En quelques clics, vous pouvez obtenir plusieurs offres chiffrées émanant de professionnels en mesure de prendre en charge votre déménagement vers ou depuis le Grand Est. Essayez le comparateur de notre site, cela ne vous engage à rien !
Déménagez au tarif le plus intéressant
Que vous quittiez le Grand Est ou que vous vous y installiez, nos prix pour votre déménagement sont parmi les moins chers du marché, et cela s'explique. Nous sommes connectés à des sociétés de déménagement dans toute la France et nous savons de quelle manière optimiser les trajets des fourgons, et ce grâce à l'utilisation d'un algorithme dédié. Quelquefois, nous arrivons même à réduire de moitié le prix d'un déménagement.
Obtenez très rapidement plusieurs devis
Vous n'avez besoin que de quelques clics pour comparer les tarifs et les prestations de plusieurs dizaines de déménageurs. Pour toute information complémentaire, contactez nos conseillers, ils sont là pour vous guider. L'objectif de Moverbay, c'est de vous prêter mainforte dans les étapes cruciales de votre déménagement. Et cette assistance est totalement gratuite.
Préparez sereinement votre déménagement
Vous pouvez déléguer sans aucune crainte votre déménagement aux professionnels que nous avons sélectionnés. Nous vérifions qu'ils ont toutes les autorisations et assurances incontournables pour assurer le transport de vos biens. Sécurité supplémentaire, ils ne sont rémunérés qu'une fois le déménagement réalisé. Sur notre site, les entreprises de déménagement ne peuvent être notées que par des personnes pour qui elles ont travaillé. Cela garantit donc l'authenticité des avis.
La nouvelle est tombée ? Une mutation professionnelle se profile ou vous vous êtes décidé pour une maison plus grande ? Il est temps de s'y mettre et de faire les cartons. Vous voulez gérer au mieux cette étape ? Vous ne savez pas comment planifier votre déménagement ou vous appréhendez les arnaques ? Que vous quittiez le Grand Est ou que vous vous y installiez dans les prochaines semaines, voici tous les renseignements utiles pour mener à bien votre déménagement.
Une multitude d'éléments sont pris en compte pour déterminer le prix d'un déménagement. La longueur du trajet entre votre domicile actuel et votre futur logement ainsi que le volume de vos biens sont les deux critères les plus importants.
Bien entendu, si le logement se trouve au dernier étage, si vous ne disposez pas d'ascenseur, si l'on ne peut pas stationner juste en face, ou s'il y a d'autres problématiques de nature à rendre le travail plus difficile, le tarif sera revu à la hausse.
Le montant qui vous sera facturé dépendra également de la formule pour laquelle vous aurez opté. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de prix pour des déménagements depuis ou vers la région Grand Est :
Ayant un budget serré, peut-être pensez-vous qu'il est inenvisageable de confier vos meubles à une société spécialisée dans le déménagement ? Détrompez-vous, il existe un moyen très efficace pour faire baisser les prix. Son nom ? Le groupage ! Ce concept du déménagement groupé part d’un constat très simple : dans un tiers des déménagements, les camions roulent à vide, que ce soit au retour ou à l'aller et bien sûr, cela génère des coûts inutiles en carburant, en péage, etc.
Avec le groupage, on fait en sorte que les trajets et le remplissage des camions soient optimisés. Les frais sont alors ventilés entre plusieurs clients. Pour y parvenir, nous avons élaboré une application tout à fait spécifique. Voilà pourquoi nos tarifs sont si compétitifs. Qui plus est, c'est également meilleur pour l'environnement !
Savez-vous que dans certains cas, une partie de vos frais de déménagement peut être prise en charge ? Si vous venez d'accepter un nouveau poste d'une durée de 3 mois minimum ou si vous passez un entretien de recrutement à plus de 60 km de votre domicile actuel, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de financer une partie de vos frais de déménagement. Inutile de préciser que seuls les demandeurs d'emploi peuvent en bénéficier.
La Caisse d'Allocations Familiales propose quant à elle une aide spécifique pour les familles nombreuses. Son montant ? 1000 € si vous avez 4 enfants, à titre d'exemple. Notez cependant que vous aurez 6 mois, à partir de la date de votre emménagement, pour déposer votre demande à l'administration.
Avant de signer un devis, vous devez examiner avec attention les CGV de l'entreprise, lui demander de vous remettre un extrait K-Bis daté de moins de 2 mois ainsi qu'une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf et une attestation d'assurance. Ce sont précisément des critères que nous examinons très souvent auprès des sociétés de déménagement que nous référençons.
Ces précautions indispensables vous permettront de ne pas tomber dans les pièges suivants : la société peut devenir insolvable après avoir encaissé vos arrhes ou tout simplement disparaître. Certaines entreprises peu scrupuleuses sont passées maîtres dans cet art. Il y a même déjà eu pire : après avoir fait croire qu'ils étaient des agents d'une société de déménagement, des voleurs ont mis les objets de leurs victimes dans un véhicule et ont disparu ! Faites donc très attention !
C'est une question primordiale ! On peut penser qu’un déménagement ne se résume qu'à transporter des meubles d'un endroit à un autre. Si seulement c'était vrai ! Un changement de domicile occasionne malheureusement beaucoup de démarches administratives en parallèle...
D'abord, il est obligatoire de souscrire une assurance habitation pour votre nouveau logement. Vous devez prendre contact avec toutes les administrations (impôts, CAF, électricité, écoles, eau...) et avec les entreprises auprès desquelles vous êtes abonné(e) (téléphonie, internet, TV, câble ou autre) pour leur communiquer votre nouvelle adresse.
Tout cela n'est pas une partie de plaisir, il faut bien l'avouer. D'ailleurs, c'est pour cela que nous avons créé un service de changement d’adresse qui vous aidera gratuitement. C'est un service qui couvre tous les membres de votre foyer. Si vous souhaitez gagner du temps et rester serein, profitez de cette option.
Indiquez sur chaque carton où les déménageurs devront le déposer exactement.
Si vous faites vous-même vos cartons, afin de protéger au mieux votre vaisselle, nous vous recommandons de l'aligner dans le sens de la hauteur dans un contenant prévu à cet effet (appelé "carton barrel").
Pour que vos cartons restent intacts et puissent être posés les uns sur les autres, n'excédez pas 17 kg par carton. En effet, même avec des sangles, un carton trop chargé peut céder.
Pour préserver vos affaires, emballez vos objets les plus délicats dans du papier bulle.
N'oubliez pas de garder avec vous, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, une paire de draps pour chaque lit, votre nécessaire de toilette ainsi que quelques vêtements pour avoir tout ce qu'il vous faut durant les premiers jours, et que vous n'ayez pas à ouvrir tous les cartons un à un dès le lendemain.
Nous vous souhaitons un bon déménagement !