller ou au retour et bien sûr, cela génère des coûts beaucoup plus importants en carburant, en péage, etc.

En faisant appel au groupage, déplacement et remplissage des camions sont optimisés et ce sont les clients qui en sont les premiers bénéficiaires. C'est une application spécifique qui effectue ces calculs. C'est ce qui explique que nos tarifs soient si bas. Par ailleurs, cette optimisation réduit notre empreinte carbone.

Comment se faire aider financièrement

Savez-vous que dans certains cas, une partie de vos frais de déménagement peut être prise en charge ? Pôle Emploi peut vous accorder une prime si vous répondez à certaines conditions. Cette dernière est octroyée aux personnes qui déménagent pour prendre un nouvel emploi d'une durée d'au moins 3 mois ou qui doivent se présenter à un entretien d'embauche à plus de 60 km de chez elles. Inutile de préciser que pour avoir une chance de l'obtenir, vous devez être demandeur d’emploi.

Les familles nombreuses (3 enfants ou plus) peuvent, en outre, obtenir une aide de la CAF. Pour information, son montant est de 1000 € pour une famille de 4 enfants. Notez toutefois que vous avez 6 mois, à partir de la date de votre emménagement, pour soumettre votre demande.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Maine-et-Loire : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Restez prudent(e) !

Il est primordial de procéder à certains contrôles avant de confier tous vos biens à une entreprise de déménagement. Demandez-lui de vous montrer les pièces suivantes : un extrait K-Bis récent, une attestation d'assurance, une attestation émanant de l'Urssaf ainsi que les CGV. C'est précisément ce que nous contrôlons de manière hebdomadaire auprès de l'ensemble de nos partenaires.

Méfiez-vous : si vous n'êtes pas précautionneux, vous pouvez avoir des ennuis. Les situations suivantes vous donneront une idée de ce qui pourrait vous arriver si vous n'effectuez pas toutes les vérifications requises : l'entreprise devient insolvable quelques jours après le versement de vos arrhes. La prestation n'aura pas lieu et vous ne reverrez jamais la couleur de votre argent. Il y a même déjà eu pire : après s'être fait passer pour les collaborateurs d'une société de déménagement, des voleurs ont emporté les objets de leurs victimes dans un véhicule et les victimes n'ont jamais retrouvé leurs affaires ! La prudence est donc indispensable, vous voilà informé(e) !

La date de mon déménagement est établie, que faire avant le jour J ?

Vous avez fait le premier pas, mais le plus dur est à venir. En effet, un déménagement ne s'arrête pas au transport de toutes vos affaires vers votre nouveau domicile, il implique également nombre de démarches et formalités administratives, parfois longues et contraignantes.

Il faut en premier lieu signaler le déménagement à votre assurance habitation pour assurer votre nouveau logement. Il faut indiquer votre changement d'adresse aux administrations dont vous dépendez et aux entreprises auprès desquelles vous avez des abonnements (internet, électricité, Canal+, etc.).

Pour la plupart d'entre nous, c'est le début d'un véritable calvaire. Rassurez-vous, nous pouvons nous en charger et gratuitement ! Tous les membres de votre foyer en profiteront. Pour éviter de vous prendre la tête, souscrivez à cette option.

Quelques astuces pour vous aider dans la préparation des cartons

Inscrivez sur chaque carton où les déménageurs devront le déposer exactement.

Si vous faites vous-même vos cartons, afin de protéger votre vaisselle, il est conseillé de la disposer dans le sens de la hauteur dans un contenant approprié (appelé "carton barrel").

Afin que vos cartons ne s'abiment pas et qu'ils tiennent les uns sur les autres, n'excédez pas 17 kg par carton. Car attention, le fait d'utiliser un diable et des sangles ne fait pas tout, il faut aussi soulever les cartons !

Pour éviter la casse, enveloppez vos biens les moins résistants avec du papier bulle.

Le plus déplaisant après un déménagement, c'est d'être dans l'obligation d'ouvrir tous les cartons pour mettre la main sur ses affaires. Pour ne pas avoir ce type de problème, disposez dans des valises ou des sacs tout ce dont vous aurez besoin pendant les premiers jours (draps, linge de toilette, habits de rechange, câbles de téléphone, etc.). Ces valises ou ces sacs n'iront pas avec vos cartons, vous les prendrez avec vous.

Si vous prenez en compte toutes ces recommandations, votre déménagement devrait se dérouler comme il faut.

Déménager dans les alentours du Maine-et-Loire