En quelques clics, obtenez plusieurs devis pour votre déménagement depuis ou vers le département du Bas-Rhin

En quelques minutes, vous obtiendrez gratuitement des offres de service provenant de professionnels susceptibles de prendre en charge votre déménagement depuis ou vers le département du Bas-Rhin. Connectez-vous sur notre site, c'est sans engagement !

Réalisez de belles économies sur le prix de votre déménagement

Pour vous offrir les meilleurs tarifs, nous nous basons sur un logiciel permettant d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. Par ailleurs, nous mettons en concurrence des sociétés de déménagement sur tout le territoire français. Au final, nous pouvons vous faire économiser jusqu’à 50 % sur le coût de votre déménagement.

Obtenez en quelques clics plusieurs propositions tarifaires

Votre déménagement n'est plus un casse-tête grâce à Moverbay. En utilisant notre site internet, vous pouvez recevoir en un temps record des offres tarifaires de la part de dizaines de sociétés spécialisées dans le déménagement. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Notre ambition, chez Moverbay, c'est de vous donner la possibilité de déménager aux meilleures conditions tarifaires, avec un accompagnement dédié. Et c'est gratuit !

Déménagez en toute sérénité

Les déménageurs recensés sur notre site font l'objet de contrôles (licence, assurance, etc.) et ne sont payés qu'à partir du moment où la prestation est effectuée. Pour se prononcer quant aux compétences d'un professionnel sur notre plateforme, il est obligatoire de lui avoir confié son déménagement. Vous avez donc la certitude que les commentaires que nous publions sont authentiques.

La grande nouvelle est arrivée !

Un énorme changement en perspective ? Vous devez planifier votre déménagement ? Vous savez que l'organisation d'une étape aussi importante qu'un déménagement peut s'avérer vraiment contraignante et vous avez peur de perdre pied ? Que vous quittiez le Bas-Rhin ou que vous vous y établissiez prochainement, voici des informations dont vous aurez besoin pour déménager sans encombre.

Comment évalue-t-on le prix d'un déménagement ?

Pour calculer votre budget, certains éléments doivent être pris en considération. Le volume des biens à transporter ainsi que le nombre de kilomètres à parcourir sont les plus importants.

Possibilité de se garer à proximité ou pas, escalier ou ascenseur, étages... Toutes ces conditions sont susceptibles de faire varier le montant de la facture.

La formule de déménagement choisie impactera également le coût de celui-ci. Vous pouvez consulter plusieurs exemples de prix pour un déménagement depuis ou vers le département du Bas-Rhin :

Déménager à l'intérieur du Bas-Rhin

Comment diminuer le coût de votre déménagement vers ou depuis le Bas-Rhin ?

Le groupage : la bonne méthode pour réduire sa facture de déménagement tout en faisant un geste pour l'environnement

Vous pensez peut-être que ça coûte trop cher d'avoir recours à un professionnel du déménagement ? Il y a pourtant un moyen extrêmement efficace pour déménager à moindre coût. Cette méthode c'est le groupage ! Dans un tiers des cas, lorsque le déménageur a vidé son camion, il revient à vide, vous laissant donc assumer l'intégralité des frais d'essence et de péage, au retour comme à l'aller. C'est dommage !

Le groupage permet d'optimiser le remplissage et les trajets des camions. Les frais sont alors répartis entre plusieurs clients. Des calculs complexes sont effectués par une application spécifique. C'est ce qui explique que nos tarifs soient si compétitifs. C'est aussi plus écologique.

Se faire aider financièrement

Il existe en effet des aides publiques pour financer une partie de vos frais de relocalisation si vous répondez aux critères d'éligibilité. Pôle Emploi peut vous accorder une prime si vous répondez à certaines conditions. Celle-ci est destinée aux personnes qui déménagent pour prendre un nouvel emploi d'une durée de 3 mois minimum ou qui doivent se présenter à un entretien de recrutement à plus de 60 km de leur domicile. Peut-être pourrez-vous en faire la demande, si vous êtes inscrit(e) comme demandeur d'emploi ?

Par ailleurs, la CAF offre, elle aussi, une indemnité qui s'applique aux familles nombreuses. Son montant ? 1000 € pour une famille de 4 enfants, à titre d'exemple. N'oubliez cependant pas que vous aurez 6 mois, à partir de la date de votre emménagement, pour soumettre votre demande.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Bas-Rhin : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Méfiez-vous des faux déménageurs !

Dans la mesure du possible, avant de signer un devis, vous devez faire un certain nombre de vérifications : demander un extrait K-Bis, une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf, une attestation d’assurance RC spécifique à ce métier, ainsi que les CGV. Ce sont précisément des points que nous vérifions très régulièrement auprès des sociétés de déménagement que nous référençons.

Si vous ne faites pas attention, les problèmes peuvent rapidement arriver. Par exemple : vous versez une partie de la prestation et vous apprenez quelques jours ou quelques semaines plus tard que le déménagement ne pourra pas se faire, car la société est en difficulté. Encore plus grave, certains escrocs usurpent l’identité d’une entreprise qui existe vraiment et disparaissent dans la nature avec toutes vos affaires… Soyez donc particulièrement prudent !

La date de mon déménagement est déterminée, comment le préparer ?

C'est une question primordiale ! On peut penser qu’un déménagement ne se résume qu'à transporter des meubles d’un point à un autre. Ce serait bien plus simple ! Un changement de domicile génère malheureusement une série de démarches administratives en parallèle...

Vous devrez tout d'abord signaler le déménagement à votre assurance habitation pour assurer votre nouveau logement. Il est nécessaire de signaler votre changement d'adresse à de multiples entreprises et organismes tels que les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet, etc.

Tout cela est un peu rédhibitoire. C'est la raison pour laquelle Moverbay vous propose un service de changement d’adresse afin de déménager l’esprit léger. Tout comme vous, les autres membres de votre foyer en profiteront. Voilà qui devrait vous donner la possibilité de faire vos cartons sereinement.

Voici quelques conseils pour vous aider en ce qui concerne la préparation de vos cartons

Indiquez sur chaque carton où les déménageurs devront le déposer exactement.

Par ailleurs, dans le cas de la vaisselle, il est recommandé d'utiliser un carton barrel.

Afin d'éviter que vos cartons ne se déchirent sous leur propre poids et que cela retarde les déménageurs, ne les chargez pas plus de 17 kilos. N'oubliez pas que même s'ils utilisent des diables, les déménageurs doivent pouvoir charger et décharger les cartons sans se faire mal au dos.

Avez-vous pris soin d'emballer vos affaires de manière adéquate à l'intérieur de vos cartons ? En utilisant du papier bulle, par exemple ?

Le plus embêtant après un déménagement, c'est de devoir ouvrir tous les cartons pour mettre la main sur ses affaires. Pour ne pas avoir ce type de problème, préparez une ou deux valises où vous mettrez tout ce dont vous aurez besoin pendant la première semaine (draps, affaires de toilette, vêtements de rechange, câbles de téléphone, etc.). Ces sacs ou ces valises n'iront pas avec vos cartons, vous les emmènerez avec vous.

Si vous respectez toutes nos suggestions, votre déménagement devrait s'effectuer sans trop de problèmes.

Déménager dans les alentours du Bas-Rhin