En quelques clics, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement vers ou depuis le département du Haut-Rhin

Vous souhaitez entrer en contact avec des sociétés spécialisées pour effectuer votre déménagement depuis ou vers le département du Haut-Rhin ? En quelques instants, notre comparateur en ligne vous offre la possibilité de vous informer sur leurs tarifs. Cette opération est totalement gratuite !

Déménagez au prix le plus intéressant

Grâce à notre algorithme unique d’optimisation des circuits et à une mise en concurrence sur toute la France, nos tarifs pour un déménagement vers ou depuis le Haut-Rhin sont vraiment attractifs. Grâce à cela, le coût de votre déménagement peut être diminué de moitié si l'on compare avec les tarifs généralement pratiqués par les sociétés de déménagement.

Déménagez plus vite

Gagnez un temps précieux dans vos démarches, effectuez un comparatif des prix de dizaines d'entreprises en quelques clics. Une question ? Un conseiller est à votre disposition pour vous apporter des réponses. Notre objectif, chez Moverbay, c'est de vous donner la possibilité de déménager au meilleur prix, avec des conseils personnalisés. Et c'est gratuit !

Restez serein durant votre déménagement

Afin que votre déménagement puisse se faire dans les meilleures conditions, l'entreprise que vous aurez choisie ne sera payée qu'une fois le travail effectué. Nous pouvons en outre vous certifier que le professionnel concerné nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance, licence, etc. Pour se prononcer quant aux compétences d'une entreprise sur notre plateforme, un client doit au préalable lui avoir confié son déménagement. Vous êtes donc certain(e) que les commentaires que nous publions ont été rédigés par de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

Un grand changement en vue ? Vous devez organiser votre déménagement ? Vous vous posez beaucoup de questions sur la meilleure manière de gérer cette étape ? Vous ignorez comment planifier votre déménagement ou vous craignez les escroqueries ? Moverbay répond aux questions que vous pouvez vous poser.

Comment se calcule le coût d'un déménagement ?

De multiples critères doivent être pris en considération pour calculer au plus juste le tarif d'un déménagement. La distance entre les deux logements ainsi que le volume à transporter sont les points les plus importants.

D’autres critères vont peser sur le prix de votre déménagement, tels que le nombre d'étages, la présence d'escaliers ou d'un ascenseur, l'éloignement entre la zone de stationnement du camion et votre logement, du mobilier volumineux ou d'autres spécificités qui pourraient entraîner des variations de prix.

Le coût de votre déménagement est également lié à la formule de déménagement que vous aurez choisie. Pour vous donner une idée du montant qu'il faut budgéter, vous trouverez ci-dessous divers exemples pour des déménagements effectués depuis ou vers le département du Haut-Rhin :

Déménager à l'intérieur du Haut-Rhin

Voilà quelques informations utiles pour déménager vers ou depuis le Haut-Rhin à moindres frais

Mutualiser les coûts en faisant appel au groupage

Un certain nombre de personnes ne prennent même pas la peine de demander des devis auprès des professionnels du déménagement, persuadées que ce sera trop cher. Il y a pourtant une solution et elle fonctionne très bien : ça s'appelle le groupage. Dans un tiers des cas, les personnes qui déménagent sans faire appel au groupage doivent payer le carburant et le péage pour un camion qui voyage à vide au retour.

Comment éviter ça ? C'est relativement simple, il faut optimiser les trajets ainsi que le chargement des camions. Des calculs très complexes sont effectués par un logiciel spécifique. Nos ressources logistiques s'adaptent, afin d'optimiser le déplacement et le chargement des camions. C'est en procédant de cette manière que nous pouvons vous proposer des tarifs aussi intéressants. Autre avantage, et pas des moindres : cette démarche diminue notre empreinte carbone.

Se faire aider financièrement

Des aides publiques peuvent, dans des situations bien spécifiques, vous aider à financer votre déménagement. Pôle Emploi a prévu 2 aides financières : une prime de réinstallation qui couvre une partie de vos frais de déménagement si vous devez occuper un nouveau poste loin de chez vous pour une durée minimum de 3 mois, et une contribution si vous avez été invité(e) à un entretien d'embauche à plus de 60km de votre lieu d'habitation. Inutile de préciser qu'il faut être demandeur d'emploi pour en faire la demande.

Les familles nombreuses peuvent, quant à elles, s'adresser à la Caisse d'Allocations Familiales, qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Son montant s'élève à 1000 € pour une famille de 4 enfants. C'est donc plutôt appréciable. La CAF vous permet d'en faire la demande dans les 6 mois qui suivent la date de votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche à effectuer avant de déménager.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Haut-Rhin : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Faites attention !

Idéalement, avant de signer avec une entreprise, vous devez vérifier un certain nombre de choses : demander un extrait K-Bis, une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf, une attestation d’assurance RC spécifique à ce métier, ainsi que les CGV, évidemment. Nous contrôlons d’ailleurs chacun de nos partenaires, périodiquement, sur tous ces critères.

Si vous ne faites pas ces vérifications, les ennuis peuvent rapidement se présenter. Par exemple : dès que votre acompte a été encaissé, la société peut être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est devenu une spécialité pour certaines... On a même déjà vu pire : après avoir fait croire qu'ils étaient des employés d'une société de déménagement, des arnaqueurs ont emporté les affaires de leurs victimes dans un véhicule et se sont volatilisés ! Vous l'aurez compris, il est important de faire attention !

Comment préparer au mieux son déménagement ?

Si déménager se résumait à déplacer ses cartons d’un endroit à un autre, ce serait facile. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Savez-vous toutes les procédures administratives qu'il faut effectuer en parallèle ?

Avant toute chose, n'oubliez pas d'assurer votre nouvelle habitation, c'est obligatoire. Il faut signaler votre nouvelle adresse aux administrations dont vous dépendez et aux sociétés auprès desquelles vous êtes abonné(e) (internet, électricité, Canal+, etc.).

C'est bien souvent, il faut l'avouer, un véritable parcours du combattant. C’est pourquoi nous vous offrons un service de changement d’adresse vous permettant de déménager sans soucis. Tout comme vous, les autres membres de votre foyer en profiteront. On peut dire que c’est la formule idéale pour celles et ceux qui sont atteints de phobie administrative.

Voici quelques astuces pour vous aider dans la préparation des cartons

Inscrivez sur chaque carton la pièce dans laquelle les déménageurs devront le déposer.

Saviez-vous qu'il existe des cartons spéciaux pour vos objets en verre, porcelaine ou encore vos miroirs ? Rappelez-vous de vous en procurer pour éviter les dégâts.

Prenez garde à ne pas trop remplir vos cartons. Car attention, se servir d'un diable et de sangles ne fait pas tout !

Prenez les mesures adaptées pour que les objets fragiles soient bien protégés et ne s'abîment pas pendant le transport.

Le plus déplaisant après un déménagement, c'est d'avoir à ouvrir tous les cartons pour chercher ses affaires. Afin d'éviter de vous retrouver dans cette situation, emportez dans quelques sacs ou des valises tout ce qui vous sera nécessaire dans les premiers temps (draps, affaires de toilette, vêtements de rechange, câbles de téléphone, etc.). Ces sacs ou ces valises n'iront pas dans le camion, vous les prendrez avec vous.

Si vous prenez en compte tous ces conseils, votre déménagement devrait s'effectuer à merveille.

Déménager dans les alentours du Haut-Rhin