Pour un déménagement vers ou depuis Les Pennes-Mirabeau au prix le plus compétitif, il vous suffit de vous servir de notre comparateur pour trouver les offres les plus intéressantes. Cela ne vous engage en aucune façon et c'est 100 % gratuit !
Déménagez au meilleur prix
Pour pouvoir vous proposer les meilleurs tarifs, nous nous basons sur un logiciel qui nous permet d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. En outre, nous mettons en concurrence des prestataires dans tout le pays. Nous allons vous faire économiser jusqu’à 50 % sur le coût de votre déménagement.
Obtenez très rapidement plusieurs devis
Votre déménagement ne relève plus du casse-tête grâce à Moverbay. En utilisant notre site internet, vous pouvez obtenir très rapidement des offres tarifaires provenant de dizaines d'entreprises. Pour tout renseignement, appelez nos conseillers, ils sont précisément là pour vous guider. Notre ambition, chez Moverbay, c'est de vous donner la possibilité de déménager au meilleur prix, avec un accompagnement dédié. Et c'est gratuit !
Soyez serein
Vous pouvez faire confiance aux professionnels que nous sélectionnons pour vous. Nous contrôlons qu'ils sont en possession de l'ensemble des licences et assurances indispensables pour s'occuper du transfert de vos biens. En outre, ils ne sont rémunérés qu'une fois le déménagement terminé. Sur notre site, les sociétés sont uniquement notées par des clients ayant fait appel à leurs services. Cela garantit l'authenticité des avis publiés.
Cette fois, vous sautez le pas ? Vous devez planifier votre déménagement ? Vous êtes conscient(e) que la préparation d'une étape aussi importante qu'un déménagement peut s'avérer une chose compliquée et vous craignez de perdre pied ? Nous vous expliquons justement tout ce que vous devez savoir pour que vous déménagiez vers Les Pennes-Mirabeau ou depuis Les Pennes-Mirabeau dans les meilleures conditions possible.
Divers éléments sont pris en compte pour déterminer le prix d'un déménagement. Le kilométrage entre votre logement actuel et le nouveau ainsi que le volume à transporter sont les critères les plus importants.
Le tarif sera plus élevé si les déménageurs doivent emprunter des escaliers, si vous avez des meubles extrêmement encombrants ou si le camion ne peut pas stationner à proximité.
Différentes formules sont proposées par les professionnels du déménagement et évidemment, selon le choix que vous ferez, le montant qui vous sera facturé ne sera pas identique. Voici quelques indications tarifaires pour un déménagement depuis ou en direction des Pennes-Mirabeau :
Votre budget étant restreint, peut-être pensez-vous qu'il est inenvisageable de confier vos meubles à une société spécialisée dans le déménagement ? Il y a pourtant une solution et elle fonctionne très bien : le groupage. Dans un tiers des cas, lorsqu'il a déchargé son camion, le déménageur revient à vide. Vous assumez donc la totalité des frais d'essence et de péage, à l'aller et au retour. C'est vraiment dommage, non ?
En optimisant les trajets et le remplissage des camions, on réduit énormément les coûts. Et cela permet, bien sûr, de réaliser des économies ! Pour y parvenir, nous avons élaboré une solution logicielle tout à fait spécifique. Notre logistique s'adapte, afin d'optimiser le déplacement et le chargement des camions. C'est grâce à cela que nous pouvons vous proposer des prix aussi intéressants. En outre, c'est plus écologique.
Il existe des aides publiques qui peuvent, dans des situations bien spécifiques, vous aider à financer votre déménagement. Pôle Emploi a prévu 2 dispositifs spécifiques : une prime de réinstallation qui aide au financement de votre déménagement si vous êtes embauché à un nouveau poste loin de chez vous pour une durée minimum de 3 mois, et une aide financière si vous devez vous déplacer pour un entretien d'embauche à plus de 60km de votre lieu d'habitation. Nul besoin de préciser qu'il faut être inscrit(e) sur les listes de demandeurs d'emploi pour en faire la demande.
Les familles nombreuses peuvent, quant à elles, se tourner vers la CAF qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Son montant ? 1000 € pour une famille de 4 enfants, à titre d'exemple. Il faut toutefois penser à en faire la demande dans les 6 mois à compter du jour de l’emménagement.
En principe, avant de dire oui à une entreprise, vous devez vérifier un certain nombre de choses : demander un extrait K-Bis de moins de deux mois, une attestation d’assurance responsabilité civile, une attestation de vigilance émise par l'Urssaf, ainsi que ses Conditions Générales de Vente, bien sûr. C’est d’ailleurs ce que nous contrôlons régulièrement auprès de l'ensemble des entreprises avec lesquelles nous collaborons.
Si vous ne faites pas attention, les ennuis peuvent rapidement pointer le bout de leur nez. Par exemple : vous payez une partie de la prestation et vous apprenez quelque temps après que le déménagement ne pourra pas se faire, car la société est en redressement judiciaire. De faux déménageurs vont même jusqu'à se faire passer pour une société existante et, après avoir chargé tous vos biens dans leur véhicule, ils s'évaporent dans la nature. La vigilance est donc très importante, vous voilà prévenu(e) !
Vous avez lancé le processus, mais c'est maintenant que le travail va vraiment commencer. En effet, un déménagement ne consiste pas seulement au transport de tous vos biens vers votre nouveau domicile, il faut également effectuer nombre de démarches et formalités administratives, parfois longues et contraignantes.
Avant tout, n'oubliez pas d'assurer votre nouveau logement, c'est une obligation légale. Il va falloir signaler votre changement d'adresse à de nombreux services, organismes et sociétés tels que les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet...
Cette situation peut rapidement devenir stressante, surtout quand on ne s'y prend pas assez tôt. Bonne nouvelle, nous pouvons nous occuper de tout cela et gratuitement ! C'est une aide qui couvre tous les membres de votre foyer. Ainsi, vous serez en mesure de faire vos cartons sereinement.
Pour aider les déménageurs, inscrivez sur chaque carton son contenu et surtout, la pièce où il doit être déposé (par exemple : livres / bureau).
Emballer des assiettes ne se fait pas de n'importe quelle manière : il est recommandé de les mettre verticalement et si possible dans un carton fait pour cela.
Pour le remplissage de vos cartons, faites attention au poids ! Tâchez de ne pas dépasser les 17 kg par carton. En effet, le recours à un diable et à des sangles ne permet pas d'éviter totalement la manutention !
Pour éviter la casse, enveloppez vos biens les moins résistants avec du papier bulle.
Le plus fatigant après un déménagement, c'est de devoir ouvrir tous les cartons pour chercher ses affaires. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, préparez une ou deux valises où vous mettrez tout ce qui vous sera nécessaire pendant la première semaine (draps, linge de toilette, habits de rechange, chargeur de téléphone, etc.). Ces valises n'iront pas avec les déménageurs, vous les emmènerez avec vous.
Nous vous souhaitons un bon déménagement !