Obtenez en quelques clics plusieurs devis pour votre déménagement depuis ou vers le département des Alpes-de-Haute-Provence

En quelques clics, vous allez pouvoir obtenir gratuitement plusieurs devis émanant de sociétés susceptibles de prendre en charge votre déménagement depuis ou vers le département des Alpes-de-Haute-Provence. Appelez-nous, c'est sans engagement !

Déménagez sans vous ruiner

Grâce à notre algorithme unique d’optimisation des circuits et à une mise en concurrence au niveau national, nos prix pour un déménagement vers ou depuis l'Alpes-de-Haute-Provence sont parmi les plus compétitifs. Concrètement, le prix de votre déménagement peut être divisé par deux si l'on compare avec les tarifs généralement pratiqués par les entreprises de déménagement.

Déménagez plus vite

Votre déménagement ne relève plus du casse-tête avec Moverbay. En utilisant notre site, vous pouvez obtenir en un temps record des offres de service provenant de dizaines de sociétés de déménagement. Des conseillers sont à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements dont vous pouvez avoir besoin. Notre ambition, chez Moverbay, c'est de vous offrir la possibilité de déménager aux meilleures conditions tarifaires, avec un accompagnement personnalisé. Et c'est gratuit !

Soyez tranquille

Déléguez sans crainte votre déménagement aux professionnels sélectionnés par nos soins. Nous avons vérifié qu'ils sont en possession de l'ensemble des assurances et autorisations nécessaires pour prendre en charge le transfert de vos biens. Par ailleurs, ils ne reçoivent leur solde qu'une fois le déménagement accompli. Sur notre site, les entreprises de déménagement sont exclusivement évaluées par des particuliers pour qui elles ont travaillé. Cela garantit donc l'authenticité des avis.

La grande nouvelle est arrivée !

Cette fois, la décision a été prise ? Vous avez obtenu votre mutation ? Votre famille s'agrandit et vous voulez emménager dans un logement mieux adapté ? Quelle que soit la raison, il va falloir faire vos cartons et vous organiser pour déménager ! Vous voulez gérer au mieux cette étape ? Vous ne savez absolument pas comment planifier votre déménagement ou vous avez peur des escroqueries ? Ne vous inquiétez pas, nous allons justement vous expliquer ce que vous devez savoir pour effectuer votre déménagement vers ou depuis l'Alpes-de-Haute-Provence dans les meilleures conditions.

Comment calcule-t-on le budget pour un déménagement ?

Le budget à prévoir pour déménager prend en compte différents éléments. Vous devez d'abord considérer le volume des biens à transporter et le nombre de kilomètres entre votre ancien domicile et le nouveau.

Bien entendu, si le logement se situe au dernier étage, si les déménageurs doivent prendre les escaliers, s'il n'est pas possible de stationner un camion à proximité de votre habitation, ou s'il y a d'autres caractéristiques susceptibles de rendre le travail plus difficile, le tarif augmentera.

Différentes formules peuvent vous être proposées par les sociétés de déménagement et évidemment, selon le choix que vous ferez, le tarif ne sera pas identique. Vous voudriez connaître le budget qu'il faut prévoir pour un déménagement à partir des Alpes-de-Haute-Provence ou à destination de ce département ? Vous trouverez ci-dessous divers exemples :

Déménager à l'intérieur des Alpes-de-Haute-Provence

Savez-vous comment optimiser le coût d'un déménagement depuis ou vers l'Alpes-de-Haute-Provence ?

Le groupage

Un certain nombre de gens ne font pas appel à des sociétés de déménagement, pensant que ça leur coûtera trop cher. Vous connaissez certainement le concept d'achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que ça existe aussi dans le domaine du déménagement et ça s'appelle d'ailleurs du groupage ! Une fois sur trois en moyenne, lorsqu'il a déchargé son camion, le déménageur revient à vide, vous laissant donc assumer l'intégralité des frais d'essence et de péage, au retour comme à l'aller. C'est dommage, vous ne trouvez pas ?

Le groupage permet d'optimiser le remplissage et les trajets des camions. Ainsi, les frais sont répartis entre plusieurs clients. Des calculs complexes sont effectués par une application spécifique. Voilà pourquoi nos tarifs sont si intéressants. Il y a d'ailleurs un autre intérêt à employer cette méthode. Avec le groupage, nous abaissons sensiblement notre consommation de carburant et nous émettons moins de dioxyde de carbone et de particules fines : c'est d

Recevoir une aide financière

En fonction de votre situation, vous pouvez obtenir une aide financière pour votre déménagement. Si vous venez d'accepter un nouveau poste d'une durée d'au moins 3 mois ou si vous devez passer un entretien d'embauche à plus de 60 km de votre domicile actuel, Pôle Emploi peut vous octroyer une prime afin de vous aider à déménager. Nul besoin de préciser que seuls les demandeurs d'emploi sont concernés.

La Caisse d'Allocations Familiales propose, pour sa part, une aide destinée spécifiquement aux familles ayant au moins 3 enfants. Son montant est de 1000 € pour une famille de 4 enfants. Il faut toutefois penser à en faire la demande dans les 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Alpes-de-Haute-Provence : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Soyez prudents !

Il est fortement recommandé de faire certaines vérifications avant de laisser toutes vos affaires à une entreprise de déménagement. Demandez à votre contact de vous fournir les documents suivants : un extrait K-Bis de moins de 2 mois, une attestation d'assurance, une attestation émanant de l'Urssaf ainsi que les CGV. Les entreprises de déménagement avec qui nous collaborons sont d'ailleurs soumises à ces examens tout au long de l'année.

Soyez attentif, car les risques sont divers. Voici différents exemples d'arnaques : la société devient insolvable dans les semaines qui suivent le versement de vos arrhes. La prestation ne s'effectuera pas et on ne vous remboursera jamais votre acompte. Pire encore, certains déménageurs usurpent l’identité d'une société ayant pignon sur rue et disparaissent avec toutes vos affaires… Soyez par conséquent constamment sur vos gardes !

Que faire pour préparer votre déménagement ?

C'est une question très importante ! On s’imagine parfois qu’un déménagement ne se résume qu'à transporter des meubles d'un endroit à un autre. Ce serait bien pratique ! Un changement de domicile entraîne malheureusement de nombreuses démarches administratives en parallèle...

La première étape à passer lorsqu'on prépare un déménagement, c'est d'assurer le nouveau domicile. Il faudra signaler votre changement d'adresse à tout un tas de services, de compagnies et d'organismes tels que les impôts, EDF, votre fournisseur d'accès à internet, etc.

C'est un véritable calvaire pour un grand nombre de gens et on peut les comprendre. Si, vous aussi, vous détestez devoir effectuer ces démarches, faites appel à notre service de changement d'adresse. En plus, c'est gratuit ! Ce service concerne tous les membres de votre foyer. Si vous désirez être tranquille, choisissez cette option.

Voici quelques astuces pour vous aider en ce qui concerne la préparation des cartons

Si vous ajoutez des indications au feutre sur vos cartons (pièce où il doit être déposé, nature du contenu), votre déménagement en sera grandement facilité.

Étiez-vous au courant qu'il existe des cartons spéciaux pour vos objets en verre, porcelaine ou encore vos miroirs ? Pensez à vous en procurer quelques-uns pour éviter la casse.

Afin que vos cartons restent intacts et puissent être posés les uns sur les autres, n'excédez pas 17 kg par carton. Pensez que même s'ils ont des diables, les déménageurs doivent être en capacité de soulever vos affaires sans se faire mal au dos.

Avez-vous pris soin d'emballer les objets comme il se doit dans vos cartons ? En mettant du papier bulle, par exemple ?

Pensez à garder avec vous, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, un jeu de draps pour chaque lit, vos affaires de toilette ainsi que quelques habits pour qu'il ne vous manque rien au cours des premiers jours, sans devoir ouvrir tous les cartons un par un dès le lendemain.

Si vous respectez toutes nos suggestions, votre déménagement devrait s'effectuer comme il faut.

Déménager dans les alentours des Alpes-de-Haute-Provence