Obtenez en quelques clics plusieurs devis pour votre déménagement depuis ou vers le département des Hautes-Alpes

Moverbay vous donne la possibilité de comparer gratuitement et en quelques secondes les offres les plus avantageuses de dizaines de déménageurs professionnels depuis ou vers le département des Hautes-Alpes. Vous ne vous engagez pas et les tarifs sont garantis.

Déménagez avec un petit budget

Comment faisons-nous pour arriver à proposer des prix aussi concurrentiels pour un déménagement depuis ou vers les Hautes-Alpes ? Nous nous appuyons sur un logiciel unique pour optimiser les circuits des camions et les prestataires qui travaillent avec nous sont présents sur l'ensemble du territoire français. Au final, nous pouvons vous faire économiser jusqu’à 50 % sur le prix de votre déménagement.

Gagnez du temps !

Déménager n'a rien de stressant avec Moverbay. En utilisant notre site, vous pouvez obtenir en un temps record des offres provenant de dizaines de professionnels. Une question ? Un membre de notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner et vous épauler. Notre objectif, chez Moverbay, c'est de vous permettre de déménager en profitant du meilleur tarif, avec des conseils personnalisés. Et c'est gratuit !

Soyez serein

Vous pouvez faire confiance aux professionnels que nous sélectionnons pour vous. Nous certifions qu'ils sont en possession de toutes les assurances et autorisations obligatoires pour s'occuper du transport de vos biens. De plus, ils ne reçoivent leur solde qu'une fois le déménagement effectué. Pour se prononcer quant aux compétences d'un professionnel sur notre site internet, il est indispensable de lui avoir confié son déménagement. Vous êtes donc certain(e) que les avis qui sont publiés sur notre site ont été rédigés par de vrais clients.

La grande nouvelle est arrivée !

La nouvelle vous est parvenue ? Vous êtes muté(e) ? Votre famille s’agrandit ? Quelle que soit la raison, il va falloir que vous fassiez vos cartons ! Vous savez que l'organisation d'un moment aussi important qu'un déménagement peut s'avérer une chose compliquée et vous craignez d'être débordé(e) ? Nous vous donnons des informations essentielles pour déménager dans de bonnes conditions, vers ou depuis les Hautes-Alpes.

Le prix d'un déménagement est calculé en tenant compte de plusieurs critères

Pour établir correctement le prix de votre déménagement, un certain nombre de paramètres sont à prendre en considération. Vous devez d'abord considérer le volume des biens à transporter et la distance à parcourir entre votre ancien domicile et le nouveau.

Possibilité de se garer à proximité ou pas, existence d'un ascenseur, logement de plain-pied ou à étages... Toutes ces conditions peuvent faire varier le montant de la facture.

Le tarif dépendra aussi de la formule que vous aurez sélectionnée. Vous souhaitez connaître le budget qu'il faut prévoir pour un déménagement à partir des Hautes-Alpes ou à destination de ce département ? Voici quelques exemples :

Déménager à l'intérieur des Hautes-Alpes

Voici quelques astuces pour déménager depuis ou vers les Hautes-Alpes à moindres frais

Le groupage

Vous pensez peut-être que recourir à un déménageur, ce n'est pas dans vos moyens ? Vous connaissez certainement le concept d'achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien ça existe également dans le domaine du déménagement : il s'agit du groupage ! Une fois sur trois en moyenne, lorsque le déménageur a déchargé vos affaires, son camion revient à vide, vous laissant donc assumer la totalité des frais de péage et d'essence, aussi bien à l'aller qu'au retour. Avouez que c'est dommage, non ?

Le groupage permet d'optimiser le remplissage et les trajets des camions. Les frais sont alors répartis entre plusieurs clients. Des calculs très complexes sont réalisés par un programme spécifique. Grâce à cela, nous pouvons déployer la logistique appropriée. Outre l'impact que cela a sur les tarifs, cela diminue notre empreinte carbone.

Pouvez-vous bénéficier d'une aide sociale ?

Savez-vous qu'en fonction de votre situation, une partie de vos frais de déménagement peut être prise en charge ? Si ce sont des raisons d'ordre professionnel qui vous obligent à déménager, Pôle Emploi peut vous octroyer une aide financière. Celle-ci est accordée aux personnes qui doivent déménager suite à une embauche et à celles qui doivent se rendre à un entretien d'embauche pour un poste situé à plus de 60 km de leur domicile. Bien évidemment, pour y avoir droit, vous devez être au chômage.

De leur côté, les familles nombreuses (3 enfants ou plus) peuvent obtenir une aide de la CAF. Son montant s'élève à 1000 € pour une famille de 4 enfants. C'est donc plutôt intéressant. Il faut toutefois penser à en faire la demande dans les 6 mois après votre emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Hautes-Alpes : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Ne vous faites pas avoir par de faux déménageurs !

Idéalement, avant de choisir une entreprise, vous devez vérifier un certain nombre de choses : demander un extrait K-Bis de moins de deux mois, une attestation d’assurance responsabilité civile, une attestation de vigilance émise par l'Urssaf, ainsi que les CGV, évidemment. Les entreprises de déménagement qui travaillent avec nous sont d'ailleurs soumises à ces examens de manière hebdomadaire.

Méfiez-vous : si vous n'effectuez pas ces contrôles, vous risquez gros. Les exemples suivants vous montrent ce qui pourrait vous arriver si vous n'effectuez pas toutes les vérifications requises : l'entreprise est placée en redressement voire en liquidation judiciaire quelques jours après la réception de vos arrhes. La prestation n'aura pas lieu et vous ne récupérerez jamais votre argent. Cela peut même être plus grave. Imaginez ce scénario : vous confiez tous vos objets à une société de déménagement, mais le camion n'arrive jamais là où vous l'attendez. Impossible de les appeler et là, vous apprenez que cette société de déménagement était fictive, c'était tout simplement une arnaque. Vous avez donc tout intérêt à rester vigilant !

J'ai convenu d'une date avec une société de déménagement, que reste-t-il à préparer ?

C'est un bon début, mais le plus dur est à venir. En effet, un déménagement ne se résume pas au transport de toutes vos affaires vers votre nouveau domicile, il faut également effectuer nombre de démarches et formalités administratives, parfois longues et contraignantes.

La première étape est de remplir les formalités en ce qui concerne l'assurance habitation. Il faut prendre contact avec toutes les administrations (impôts, CAF, électricité, écoles, eau...) et avec les sociétés auprès desquelles vous êtes abonné(e) (téléphonie, internet, TV, câble ou autre) pour leur signaler votre départ et leur communiquer votre nouvelle adresse.

C'est un véritable calvaire pour de nombreuses personnes et on peut les comprendre. Bonne nouvelle, nous serons très contents de le faire à votre place gratuitement ! Cette aide concerne l’ensemble de votre foyer. Autant dire que c’est la formule idéale pour celles et ceux qui maudissent la paperasse et les formalités administratives.

Préparer vos cartons

Pour faciliter la tâche des déménageurs, inscrivez sur chaque carton son contenu et surtout, la pièce où il doit être déposé (par exemple : livres / bureau).

Emballer des objets fragiles ne se fait pas de n'importe quelle manière : il faut les ranger verticalement et si possible dans un contenant spécial.

Pensez bien à ceux qui porteront vos cartons : ne les surchargez pas. Il ne faut pas qu'ils pèsent plus de 17 kg ! Les déménageurs utilisent des charriots à roulettes, évidemment, mais ils doivent tout de même soulever les cartons !

Avez-vous pris soin de protéger les objets convenablement dans vos cartons ? En intercalant du papier bulle, par exemple ?

Pour finir, il est préférable de mettre dans un grand sac ou dans une valise les affaires dont vous aurez besoin dans les premiers temps, pour éviter d'avoir à déballer tous vos cartons (affaires de toilette, linge de lit, vêtements de rechange, papier-toilette, etc.).

À vous de jouer !

Déménager dans les alentours des Hautes-Alpes