En quelques clics, vous allez recevoir gratuitement des offres de service émanant de sociétés susceptibles de prendre en charge votre déménagement vers ou depuis Mèze. Appelez-nous, cela ne vous engage à rien !
Déménagez sans vous ruiner
Que vous quittiez Mèze ou que vous partiez y vivre, nos tarifs pour assurer votre déménagement figurent parmi les moins chers du marché, et il y a des raisons à cela. Nous mettons en concurrence des prestataires dans tout le pays et nous optimisons le remplissage des fourgons en nous servant d'un algorithme exclusif. Dans certaines circonstances, nous arrivons même à diviser le prix d'un déménagement par deux.
Déménagez plus efficacement
Dites adieu aux procédures compliquées : en un clic, vous mettez en concurrence des dizaines de déménageurs. Pour tout renseignement, appelez nos conseillers, leur rôle est précisément de vous épauler. Notre cheval de bataille, chez Moverbay, c'est de vous permettre de déménager aux meilleures conditions tarifaires, avec un accompagnement dédié. Et cela gratuitement !
Restez serein durant votre déménagement
Les déménageurs avec lesquels nous travaillons sont soumis à des contrôles (licence de transport, contrats d'assurance, etc.) et ne sont rémunérés qu'à partir du moment où la prestation est terminée. Pour se prononcer quant aux compétences d'un professionnel sur notre plateforme, il est indispensable de lui avoir confié son déménagement. Vous êtes donc certain(e) que les avis mis en ligne sur notre site ont été rédigés par de vrais clients.
Cette fois, vous avez pris votre décision ? Vous devez organiser votre déménagement ? Quelles sont les différentes étapes ? À quel professionnel faire appel ? Nous vous expliquons justement tout ce que vous devez savoir afin que vous déménagiez vers Mèze ou depuis Mèze dans les meilleures conditions possible.
Différents critères doivent être pris en considération pour calculer au plus juste le tarif d'un déménagement. Vous devez en premier lieu tenir compte du volume à transporter et de la distance entre les communes de départ et d'arrivée.
Place de parking à disposition, escalier ou ascenseur, maison de plain-pied ou appartement au dernier étage... Toutes ces conditions sont susceptibles de faire varier le montant de la facture.
La formule de déménagement pour laquelle vous opterez impactera également le prix de ce dernier. Voilà quelques tarifs indicatifs pour des transferts au départ ou à l’arrivée de Mèze :
Votre budget étant restreint, vous vous dites peut-être que confier votre déménagement à des professionnels, ce n'est pas envisageable ? Une méthode logistique permet pourtant de faire baisser les tarifs : le groupage ! Certains ont calculé qu'en moyenne, lorsque cette méthode logistique n'est pas mise à profit, un bon tiers du volume des camions de déménagement est inexploité. L'impact financier est donc très important.
Comment éviter ça ? C'est finalement assez simple, il faut optimiser les trajets ainsi que le chargement des camions. Des calculs très complexes sont réalisés par un programme spécifique. Grâce à cela, nous pouvons déployer les ressources logistiques adéquates afin de vous offrir les prix les plus compétitifs. C'est aussi plus écologique.
En fonction de votre situation, une aide publique peut vous être octroyée. Elle viendra alors en déduction de votre facture. Il y a 2 dispositifs spécifiques chez Pôle Emploi : une prime de réinstallation qui aide au financement de votre déménagement si vous devez occuper un nouveau poste loin de chez vous pour une durée minimum de 3 mois, et une aide financière si vous avez été convoqué(e) pour un entretien d'embauche à plus de 60km de votre domicile. Inutile de préciser qu'il faut être demandeur d'emploi pour en faire la demande.
Les familles nombreuses peuvent, quant à elles, se tourner vers la CAF qui propose, elle aussi, une indemnité financière. Son montant ? 1000 € pour une famille de 4 enfants, à titre d'exemple. Plutôt appréciable, non ? Il faut toutefois penser à en faire la demande dans les 6 mois après votre emménagement.
Il est fortement recommandé de procéder à certains contrôles avant de remettre toutes vos affaires à une société de déménagement. Demandez à votre interlocuteur de vous envoyer les documents suivants : un extrait K-Bis de moins de 2 mois, une attestation d'assurance, une attestation émanant de l'Urssaf ainsi que les CGV. C'est précisément ce que nous contrôlons régulièrement auprès de l'ensemble des entreprises référencées sur notre site.
Faites attention, car les risques sont multiples. Voici quelques exemples d'escroqueries qui se multiplient depuis quelques années : la société peut prendre vos arrhes et devenir insolvable puis être placée en redressement judiciaire. Certaines sociétés peu scrupuleuses sont passées maîtres dans cet art. Il peut vous arriver pire que cela. Imaginez cette situation : vous confiez tous vos biens à une société de déménagement, mais le chargement n'arrive jamais là où vous l'attendez. Impossible de les appeler et là, vous apprenez que cette entreprise de déménagement était fictive, vous vous êtes simplement fait avoir. Vous l'aurez compris, il est important de faire attention !
Vous avez lancé le processus, mais vous n'êtes pas au bout de vos efforts. En effet, un déménagement ne se résume pas au transport de tous vos biens vers votre nouveau logement, il faut également effectuer nombre de démarches et formalités administratives, parfois longues et contraignantes.
Premièrement, n'oubliez pas d'assurer votre nouveau domicile, c'est une obligation légale. Il faut signaler votre changement d'adresse aux administrations dont vous dépendez et aux entreprises auprès desquelles vous avez des abonnements (internet, électricité, Canal+, etc.).
C'est bien souvent un parcours semé d'embûches. Si, comme beaucoup de gens, vous détestez effectuer ce type de démarches, faites appel à notre service de changement d'adresse. Et vous savez quoi ? C'est gratuit ! Tous les membres de votre foyer en bénéficieront. Si vous voulez garder l'esprit tranquille, demandez cette option.
Pour éviter de chercher pendant des heures, écrivez sur chacun des cartons le contenu de celui-ci et sa pièce de destination.
Si vous vous chargez vous-même de vos cartons, afin de protéger au mieux votre vaisselle, il est conseillé de l'aligner dans le sens de la hauteur dans un contenant prévu à cet effet (carton barrel).
Faites également attention à ne pas trop remplir vos cartons. Car, même si vous avez recours à des sangles, un carton qui pèse trop lourd peut céder sous son poids.
Faites attention à ce que les objets fragiles soient bien protégés et ne s'entrechoquent pas à l'intérieur de vos cartons.
Le plus déplaisant après un déménagement, c'est de devoir ouvrir tous les cartons pour chercher ses affaires. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, préparez une ou deux valises où vous mettrez tout ce dont vous aurez besoin pendant la première semaine (draps, linge de toilette, vêtements de rechange, chargeur de téléphone, etc.). Ces valises n'iront pas dans le camion, vous les prendrez avec vous.
Bon déménagement !