Déménagement depuis ou vers le département du Tarn : obtenez immédiatement plusieurs devis !

Quasiment instantanément, vous pouvez obtenir plusieurs offres chiffrées émanant de professionnels susceptibles de prendre en charge votre déménagement vers ou depuis le département du Tarn. Contactez-nous, c'est sans engagement !

Déménagez sans vous ruiner

Pour vous offrir les meilleurs tarifs, nous nous basons sur un logiciel qui nous permet d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. En parallèle, nous mettons en concurrence des sociétés de déménagement sur tout le territoire. Quelquefois, nous arrivons même à réduire de moitié le prix d'un déménagement.

Gagnez un temps précieux

Épargnez-vous des démarches compliquées : en un clic, vous comparez les offres de dizaines d'entreprises. Une question ? Un membre de notre équipe sera là pour vous renseigner et vous épauler. Le but de Moverbay est de vous être utile dans certaines étapes importantes de votre déménagement. Et cette aide est gratuite.

Soyez serein

Tous nos déménageurs sont soumis à des contrôles (licence de transport, contrats d'assurance, etc.) et ne sont rétribués qu'à partir du moment où la prestation est terminée. Sur notre plateforme, les entreprises de déménagement ne peuvent être notées que par des clients ayant fait appel à leurs services. Cela garantit l'authenticité des avis qui y sont publiés.

La grande nouvelle est arrivée !

Cette fois, vous vous êtes décidé ? Vous êtes muté(e) ? Votre famille va s'agrandir et vous souhaitez vous installer ailleurs ? Il va donc falloir que vous déménagiez ! Vous avez quelques inquiétudes vis-à-vis de cette étape ? Vous ignorez comment planifier votre déménagement ou vous appréhendez les arnaques ? Que vous laissiez derrière vous le Tarn ou que vous y élisiez domicile prochainement, voici quelques informations nécessaires pour mener à bien votre déménagement.

Comment évalue-t-on le budget pour un déménagement ?

Le budget à prévoir pour un déménagement est basé sur différents éléments. La longueur du trajet entre les deux logements ainsi que le volume à transporter sont les deux points les plus importants.

D’autres critères pèsent sur le prix de votre déménagement, tels que le nombre d'étages, la présence d'escaliers ou d'un ascenseur, l'éloignement entre votre logement et la zone de stationnement du camion, du mobilier encombrant ou d'autres difficultés justifiant une hausse du prix.

Le coût de votre déménagement dépendra également de la formule que vous aurez choisie. Vous trouverez sans doute intéressant de consulter ces exemples de prix pour des déménagements depuis ou vers le département du Tarn :

Déménager à l'intérieur du Tarn

Quelques astuces pour déménager vers ou depuis le Tarn à moindre coût

Le groupage

Vous croyez peut-être que vous offrir les services d'une société de déménagement, c'est un luxe ? Il y a pourtant une arme secrète pour déménager à moindre coût. Cette méthode c'est le groupage ! Une fois sur trois en moyenne, lorsqu'il a déchargé son camion, le déménageur revient à vide. Dans ce schéma, le client assume donc l'intégralité des frais de péage et d'essence, aussi bien à l'aller qu'au retour. C'est vraiment dommage, vous ne trouvez pas ?

Grâce au groupage, on optimise le déplacement et le remplissage des camions et les clients en sont les premiers bénéficiaires. Nous avons fait développer un logiciel qui optimise les déplacements en prenant en compte tout un tas de paramètres. Nos ressources logistiques s'ajustent quotidiennement, afin d'optimiser le déplacement et le chargement des camions. C'est grâce à cela que nous pouvons vous proposer des prix aussi bas. Outre l'impact que cela a sur les tarifs, c'est également plus écologique.

Obtenir une aide financière

Il existe des aides publiques qui peuvent, dans des cas précis, contribuer au financement de votre déménagement. Si vous venez d'accepter un nouveau poste d'une durée de 3 mois minimum ou si vous devez vous déplacer pour passer un entretien de recrutement à plus de 60 km de votre domicile actuel, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de financer une partie de vos frais de déménagement. Évidemment, pour avoir une chance de l'obtenir, vous devez être enregistré(e) sur la liste des demandeurs d’emploi.

Quant aux familles nombreuses, elles peuvent se tourner vers la CAF qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Le montant ? 1000 € pour une famille de 4 enfants, à titre d'exemple. Plutôt intéressant, non ? À noter, toutefois : la demande doit se faire moins de 6 mois après votre emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Tarn : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Soyez prudents !

Avant de signer un devis, vous devez prendre connaissance des CGV de l'entreprise, lui demander de vous fournir un extrait K-Bis récent ainsi qu'une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf et une attestation d'assurance. Nous contrôlons d’ailleurs chacune des sociétés avec lesquelles nous travaillons, périodiquement, sur tous ces points.

Prenez garde : si vous n'effectuez pas ces contrôles, vous pouvez avoir des ennuis. Les situations suivantes vous donneront une idée des problèmes que vous pourriez rencontrer si vous n'effectuez pas toutes les vérifications requises : vous payez une partie de la prestation et vous vous rendez compte dans les jours qui suivent que le déménagement ne pourra pas se faire, parce que l'entreprise a été dissoute entretemps. Cela peut même aller plus loin. Imaginez cette situation : vous confiez tous vos biens à une société de déménagement, mais le chargement n'arrive jamais là où vous l'attendez. Ils ne répondent plus au téléphone et là, vous découvrez que cette société de déménagement était fictive, vous vous êtes simplement fait avoir. Vous avez donc tout intérêt à vous méfier !

Comment organiser son déménagement ?

C'est un bon début, mais vous n'êtes pas au bout de vos peines. En effet, un déménagement ne s'arrête pas au transport de toutes vos affaires vers votre nouveau logement, il implique également de nombreuses démarches et formalités administratives, parfois fastidieuses.

La première étape à passer lorsqu'on planifie un déménagement, c'est de souscrire un contrat d'assurance pour la nouvelle habitation. Il faut prendre contact avec toutes les administrations (impôts, Caisse des Allocations Familiales, électricité, écoles, eau...) et avec les compagnies auprès desquelles vous êtes abonné(e) (téléphonie, internet, TV, câble ou autre) pour les informer de votre départ et leur communiquer votre nouvelle adresse.

C'est un véritable cauchemar pour un grand nombre de gens. Rassurez-vous, nous sommes en mesure de nous en occuper sans que ça vous coûte quoi que ce soit ! Cette aide s'applique à tous les membres de votre foyer. On peut dire que c’est la formule parfaite pour ceux qui ne supportent pas les procédures administratives.

Voilà quelques conseils pour vous aider en ce qui concerne la préparation de vos cartons

Indiquez sur chaque carton où les déménageurs devront le déposer exactement.

Si vous faites vous-même vos cartons, afin de protéger au mieux votre vaisselle, pensez à la ranger dans le sens de la hauteur dans un contenant spécifique (appelé "carton barrel").

Afin que vos cartons restent intacts et tiennent les uns sur les autres, n'excédez pas 17 kg par carton. En effet, même avec des sangles, un carton trop lourd peut craquer.

Avez-vous pris le temps de protéger vos affaires correctement dans vos cartons ? En intercalant du papier bulle, par exemple ?

Pensez à garder avec vous, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, une paire de draps pour chaque lit, vos affaires de toilette ainsi que quelques habits pour qu'il ne vous manque rien pendant les premiers jours, sans devoir ouvrir tous les cartons un par un dès le lendemain.

Si vous écoutez tous ces conseils, votre déménagement devrait s'effectuer comme il faut.

Déménager dans les alentours du Tarn