Obtenez en quelques clics plusieurs devis pour votre déménagement vers ou depuis le département des Ardennes

Avec notre site, vous avez la possibilité de comparer instantanément et gratuitement les offres de plusieurs dizaines de déménageurs professionnels depuis ou vers le département des Ardennes. Vous ne vous engagez pas et les tarifs sont garantis.

Déménagez avec un petit budget

Pour être en mesure de proposer les meilleurs tarifs, nous nous basons sur un logiciel permettant d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. En outre, nous mettons en concurrence des sociétés de déménagement sur tout le territoire français. Grâce à cela, le coût de votre déménagement peut être réduit de moitié par rapport aux tarifs pratiqués en direct par les entreprises spécialisées dans le déménagement.

Gagnez un temps considérable sur l'organisation de votre déménagement

Plus de démarches fastidieuses : en un clic, vous comparez les offres de dizaines d'entreprises. Une question ? Un membre de notre équipe est à votre disposition pour tout renseignement. Moverbay vous prête mainforte dans les moments clés de votre déménagement. Et cette aide est totalement gratuite.

Déménagez en toute tranquillité

Vous pouvez accorder votre confiance aux professionnels choisis par nos soins. Nous certifions qu'ils sont en possession de toutes les assurances et autorisations incontournables pour s'occuper du transfert de vos biens. Sécurité supplémentaire, ils ne sont payés qu'une fois le déménagement réalisé. Nos avis sont authentifiés, seuls nos clients peuvent évaluer l'entreprise qui s'est occupée d'eux.

La grande nouvelle est arrivée !

Cette fois, la décision a été prise ? Un changement professionnel se profile ou il vous faut une habitation plus vaste ? Il est temps de s'y mettre et de préparer les cartons. Quel planning prévoir ? Où trouver les bons professionnels ? Vous trouverez ci-dessous des réponses à vos interrogations.

Quel est le coût d'un déménagement ?

Le budget à prévoir pour un déménagement prend en compte différents critères. Il faut avant tout tenir compte du volume des biens à transporter et du nombre de kilomètres entre les communes de départ et d'arrivée.

Cela va de soi, si l'appartement se situe au dernier étage, si les déménageurs doivent emprunter les escaliers, s'il n'est pas possible de stationner un camion à proximité de votre habitation, ou s'il y a d'autres conditions particulières, qui sont susceptibles de rendre le travail plus difficile, le tarif augmentera.

La formule que vous choisirez aura également une influence sur le coût de votre déménagement. Vous pouvez consulter plusieurs exemples de prix pour un déménagement depuis ou vers le département des Ardennes :

Déménager à l'intérieur des Ardennes

Voilà quelques astuces pour déménager depuis ou vers les Ardennes à moindre coût

Le groupage

Vous croyez peut-être que faire appel à un professionnel du déménagement vous coûterait trop cher ? Il y a pourtant une arme secrète pour déménager à moindre coût. Cette méthode c'est le groupage ! Il faut savoir qu'en moyenne, lorsqu'on n'utilise pas le principe du groupage, un tiers du volume des camions de déménagement est inexploité. Imaginez l'impact financier que cela représente.

Le groupage permet d'optimiser les trajets qu'effectuent les camions ainsi que leur remplissage. Les frais sont ainsi ventilés entre plusieurs clients. Des calculs complexes sont effectués par une application spécifique. Grâce à cet outil, nous pouvons mettre en place les moyens logistiques adéquats pour que vous puissiez bénéficier des prix les plus compétitifs. Qui plus est, c'est également meilleur pour l'environnement !

Se faire aider financièrement

Il existe des aides publiques qui peuvent, dans certains cas, vous aider à financer votre déménagement. Il y a 2 dispositifs spécifiques chez Pôle Emploi : une prime de réinstallation qui couvre une partie de vos frais de déménagement si vous êtes embauché à un nouveau poste loin de chez vous pour une durée d'au moins 3 mois, et une contribution si vous avez un entretien d'embauche à plus de 60km de votre lieu d'habitation. Inutile de préciser que seuls les demandeurs d'emploi sont en mesure d'en faire la demande.

Les familles nombreuses peuvent, quant à elles, s'adresser à la Caisse d'Allocations Familiales, qui propose, elle aussi, une indemnité financière. À titre indicatif, elle s'élève à 1000 € pour une famille de 4 enfants. À noter, toutefois : la demande doit se faire dans un délai de 6 mois après votre emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Ardennes : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Ne vous faites pas avoir par de faux déménageurs !

Dans la mesure du possible, avant de sélectionner une entreprise, vous devez faire un certain nombre de vérifications : demander un extrait K-Bis, une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf, une attestation d’assurance RC spécifique à ce métier, ainsi que les CGV. Il s'agit d'ailleurs des critères que nous examinons très régulièrement auprès des prestataires qui travaillent avec nous.

Faites attention, car les risques sont multiples. Voici différents exemples de situations particulièrement déplaisantes : la société devient insolvable peu de temps après le versement de vos arrhes. Le déménagement n'aura pas lieu et vous ne reverrez jamais la couleur de votre argent. Plus grave encore, certains déménageurs se font passer pour une entreprise de déménagement ayant pignon sur rue et disparaissent dans la nature avec tous vos meubles… Restez par conséquent sur vos gardes !

Comment organiser son déménagement ?

Vous avez lancé le processus, mais le plus dur est à venir. En effet, un déménagement ne se résume pas au transport de toutes vos affaires vers votre nouveau domicile, il faut également effectuer nombre de démarches et formalités administratives, parfois longues et contraignantes.

Avant toute chose, pensez à assurer votre nouveau logement, c'est obligatoire. Pour que certains services ne soient pas interrompus suite à votre déménagement, vous aurez des formalités à accomplir. Et cela concerne également certains organismes (impôts, école, etc.).

Tout cela est parfois très compliqué. C'est pour cela que Moverbay vous propose un service de changement d’adresse afin de déménager sans complications. Cette aide s'applique à l’ensemble de votre foyer. Voilà qui devrait vous donner la possibilité de faire vos cartons sereinement.

Voilà quelques conseils pour vous aider dans la préparation des cartons

Pour simplifier la mission des déménageurs, inscrivez sur chaque carton son contenu et surtout, la pièce où il doit être déposé (par exemple : jouets / chambre 2).

Emballer des verres ne se fait pas n'importe comment : il est conseillé de les ordonner verticalement et si possible dans un carton spécial.

Afin que vos cartons résistent bien et puissent être empilés, n'excédez pas 17 kg par carton. En effet, même si vous avez recours à des sangles, un carton qui pèse trop lourd peut céder.

Pour éviter les dégâts, emballez vos objets les plus délicats avec du papier bulle.

Et enfin, il faudra penser à placer dans une valise (que vous emporterez avec vous) toutes les affaires dont vous aurez besoin dès votre arrivée, afin de ne pas devoir les rechercher dans tous vos cartons.

Si vous écoutez tous ces conseils, votre déménagement devrait se dérouler sans trop de problèmes.

Déménager dans les alentours des Ardennes