Obtenez plusieurs devis en quelques clics pour votre déménagement vers ou depuis Val de Briey

Vous voulez contacter des entreprises spécialisées pour effectuer votre déménagement vers ou depuis Val de Briey ? En quelques instants, le comparateur de notre site vous permet de vous informer sur leurs tarifs. Il n'y a rien à payer, cette procédure est totalement gratuite !

Découvrez nos solutions pour réaliser un déménagement à moindre coût

Comment sommes-nous en mesure de vous proposer les prix les plus compétitifs pour votre déménagement depuis ou vers Val de Briey ? Nous possédons un logiciel spécifique pour optimiser les trajets et les prestataires avec lesquels nous coopérons sont présents dans tout le pays. Vous pouvez économiser jusqu’à 50 % sur le coût de votre déménagement.

Gagnez un temps précieux

Gagnez un temps précieux, comparez les prix de dizaines d'entreprises en quelques clics. Si vous avez la moindre question, notre équipe se tient à votre disposition pour y répondre. Moverbay est un service d'assistance gratuit et ne vous engageant à rien.

Déménagez l'esprit serein

Afin que votre déménagement soit mené à bien dans des conditions optimales, l'entreprise à laquelle vous aurez confié cette mission ne sera payée qu'une fois le déménagement terminé. Nous pouvons également vous certifier que l'entreprise concernée nous présente les documents suivants : extrait K-Bis, assurance professionnelle, licence, etc. Seuls les particuliers ayant fait appel à nos services ont la possibilité de donner leur opinion sur la qualité des prestations de la société qui s'est occupée de leur déménagement. Vous êtes ainsi certain(e) que les avis publiés sur notre plateforme sont sincères.

La grande nouvelle est arrivée !

Un grand changement en perspective ? Vous êtes muté(e) ? Votre famille va s'agrandir et vous souhaitez vous installer ailleurs ? Quelle que soit la raison, il va falloir que vous déménagiez ! Comment gérer cela ? Vers qui se tourner ? Nous vous expliquons justement tout ce qu'il y a à savoir pour déménager vers Val de Briey ou depuis Val de Briey dans les meilleures conditions.

Quel budget faut-il prévoir pour votre déménagement ?

De multiples critères sont à prendre en compte pour établir le tarif d'un déménagement. Il faut tout d'abord tenir compte du volume global à transporter et de la distance entre le départ et l'arrivée.

Le tarif sera plus élevé si les prestataires doivent emprunter des escaliers, si vous avez des meubles extrêmement volumineux ou si le camion doit être garé loin du logement.

Le montant qui vous sera facturé dépendra également de la formule pour laquelle vous aurez opté. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de prix pour des transferts au départ ou à l’arrivée de Val de Briey :

Déménager dans le département

Comment diminuer le coût d'un déménagement vers ou depuis Val de Briey ?

Le groupage

Peut-être pensez-vous qu'il est bien trop cher d'avoir recours à un professionnel du déménagement ? Vous connaissez certainement le concept d'achats groupés, n'est-ce pas ? Eh bien sachez que ça fonctionne aussi dans le domaine du déménagement : il s'agit du groupage ! Certains ont calculé qu'en moyenne, lorsque cette méthode n'est pas employée, un bon tiers du volume des camions de déménagement est inexploité. L'impact financier est donc loin d'être anodin.

En faisant appel au groupage, le déplacement et le remplissage des camions sont optimisés et cela permet d'abaisser les coûts pour chaque client. C'est un logiciel spécifique qui assure cette fonction complexe. C'est ce qui explique que nos tarifs soient si compétitifs. Outre les économies que cela vous permet de réaliser, c'est également plus écologique.

Comment se faire aider financièrement

Il existe des aides publiques qui peuvent, dans des situations bien spécifiques, vous aider à financer votre déménagement. Pôle Emploi a prévu 2 dispositifs spécifiques : une prime de réinstallation qui couvre une partie de vos frais de déménagement si vous êtes embauché à un nouveau poste loin de chez vous pour une durée minimum de 3 mois, et une aide financière si vous devez vous rendre à un entretien d'embauche à plus de 60km de votre lieu d'habitation. Peut-être serez-vous éligible à ce dispositif si vous êtes demandeur d'emploi ?

De leur côté, les familles nombreuses (3 enfants ou plus) peuvent obtenir une aide de la CAF. Le montant ? 1000 € pour une famille de 4 enfants, à titre d'exemple. Il faut toutefois penser à en faire la demande dans les 6 mois à compter du jour de l’emménagement.

Une mise en relation simple et rapide avec des déménageurs professionnels.
C. Perrot - 92150 Suresnes

Comment ça marche ?

Avec Moverbay vous pouvez comparer des centaines de déménageurs et obtenir instantanément leurs tarifs.

Je compose mon déménagement à la carte

Je précise où et quand je souhaite déménager, le niveau de prestation (éco, standard, luxe), les services additionnels (cartons, garde-meubles, etc.) puis je complète mon inventaire.

Je compare les offres et je réserve

Les déménageurs professionnels me transmettent leurs propositions. En m’aidant des avis certifiés, je réserve le prestataire qui me convient.

Je déménage l’esprit tranquille

Mon conseiller dédié est là pour m’accompagner et me guider. Mon déménageur ne sera rémunéré qu’une fois la prestation réalisée.

Val de Briey : quel prix pour mon déménagement ?

Je compare les offres de centaines de déménageurs professionnels,
gratuitement et sans engagement.

Soyez prudents !

Ne signez pas un devis tant que l'entreprise concernée ne vous aura pas fourni un extrait K-Bis de moins de 3 mois, l'attestation d'assurance avec le détail des garanties et une autre émanant de l'Urssaf, démontrant qu'elle est en règle vis-à-vis du paiement de ses cotisations sociales. N'hésitez pas à passer le temps qu'il faut pour lire attentivement ses CGV. Ce sont précisément des points que nous examinons très régulièrement auprès des sociétés de déménagement que nous référençons.

Soyez attentif, car les risques sont divers. Voici divers exemples de situations particulièrement déplaisantes : la société peut organiser son insolvabilité après avoir encaissé votre acompte puis être placée en redressement judiciaire. Certaines sociétés peu scrupuleuses sont passées maîtres dans cet art. Plus grave encore, certains déménageurs usurpent l’identité d'une société ayant pignon sur rue et disparaissent avec tous vos meubles… La vigilance est donc très importante, vous voilà averti(e) !

J’ai trouvé une entreprise de déménagement, la date est fixée, quelles sont les étapes suivantes ?

Il reste encore un certain nombre de choses à organiser ! Déménager ne consiste pas juste à déplacer des meubles et des cartons d’un point A à un point B. En fait, un déménagement est plus complexe qu'il n'y paraît et prend beaucoup de temps, surtout à cause des nombreuses formalités administratives auxquelles on doit se plier.

D'abord, il est obligatoire de souscrire une assurance habitation pour votre nouveau logement. Il faut prendre contact avec toutes les administrations (impôts, Caisse des Allocations Familiales, électricité, écoles, eau...) et avec les sociétés auprès desquelles vous avez des abonnements (téléphonie, internet, TV, câble ou autre) pour leur signaler votre départ et leur communiquer votre nouvelle adresse.

C'est bien souvent, il faut l'avouer, un véritable chemin de croix. C'est pour cela que Moverbay vous propose un service de changement d’adresse afin de déménager depuis ou vers Val de Briey sans soucis. Ce service s'applique à l’ensemble de votre foyer. Autant dire que c’est la formule idéale pour ceux qui sont atteints de phobie administrative.

Voici quelques conseils pour vous aider dans la préparation de vos cartons

Indiquez sur chaque carton la pièce dans laquelle les déménageurs devront le déposer.

Si vous faites vous-même vos cartons, afin de protéger au mieux votre vaisselle, il est recommandé de la ranger verticalement dans un contenant adapté (appelé "carton barrel" par les professionnels).

Afin d'éviter que vos cartons ne cèdent sous leur propre poids et que cela complique le travail des déménageurs, ne les remplissez pas plus de 17kg. Car attention, se servir d'un diable et de sangles n'évite pas totalement la manutention !

Avez-vous pris soin d'emballer vos affaires convenablement dans vos cartons ? En utilisant du papier bulle, par exemple ?

Et pour finir, il ne faudra pas oublier de mettre dans une valise (que vous emporterez avec vous) toutes les affaires dont vous aurez besoin les premiers jours, pour ne pas devoir les rechercher dans tous vos cartons.

Bon courage !

Déménager à proximité de Val de Briey