Déménagement depuis ou vers le département des Alpes-Maritimes : obtenez immédiatement plusieurs devis !

Si vous voulez déménager depuis ou vers le département des Alpes-Maritimes au meilleur tarif, il vous suffit de lancer une recherche sur notre comparateur pour trouver les meilleures offres. Profitez-en, cela ne vous engage à rien et c'est 100 % gratuit !

Déménagez au prix le plus intéressant

Pour vous offrir les meilleurs tarifs, nous nous basons sur un logiciel permettant d'optimiser les trajets et le remplissage des camions. En parallèle, nous mettons en concurrence des prestataires dans tout le pays. Concrètement, nous pouvons vous faire économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.

Déménagez plus vite

Évitez les démarches rébarbatives : en un clic, vous pouvez comparer les offres de dizaines de professionnels du déménagement. Pour tout renseignement, contactez nos conseillers, ils sont justement là pour vous accompagner. L'objectif de Moverbay, c'est de vous prêter assistance dans les étapes clés de votre déménagement. Cette aide est totalement gratuite.

Restez serein pendant votre déménagement

Vous pouvez accorder votre confiance aux professionnels que nous avons sélectionnés. Nous contrôlons qu'ils sont en possession de toutes les autorisations et assurances incontournables pour assurer le transport de vos biens. De plus, ils ne perçoivent leur solde qu'une fois le déménagement terminé. Sur notre site, les sociétés de déménagement ne sont évaluées que par des personnes pour qui elles ont travaillé. Cela garantit l'authenticité des avis publiés.

La grande nouvelle est arrivée !

Un grand chambardement en vue ? Vous êtes muté(e) ? Votre famille s'agrandit et vous voulez emménager dans un logement mieux adapté ? Peu importe la raison, il va falloir que vous déménagiez ! Vous savez que la préparation d'une étape aussi importante qu'un déménagement est vraiment contraignante et vous redoutez d'être perdue(e) ? Nous vous donnons des infos importantes vous permettant de déménager sans embûche, que le trajet se fasse vers ou depuis les Alpes-Maritimes.

Le tarif d'un déménagement dépend de divers paramètres

De multiples paramètres doivent être pris en considération pour calculer le tarif d'un déménagement. Les plus importants sont le volume total des biens à transporter et la longueur du trajet entre votre ancien domicile et le nouveau.

Bien évidemment, si l'appartement est situé au dernier étage, si les déménageurs doivent emprunter les escaliers, s'il n'est pas possible de stationner un camion à proximité de votre habitation, ou s'il y a d'autres problématiques de nature à engendrer des difficultés, le tarif va augmenter.

La formule de déménagement pour laquelle vous opterez aura également une influence sur le coût de ce dernier. Vous trouverez sans doute intéressant de consulter ces exemples de prix pour un déménagement depuis ou vers le département des Alpes-Maritimes :

Déménager à l'intérieur des Alpes-Maritimes

Comment payer moins cher votre déménagement depuis ou vers les Alpes-Maritimes

Mutualiser les coûts grâce au groupage

Vous vous dites peut-être que mandater une société de déménagement vous coûterait beaucoup trop cher ? Une méthode logistique permet pourtant de faire baisser les tarifs : il s'agit du groupage ! Certains ont calculé qu'en moyenne, lorsqu'on n'utilise pas le groupage, 35 % du volume des camions de déménagement est inexploité. C'est ce qui a amené les transporteurs à réfléchir au problème.

Le groupage permet d'optimiser les trajets qu'effectuent les camions ainsi que leur remplissage. Les frais sont ainsi partagés entre plusieurs clients. C'est un logiciel spécifique qui assure cette fonction complexe. Voilà pourquoi nos tarifs sont si intéressants. Outre les économies que cela vous permet de réaliser, c'est une démarche qui s'avère également plus écologique.

Avez-vous droit à une aide financière ?

Il existe en effet des aides publiques pour contribuer au financement de votre relocalisation si vous répondez à certains critères. Il y a 2 dispositifs spécifiques chez Pôle Emploi : une prime de réinstallation qui couvre une partie de vos frais de déménagement si vous devez occuper un nouveau poste loin de chez vous pour une durée d'au moins 3 mois, et une aide financière si vous devez vous déplacer pour un entretien d'embauche à plus de 60km de votre domicile. Peut-être pourrez-vous en faire la demande, si vous êtes enregistré(e) comme demandeur d'emploi ?

La CAF propose, pour sa part, une aide à destination des familles nombreuses. Le montant ? 1000 € pour une famille de 4 enfants, par exemple. Il faut toutefois penser à en faire la demande dans les 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Alpes-Maritimes : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Méfiez-vous des faux déménageurs !

En principe, avant de signer un devis, vous devez prendre le temps de vérifier certaines choses : demander un extrait K-Bis, une attestation de vigilance émanant de l'Urssaf, une attestation d’assurance RC spécifique à ce métier, ainsi que les CGV. Ce sont d'ailleurs des critères que nous contrôlons très souvent auprès des partenaires avec lesquels nous travaillons.

Prenez vos précautions, car les problèmes sont nombreux. Voici divers exemples d'escroqueries qui se sont produites ces dernières années : dès que votre acompte a été encaissé, la société peut être placée en redressement judiciaire ou liquidée. C'est la grande spécialité de certaines entreprises... Il y a même déjà eu pire : après s'être fait passer pour les employés d'une entreprise de déménagement, des arnaqueurs ont emporté les affaires de leurs victimes dans un véhicule et on n'a plus jamais entendu parler d'eux ! La méfiance est par conséquent indispensable, vous voilà prévenu(e) !

Comment organiser son déménagement ?

Vous avez lancé le processus, mais le plus dur est à venir. En effet, un déménagement ne se résume pas au transport de toutes vos affaires vers votre nouveau logement, il faut également effectuer beaucoup de démarches et formalités administratives, parfois longues et contraignantes.

L'une des premières démarches à accomplir, c'est de signaler le déménagement à votre assurance habitation pour assurer votre nouveau logement. Il faut signaler votre changement d'adresse aux administrations dont vous dépendez et aux compagnies auprès desquelles vous êtes abonné(e) (internet, électricité, Canal+, etc.).

C'est bien souvent un véritable parcours du combattant. Bonne nouvelle, nous pouvons nous en charger et ça ne vous coûtera pas 1 centime ! Cette aide concerne la totalité de votre foyer. On peut dire que c’est la solution parfaite pour celles et ceux qui détestent les contraintes administratives.

Bien préparer ses cartons pour déménager sereinement

Si chaque carton est bien identifié (pièce et contenu), votre déménagement ira plus vite.

Si vous remplissez vous-même vos cartons, afin de ne pas abîmer votre vaisselle, il est recommandé de la disposer verticalement dans un carton adapté (dénommé "carton barrel").

Évitez de trop charger vos cartons. Les déménageurs utilisent des charriots à roulettes, bien sûr, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !

Avez-vous pris soin de protéger vos affaires convenablement dans vos cartons ? En mettant du papier bulle, par exemple ?

N'oubliez pas de réserver, dans une valise qui n'ira pas dans le camion, un jeu de draps pour chaque lit, vos affaires de toilette ainsi que quelques habits pour avoir tout ce qu'il vous faut au cours des premiers jours, sans devoir ouvrir tous les cartons un à un dès le lendemain.

À vous de jouer !

Déménager dans les alentours des Alpes-Maritimes