Obtenez plusieurs devis en quelques clics pour votre déménagement depuis ou vers le département des Bouches-du-Rhône

Quasiment instantanément, vous allez pouvoir obtenir gratuitement des offres de service de la part des professionnels susceptibles d'assurer votre déménagement vers ou depuis le département des Bouches-du-Rhône. Connectez-vous sur notre site, cela ne vous engage à rien !

Déménagez au meilleur prix

Grâce à notre algorithme unique d’optimisation des circuits et à une mise en concurrence au niveau national, nos prix pour un déménagement depuis ou vers les Bouches-du-Rhône sont très compétitifs. Dans certaines circonstances, nous arrivons même à réduire de moitié le coût d'un déménagement.

Déménagez plus efficacement

Votre déménagement ne relève plus du casse-tête avec Moverbay. Sur notre site, vous pouvez obtenir très rapidement des offres tarifaires provenant de plusieurs dizaines de déménageurs. Pour toute question, prenez contact avec nos conseillers, leur mission est précisément de vous guider. Le but de Moverbay est de vous prêter mainforte dans les étapes clés de votre déménagement. Cette aide est 100 % gratuite.

Restez serein durant votre déménagement

Pour que votre déménagement s'effectue dans des conditions optimales, l'entreprise que vous aurez choisie ne sera payée qu'une fois sa mission effectuée. Nous pouvons aussi vous garantir que chaque société nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance, licence, etc. Nos avis sont authentifiés, seuls les particuliers qui nous ont confié leur déménagement peuvent s'exprimer sur le professionnel qui s'est occupé d'eux.

La grande nouvelle est arrivée !

La nouvelle vous est parvenue ? Vous êtes muté(e) ? Votre famille s'agrandit et vous voulez emménager dans un logement mieux adapté ? Vous devez donc faire vos cartons et organiser votre déménagement ! Comment sélectionner une entreprise ? Quelle organisation adopter ? Quels sont les pièges à éviter ? Ce sont justement les interrogations auxquelles nous apportons une réponse.

Au fait, combien coûte un déménagement ?

Afin d'établir votre budget, un certain nombre de critères sont à prendre en considération. Vous devez essentiellement tenir compte du volume global à transporter et du nombre de kilomètres entre le départ et l'arrivée.

D’autres points ont une influence sur le prix de votre déménagement : le nombre d'étages, l'éloignement entre votre logement et la zone de stationnement du camion, du mobilier volumineux ou toutes autres difficultés qui pourraient justifier un coût supplémentaire.

Le tarif dépendra également de la formule que vous aurez sélectionnée. Vous voulez avoir une idée du budget qu'il faut prévoir pour un déménagement à partir des Bouches-du-Rhône ou vers ce département ? Vous trouverez ci-dessous divers exemples :

Déménager à l'intérieur des Bouches-du-Rhône

Comment optimiser le coût de votre déménagement vers ou depuis les Bouches-du-Rhône ?

Le groupage

Vous croyez peut-être que vous offrir les services d'une société de déménagement, c'est un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre ? Vous connaissez certainement le concept d'achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien ça existe également pour les déménagements : il s'agit du groupage ! Le principe du déménagement groupé part d'une observation : dans plus de 35 % des cas, les camions font des trajets à vide, ce qui génère bien évidemment des coûts beaucoup plus importants en carburant, en péage, etc.

Comment éviter un tel gâchis ? C'est finalement assez simple, il faut mutualiser l'usage des camions et optimiser les circuits. Nous nous sommes dotés d'un logiciel qui optimise les déplacements des camions en fonction d'une multitude de paramètres. Grâce à cela, nous pouvons déployer les moyens logistiques adéquats. Outre les économies que cela vous permet de réaliser, c'est une démarche qui s'avère également plus écologique.

Les dispositifs d'aide au déménagement

Savez-vous qu'en fonction de votre situation, des aides peuvent vous être octroyées ? Il y a 2 dispositifs spécifiques chez Pôle Emploi : une prime de réinstallation qui finance une partie de vos frais de déménagement si vous devez occuper un nouveau poste loin de chez vous pour au moins 3 mois, et une prise en charge partielle de vos frais de déplacement si vous avez été invité(e) à un entretien d'embauche à plus de 60km de votre domicile. Inutile de préciser que pour avoir une chance de l'obtenir, vous devez être enregistré(e) comme étant au chômage.

En outre, la CAF offre, elle aussi, une indemnité pour les familles avec 3 enfants ou plus. Pour une famille avec 4 enfants, par exemple, son montant avoisine les 1000 €, ce qui est plutôt intéressant. La CAF vous permettant d'adresser votre demande dans les 6 mois qui suivent la date de votre emménagement, ce n'est donc pas une démarche à effectuer en priorité.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Bouches-du-Rhône : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Faites attention aux escrocs !

Ne signez pas un devis tant que l'entreprise concernée ne vous aura pas fourni un extrait K-Bis récent, l'attestation d'assurance avec des précisions sur les garanties et une autre émanant de l'Urssaf, démontrant qu'elle est à jour vis-à-vis du paiement de ses cotisations sociales. Prenez aussi le temps de lire attentivement ses CGV. Il s'agit d'ailleurs des critères que nous prenons le temps de vérifier très régulièrement auprès des entreprises avec lesquelles nous collaborons.

Faites attention : si vous n'êtes pas attentif, vous prenez des risques. Les situations suivantes vous donneront une idée des problèmes que vous pourriez rencontrer si vous ne procédez pas aux contrôles requis : vous versez une partie de la prestation et vous apprenez dans les jours qui suivent que le déménagement ne sera pas effectué, car la société est en redressement judiciaire. Il peut vous arriver pire que cela. Imaginez cette situation : vous confiez tous vos biens à une société de déménagement, mais le camion n'arrive jamais à destination. Vous n'arrivez plus à les contacter et là, vous apprenez que cette entreprise de déménagement n'a en réalité jamais existé, vous vous êtes simplement fait avoir. Vous l'aurez compris, il est préférable de faire attention !

J’ai trouvé une entreprise de déménagement, le jour est fixé, que faut-il faire ensuite ?

Si déménager se résumait à déplacer ses affaires d’un endroit à un autre, ce serait génial. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Êtes-vous au courant de toutes les démarches qu'il faut accomplir en parallèle ?

Vous devrez tout d'abord signaler le déménagement à votre assurance habitation pour assurer votre nouveau logement. Pour que certains services ne soient pas interrompus après votre déménagement, vous aurez des démarches à accomplir. Et cela concerne aussi certains organismes (impôts, école, etc.).

Pour certains, c'est le début d'un véritable cauchemar. Voilà pourquoi nous vous proposons un service de changement d’adresse vous permettant de déménager sans complications. Tous les membres de votre foyer en profiteront. On peut dire que c’est la solution parfaite pour tous ceux qui sont atteints de phobie administrative.

Voilà quelques astuces vis-à-vis de la préparation des cartons

Pour éviter les cafouillages, écrivez sur chacun des cartons le contenu de celui-ci et la pièce dans laquelle il doit être déposé.

Emballer des verres requiert un certain savoir-faire : il est préférable de les ranger verticalement et si possible dans un carton spécial.

Évitez de trop remplir vos cartons. Les déménageurs ont recours à des charriots à roulettes, évidemment, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !

Avez-vous pris soin d'emballer les objets de manière adéquate à l'intérieur de vos cartons ? En utilisant du papier bulle, par exemple ?

Le plus fatigant après un déménagement, c'est de devoir ouvrir tous les cartons pour retrouver ses affaires. Afin d'éviter de vous retrouver dans cette situation, disposez dans des valises ou des sacs tout ce qui vous sera nécessaire pendant la première semaine (draps, affaires de toilette, habits de rechange, câbles de téléphone, etc.). Ces valises n'iront pas avec vos cartons, vous les emmènerez avec vous.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir votre déménagement !

Déménager dans les alentours des Bouches-du-Rhône

Bouches-du-Rhône : nos derniers déménagements.

Anonyme M., le 04/05/2018 à 17:21

Metz Marseille

769 km
13.21 m³
A partir de

1547 € TTC