En quelques clics, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement vers ou depuis le département de Meurthe-et-Moselle

Si vous voulez déménager depuis ou vers le département de Meurthe-et-Moselle à un prix des plus compétitifs, il vous suffit de lancer une recherche sur notre comparateur pour trouver les propositions les plus intéressantes. Profitez-en, cela ne vous engage en aucune manière et vous n'avez absolument rien à payer !

Réalisez des économies sur le coût de votre déménagement

Que vous quittiez la Meurthe-et-Moselle ou que vous partiez y habiter, nos tarifs pour votre déménagement figurent parmi les moins chers du marché, et ce grâce à nos deux principales forces. Nous sommes connectés à des professionnels dans tout le pays et nous savons comment optimiser les trajets des fourgons en nous servant d'un algorithme unique. Dans certains cas, nous parvenons même à diviser le prix d'un déménagement par deux.

Obtenez en quelques clics plusieurs propositions tarifaires

Déménager ne relève plus du casse-tête avec Moverbay. Sur notre site, vous pouvez recevoir en un temps record des offres de la part de dizaines de sociétés de déménagement. Une question ? Un membre de notre équipe sera là pour tout renseignement. Notre ambition, chez Moverbay, c'est de vous aider à déménager aux conditions tarifaires les plus intéressantes, avec des conseils personnalisés. Et cela sans aucuns frais !

Restez serein durant votre déménagement

Tous nos déménageurs sont soumis à des contrôles rigoureux (titres de transport, assurance professionnelle, etc.) et ne sont payés qu'à partir du moment où la prestation est terminée. Les avis de notre site sont authentifiés, seuls les particuliers ayant fait appel à nos services ont la possibilité d'évaluer la société qui s'est occupée d'eux.

La grande nouvelle est arrivée !

Cette fois, la décision a été prise ? Vous êtes muté(e) ? Votre famille va s'agrandir et vous souhaitez vous installer ailleurs ? Peu importe la raison, vous devez donc déménager ! Vous savez bien que la préparation d'une étape aussi importante qu'un déménagement peut s'avérer une aventure compliquée et vous avez peur d'être submergé(e) ? Nous allons justement vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour effectuer votre déménagement vers ou depuis la Meurthe-et-Moselle dans de bonnes conditions.

Tout d'abord, combien cela coûte-t-il, de déménager ?

De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour calculer le coût d'un déménagement. Il faut en premier lieu tenir compte du volume global à transporter et du nombre de kilomètres entre les communes de départ et d'arrivée.

D’autres points influencent le prix de votre déménagement : l'étage auquel se situe le logement, la présence d'un ascenseur, l'éloignement entre la zone de stationnement du camion et votre logement, des meubles encombrants ou toutes autres difficultés pouvant entraîner des variations de prix.

Le prix qui vous sera facturé dépendra aussi de la formule pour laquelle vous aurez opté. À titre purement informatif, vous trouverez ci-dessous quelques exemples de prix concernant des déménagements depuis ou vers le département de Meurthe-et-Moselle :

Déménager à l'intérieur de Meurthe-et-Moselle

Savez-vous comment optimiser le coût de votre déménagement vers ou depuis la Meurthe-et-Moselle ?

Le groupage : une démarche écologique qui vous permet de payer votre déménagement moins cher

Un certain nombre de gens ne font pas appel à des professionnels du déménagement, pensant que leur budget ne le leur permet pas. Pourtant, une solution existe et elle fonctionne très bien : le groupage. Dans un tiers des cas, les personnes qui ne font pas appel au groupage doivent payer le péage et le carburant lorsque le camion revient, alors qu'il est vide.

En optimisant le remplissage des camions et leurs trajets à chacun de leurs déplacements, on peut éviter un tel gaspillage. Et cela se répercute sur la facture de chaque client ! Nous disposons d'une application spécifique qui nous indique comment optimiser au mieux tous les déplacements des camions en fonction d'une multitude de paramètres. Voilà pourquoi nos tarifs sont si compétitifs. L'aspect financier n'est d'ailleurs pas le seul intérêt de cette démarche, puisqu'avec le groupage, notre consommation de carburant diminue et nous émettons

Se faire aider financièrement

Selon votre situation, vous pourriez avoir droit à une aide publique. Celle-ci viendra alors en déduction de votre facture. Il y a 2 dispositifs spécifiques chez Pôle Emploi : une prime de réinstallation qui finance une partie de vos frais de déménagement si vous devez occuper un nouveau poste loin de chez vous pour une durée minimum de 3 mois, et une contribution si vous devez vous déplacer pour un entretien d'embauche à plus de 60km de votre domicile. Peut-être pourrez-vous en faire la demande, si vous êtes enregistré(e) comme demandeur d'emploi ?

Quant aux familles nombreuses (c'est-à-dire avec au moins 3 enfants), elles peuvent s'adresser à la Caisse d'Allocations Familiales, qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Son montant est de 1000 € si vous avez 4 enfants. C'est donc plutôt intéressant. La CAF vous permettant d'en faire la demande jusqu'à 6 mois après votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche à effectuer de toute urgence si vou

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Meurthe-et-Moselle : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Soyez prudents !

Il est indispensable de procéder à certaines vérifications d'usage avant de laisser toutes vos affaires à une société de déménagement. Demandez à votre interlocuteur de vous montrer les pièces suivantes : un extrait K-Bis de moins de 2 mois, une attestation d'assurance, une attestation émanant de l'Urssaf ainsi que les CGV. C’est d’ailleurs ce que nous vérifions chaque semaine auprès de l'ensemble des sociétés partenaires.

Ces précautions indispensables vous permettront de ne pas tomber dans les problèmes suivants : vous versez une partie de la prestation et vous vous rendez compte quelque temps après que le déménagement ne pourra pas se faire, car la société est en cours de liquidation judiciaire. Cela peut même aller plus loin. Imaginez cette situation : vous confiez presque tout ce qui vous appartient à une entreprise de déménagement, mais le camion n'arrive jamais là où vous l'attendez. Vous n'arrivez plus à les contacter et là, vous vous rendez compte que cette entreprise de déménagement était fictive, c'était tout simplement une arnaque. Vous l'aurez compris, il est important de rester méfiant !

J'ai convenu d'une date avec une société de déménagement, quelles sont les étapes suivantes ?

Voilà une bonne question ! On s’imagine parfois qu’un déménagement consiste seulement à transporter des meubles d’un point à un autre. Ce serait bien plus simple ! Un changement de domicile entraîne malheureusement une série de démarches administratives en parallèle...

Avant tout, pensez à assurer votre nouveau domicile, c'est obligatoire. Il est important de signaler votre changement d'adresse aux administrations dont vous dépendez et aux entreprises auprès desquelles vous avez des abonnements (internet, électricité, Canal+, etc.).

C'est un véritable calvaire pour certaines personnes et on peut les comprendre. Vous serez content d'apprendre que nous serons très contents de nous en occuper et ça ne vous coûtera pas 1 centime ! Cette aide s'applique à la totalité de votre foyer. Ainsi, vous serez en mesure de faire vos cartons sereinement.

Comment bien s'organiser pour faire ses cartons ?

Inscrivez sur chaque carton où les déménageurs devront le déposer exactement.

Emballer des objets fragiles demande une certaine technique : il faut les ranger verticalement et si possible dans un contenant spécial.

Faites également attention à ne pas trop remplir vos cartons. En effet, même si vous avez recours à des sangles, un carton trop lourd peut céder.

Avez-vous pris soin d'emballer les objets de manière adéquate dans vos cartons ? En mettant du papier bulle, par exemple ?

Et enfin, il ne faudra pas oublier de ranger dans un grand sac (que vous garderez avec vous) toutes les affaires dont vous allez vous servir en arrivant, afin de ne pas avoir à ouvrir tous vos cartons.

Bon courage !

Déménager dans les alentours de Meurthe-et-Moselle